conseil de canyon pour ce WE dans en ardeche/lozere

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
sandy
rank_0

conseil de canyon pour ce WE dans en ardeche/lozere

Message par sandy » ven. 27 avr. 2007 14:08

bjour, j'aimerai reprendre ce we de 4 jours la saison de canyon tout doucement en plus je n'en fais que depuis un an alors j'aimerais un petit conseil sur les canyons a faire du coté du chassezac, fustugere, roujanel, borne besorgue ou d'autre dans le meme coin. en plus il ont l'air d'annoncer un peu de pluie voir d'orage ... je m'y connais pas trop a savoir si ces canyons peuvent vite devenir dure en cas de pluie.. merci de vos conseil

sandy
rank_0

Message par sandy » ven. 27 avr. 2007 14:10

petite question supplementaire: ou je peut me renseigner sur place pour connaître le débit de canyons et leur difficulté

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 27 avr. 2007 17:34

Comme on dit par ici :

Canyon sous l'orage, Pâque au fond du barrage... :-" :roll: :wink:

Plus sérieusement, si tu te remet au canyon, je t'invite à reprendre avec des pratiquants réguliers (que tu trouvera facilement dans des clubs).

Liste des clubs :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... clubs.html

Pour les informations et les débits des canyon, tu trouvera beaucoup de chose ici :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html

Bonnes descentes ! =;

sandy
rank_0

Message par sandy » ven. 27 avr. 2007 18:49

a priori il annonce du beau temps mais de la pluie voir des orages le soir.. est ce qu'il y a dansl es canyons que j'ai cité des canyons qui craigne pas avec bcp d'eau.. ???

zoff
rank_8

Message par zoff » ven. 27 avr. 2007 20:59

sandy a écrit :a priori il annonce du beau temps mais de la pluie voir des orages le soir.. est ce qu'il y a dansl es canyons que j'ai cité des canyons qui craigne pas avec bcp d'eau.. ???
Salut Sandy
Si tu attaque la saison je te conseille Haute Borne... C'est un canyon super sympa et trés ludique sans risque majeur !!! Dans le meme genre mais plus long, Le pas de fer ou Haute Bezorgues...
@+ Zoff
Philouzoff

sandy
rank_0

Message par sandy » ven. 27 avr. 2007 21:14

saliut zoff!!

merci pour ces conseils!!
je regardait un peu le site DC.com et j'ai vu que fustugere chassezac et roujanel avait était fait y a pas bien longtemps, ce qui m'a un peu diriger vers ce choix en plus ils sont vraiment cote a cote..; et vu ce qui se disait le débit est correct maintenant je ne sais pas si la pluie peut vite rendre ces canyon dangereux!

zoff
rank_8

Message par zoff » ven. 27 avr. 2007 21:23

sandy a écrit :saliut zoff!!

merci pour ces conseils!!
je regardait un peu le site DC.com et j'ai vu que fustugere chassezac et roujanel avait était fait y a pas bien longtemps, ce qui m'a un peu diriger vers ce choix en plus ils sont vraiment cote a cote..; et vu ce qui se disait le débit est correct maintenant je ne sais pas si la pluie peut vite rendre ces canyon dangereux!
Pour demain pas de soucis dans ces canyons...
J'ai fais Rouganel en crue et en Novembre, y a pas de soucis !
Mais ces 3 sont assez long, Fustugére moins long mais plus vertical...
Philouzoff

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 27 avr. 2007 21:27

Attention pour Fustugères ou on accede a beaucoup de relais par des MC à mettre en place et donc des relais suspendu donc un peu plus technique que les autres :wink:

zoff
rank_8

Message par zoff » ven. 27 avr. 2007 21:32

lolo a écrit :Attention pour Fustugères ou on accede a beaucoup de relais par des MC à mettre en place et donc des relais suspendu donc un peu plus technique que les autres :wink:
ouais.....t'as raison !!! Mais bon ça va quand meme, mieux vaut connaitre les manip de cordes c'est vrai !!!
C'est pour ça que je proposais Haute Bornes... Juste avec une corde de sécu !
Philouzoff

chiki
rank_2000

Message par chiki » ven. 27 avr. 2007 21:37

La borne est une grosse riviére, attention quand même au débit ......même si tout peut s'éviter par les rives.
Chiki...ton ami 8) 8) 8)
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

zoff
rank_8

Message par zoff » ven. 27 avr. 2007 21:38

sandy a écrit :bjour, j'aimerai reprendre ce we de 4 jours la saison de canyon tout doucement en plus je n'en fais que depuis un an alors j'aimerais un petit conseil sur les canyons a faire du coté du chassezac, fustugere, roujanel, borne besorgue ou d'autre dans le meme coin. en plus il ont l'air d'annoncer un peu de pluie voir d'orage ... je m'y connais pas trop a savoir si ces canyons peuvent vite devenir dure en cas de pluie.. merci de vos conseil
Nous sommes 3, Ghislaine, Jeff, Jean Paul, pour un WE canyon en Ardèche et Lozère. Un (une) 4ème bienvenue. Au programme: Chassezac, Fustugeres, Roujanel, Haute Borne. Serons sur place samedi 28 avril dans l'après midi retour sur Nice mardi 1er mai dans l'ap. Gite en cours résa. Si intérréssés Tel Jeff: 06 86 91 98 29 ou JP 04 93 98 62 74.

Tu vois Sandy... Tu as tout ce qu'il te faut dans cette annonce !
Philouzoff

zoff
rank_8

Message par zoff » ven. 27 avr. 2007 21:39

chiki a écrit :La borne est une grosse riviére, attention quand même au débit ......même si tout peut s'éviter par les rives.
Chiki...ton ami 8) 8) 8)
Tu as tout dit..........Tout s'évite en cas de soucis !
Philouzoff

florent
rank_1

Message par florent » mar. 01 mai 2007 15:46

Dans le meme genre mais plus long, Le pas de fer ou Haute Bezorgues...

zoff, la haute bezorgues est maintenant interdit !

zoff
rank_8

Message par zoff » mar. 01 mai 2007 19:41

florent a écrit :Dans le meme genre mais plus long, Le pas de fer ou Haute Bezorgues...

zoff, la haute bezorgues est maintenant interdit !
Pour quelle raison ? D'ou sortent tes infos ?
Philouzoff

sandy
rank_0

Message par sandy » mer. 02 mai 2007 08:16

salut

ben finalement sans avoir eu ta proposition a temps on s'est quand meme retrouvé la bas et c'etait bien sympa!

a une prochaine...

P.S. je te fais passer les photos dans la journée!!

sandrine
Dernière modification par sandy le mer. 02 mai 2007 08:17, modifié 1 fois.

florent
rank_1

Message par florent » jeu. 03 mai 2007 10:02

zoff,

le propriétaire trouvait qu'il y avait un peu trop de groupes à passer devant chez lui
du coup, il leur demande un peu d'argent, ya pas de raison (à son avis) pour qu'il n'en profite pas lui aussi
et dans le même temps, pour les particuliers, c'est interdit
on y est allé ya 2 semaines, sur la piste d'accès ya des panneaux "propriété privée" tous les 100m

zoff
rank_8

Message par zoff » jeu. 03 mai 2007 11:59

florent a écrit :zoff,

le propriétaire trouvait qu'il y avait un peu trop de groupes à passer devant chez lui
du coup, il leur demande un peu d'argent, ya pas de raison (à son avis) pour qu'il n'en profite pas lui aussi
on y est allé ya 2 semaines, sur la piste d'accès ya des panneaux "propriété privée" tous les 100m
Merci Florent pour ces infos précieuses !!!................................................
Philouzoff

laurent30
rank_2

Message par laurent30 » jeu. 03 mai 2007 14:14

florent a écrit :zoff,

Salut,

l' info est effectivement importante...
C' est les pro qui risquent d être déçus car c' est une destination privilégiée du coin par les groupes accompagnés...
Il reste la 2° partie mais comme la combi est interdite autant dire qu' il n' y aura plus grand monde!
Flôts impétueux, soyez cléments...

zoff
rank_8

Message par zoff » jeu. 03 mai 2007 16:08

C'est pas que les pro Laurent, mais l'ensemble des pratiquants ! Ce n'est pas le canyon de la Bezorgues mais l'ensemble des sites qui sont menacés !
Il faut agir prudement avec les colectivités régional et les pro !
Mais se mettre aussi a la place des propriétaires qui ne supporte plus les stroumphs bleus qui crie et ne respecte pas toutes les consignes !
Dans ce cas précis, je pense qu'il faut trouver un accord et faire preuve courtoisie !
La solution se trouve chez les partenaires locaux... on va trouver !
Philouzoff

laurent30
rank_2

Message par laurent30 » ven. 04 mai 2007 22:31

Salut,

c' est vrai Zoff, je te rejoins à 100%.
Avec un peu de courtoisie, de tact et de savoir-vivre, on arrivera toujours à un compromis...
(En espérant qu' en face, l' intransigeance ne prime pas...)
@ plus.
Flôts impétueux, soyez cléments...

Répondre