jt a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
je serai le week-end du 20 mai à St-Lary, et je suis à la recherche d'un petit canyon à faire avec madame (donc pas trop long et pas trop engagé

) dans les environs (pas plus de 2h-2h30 de route).
J'ai toutes les topos de Mr Gimat mais j'avoue qu'il y a tellement de canyon dans le coin que j'y perd mon latin, mon terrain de jeu étant plutôt les 04 et 06.
Quel canyon qui vaille la peine me conseilleriez vous pour cette période-là ??
Merci
JT
De St. Lary traverser le tunnel de Aragnouet, passer Bielsa, passer Salinas, passer Lafortunada (50 minutes depuis St Lary).
2 kms après Lafortunada prendre à droite direction Tella. Après 5 km juste avant des épingles et le village de Cortalaviña prendre la (bonne) piste à gauche direction Miraval. Continuer jusqu'au bout, garer sur le parking en dessous l'hameau de Estaronillo.
Traverser le petit pont et suivre le GR rive droite en remontant. Après 20-30 minutes le GR continue tout droit et horizontale mais faut descendre un sentier assez marqué à droite (bifurcation). Le descendre et chercher un chemin plus bas qui passe un moment à travers d'un ruisseau sec.
Encore 5 minutes et vous êtes dans le canyon. Le suivre jusqu'au pont et la bagnole.
Comptez +- 3 heures à deux et à l'aise. Assez ouvert au debut, ça se ressere mais pas mal des petites étroitures se contournent (notamment le plus étroit vers la fin RG). Des jolies petits sauts, eau très clair et fraiche (ça sort d'une grotte un peu plus en amont).
Pour passer une agréable demi-journée sans stress.
Emmener les baudriers et 20 m de corde "en cas ou".