J'ai pris un peu de retard dans la diffusion
Commençons par une descente de saison.
Une descente pas vraiment en Nord Ardèche, mais pas non plus au sud. Disons qu'elle est au sud du Nord donc globalement dans le bon post
La Dunière
Ce n'est pas une bouse , mais on est autant sur un aspect canyon que sur un spot de baignade. On verra plus tard qu'il y en a quelques autres du même type sur d'autres secteurs.
Accès: De Dunière sur Eyrieux prendre la D231 direction Chalencon. Faites environ 1km300 et garez-vous sur le parking du site d'escalade (panneau dédié)
Approche: Descendre la sente très raide débutant à côté du muret (cordes fixes). Arrivé à proximité de la rivière, ne descendez pas complètement, mais remontez le cours d'eau en restant au dessus de l'encaissement. Vous traversez une fois la rivière pour finir la remontée en rive droite jusqu'au début de l'encaissement (quelques pas d'escalade facile).
La descente est courte (300m) mais bien creusée. Quelques ressauts délicats avec un débit conséquent, une belle cascade de 8m et des biefs. Sortie juste après le spot de deep water solo (prises collées en RG) au niveau d'une plage et retour par le même itinéraire que celui emprunté à l'aller. C'est cout mais raide
Attention au débit (blocs siphonnants). C'est un collecteur à appréhender idéalement à la belle saison. En juillet, août et les WE de juin il risque d'y avoir pas mal de baigneurs que l'accès délicat ne rebute pas.
Saut possible après les vérifications d'usage (ou après avoir laissé quelques baigneurs sauter avant vous

) sur la grande cascade mais il y a des points RG sans maillons si nécessaire.
