conseil de canyon pour ce WE dans en ardeche/lozere
conseil de canyon pour ce WE dans en ardeche/lozere
bjour, j'aimerai reprendre ce we de 4 jours la saison de canyon tout doucement en plus je n'en fais que depuis un an alors j'aimerais un petit conseil sur les canyons a faire du coté du chassezac, fustugere, roujanel, borne besorgue ou d'autre dans le meme coin. en plus il ont l'air d'annoncer un peu de pluie voir d'orage ... je m'y connais pas trop a savoir si ces canyons peuvent vite devenir dure en cas de pluie.. merci de vos conseil
- IP
Comme on dit par ici :
Canyon sous l'orage, Pâque au fond du barrage...
Plus sérieusement, si tu te remet au canyon, je t'invite à reprendre avec des pratiquants réguliers (que tu trouvera facilement dans des clubs).
Liste des clubs :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... clubs.html
Pour les informations et les débits des canyon, tu trouvera beaucoup de chose ici :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html
Bonnes descentes !
Canyon sous l'orage, Pâque au fond du barrage...

Plus sérieusement, si tu te remet au canyon, je t'invite à reprendre avec des pratiquants réguliers (que tu trouvera facilement dans des clubs).
Liste des clubs :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... clubs.html
Pour les informations et les débits des canyon, tu trouvera beaucoup de chose ici :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html
Bonnes descentes !

- zoff
Salut Sandysandy a écrit :a priori il annonce du beau temps mais de la pluie voir des orages le soir.. est ce qu'il y a dansl es canyons que j'ai cité des canyons qui craigne pas avec bcp d'eau.. ???
Si tu attaque la saison je te conseille Haute Borne... C'est un canyon super sympa et trés ludique sans risque majeur !!! Dans le meme genre mais plus long, Le pas de fer ou Haute Bezorgues...
@+ Zoff
Philouzoff
saliut zoff!!
merci pour ces conseils!!
je regardait un peu le site DC.com et j'ai vu que fustugere chassezac et roujanel avait était fait y a pas bien longtemps, ce qui m'a un peu diriger vers ce choix en plus ils sont vraiment cote a cote..; et vu ce qui se disait le débit est correct maintenant je ne sais pas si la pluie peut vite rendre ces canyon dangereux!
je regardait un peu le site DC.com et j'ai vu que fustugere chassezac et roujanel avait était fait y a pas bien longtemps, ce qui m'a un peu diriger vers ce choix en plus ils sont vraiment cote a cote..; et vu ce qui se disait le débit est correct maintenant je ne sais pas si la pluie peut vite rendre ces canyon dangereux!
- zoff
Pour demain pas de soucis dans ces canyons...sandy a écrit :saliut zoff!!
J'ai fais Rouganel en crue et en Novembre, y a pas de soucis !
Mais ces 3 sont assez long, Fustugére moins long mais plus vertical...
Philouzoff
- zoff
ouais.....t'as raison !!! Mais bon ça va quand meme, mieux vaut connaitre les manip de cordes c'est vrai !!!lolo a écrit :Attention pour Fustugères ou on accede a beaucoup de relais par des MC à mettre en place et donc des relais suspendu donc un peu plus technique que les autres
C'est pour ça que je proposais Haute Bornes... Juste avec une corde de sécu !
Philouzoff
- zoff
Nous sommes 3, Ghislaine, Jeff, Jean Paul, pour un WE canyon en Ardèche et Lozère. Un (une) 4ème bienvenue. Au programme: Chassezac, Fustugeres, Roujanel, Haute Borne. Serons sur place samedi 28 avril dans l'après midi retour sur Nice mardi 1er mai dans l'ap. Gite en cours résa. Si intérréssés Tel Jeff: 06 86 91 98 29 ou JP 04 93 98 62 74.sandy a écrit :bjour, j'aimerai reprendre ce we de 4 jours la saison de canyon tout doucement en plus je n'en fais que depuis un an alors j'aimerais un petit conseil sur les canyons a faire du coté du chassezac, fustugere, roujanel, borne besorgue ou d'autre dans le meme coin. en plus il ont l'air d'annoncer un peu de pluie voir d'orage ... je m'y connais pas trop a savoir si ces canyons peuvent vite devenir dure en cas de pluie.. merci de vos conseil
Tu vois Sandy... Tu as tout ce qu'il te faut dans cette annonce !
Philouzoff
salut
ben finalement sans avoir eu ta proposition a temps on s'est quand meme retrouvé la bas et c'etait bien sympa!
a une prochaine...
P.S. je te fais passer les photos dans la journée!!
sandrine
ben finalement sans avoir eu ta proposition a temps on s'est quand meme retrouvé la bas et c'etait bien sympa!
a une prochaine...
P.S. je te fais passer les photos dans la journée!!
sandrine
Dernière modification par sandy le mer. 02 mai 2007 08:17, modifié 1 fois.
zoff,
le propriétaire trouvait qu'il y avait un peu trop de groupes à passer devant chez lui
du coup, il leur demande un peu d'argent, ya pas de raison (à son avis) pour qu'il n'en profite pas lui aussi
et dans le même temps, pour les particuliers, c'est interdit
on y est allé ya 2 semaines, sur la piste d'accès ya des panneaux "propriété privée" tous les 100m
le propriétaire trouvait qu'il y avait un peu trop de groupes à passer devant chez lui
du coup, il leur demande un peu d'argent, ya pas de raison (à son avis) pour qu'il n'en profite pas lui aussi
on y est allé ya 2 semaines, sur la piste d'accès ya des panneaux "propriété privée" tous les 100m
- zoff
Merci Florent pour ces infos précieuses !!!................................................florent a écrit :zoff,
Philouzoff
Salut,florent a écrit :zoff,
l' info est effectivement importante...
C' est les pro qui risquent d être déçus car c' est une destination privilégiée du coin par les groupes accompagnés...
Il reste la 2° partie mais comme la combi est interdite autant dire qu' il n' y aura plus grand monde!
Flôts impétueux, soyez cléments...
- zoff
C'est pas que les pro Laurent, mais l'ensemble des pratiquants ! Ce n'est pas le canyon de la Bezorgues mais l'ensemble des sites qui sont menacés !
Il faut agir prudement avec les colectivités régional et les pro !
Mais se mettre aussi a la place des propriétaires qui ne supporte plus les stroumphs bleus qui crie et ne respecte pas toutes les consignes !
Dans ce cas précis, je pense qu'il faut trouver un accord et faire preuve courtoisie !
La solution se trouve chez les partenaires locaux... on va trouver !
Il faut agir prudement avec les colectivités régional et les pro !
Mais se mettre aussi a la place des propriétaires qui ne supporte plus les stroumphs bleus qui crie et ne respecte pas toutes les consignes !
Dans ce cas précis, je pense qu'il faut trouver un accord et faire preuve courtoisie !
La solution se trouve chez les partenaires locaux... on va trouver !
Philouzoff