Où étiez-vous?

Canyons de Sierra de Guara
Jef TOUX
rank_0

Où étiez-vous?

Message par Jef TOUX » sam. 04 nov. 2006 22:56

Du 27 octobre au 1er novembre, la Sierra pour 3! météo de rêve, douceur, de l'eau, aucune rencontre lors de nos différents parcours (intégrale du Mascun, Otin, Fondo et Cautiecho, San Martin de Val de Onsera, Cueva Cabrito, Rincon de Las Figueras), rien que du bonheur. Et l'opportunité à cette période de descendre certains barrancos avec grand plaisir, alors qu'en été, no comment... Hébergement: l'Auberge de Las Almunias, là encore quasiment pour nos trois pommes, reçus avec toujours autant de chaleur et de gentillesse par Montse et Carmen qui ont le coeur sur la main. Le plus dur, une fois de plus, a été de repartir... Recherche 2-3 partenaires pour le 2-3 janvier 2007, histoire de fêter dignement cette future nouvelle année, avec joie et allégresse, dans les Négras par exemple (choix de la descente négociable bien entendu!). Avec de la glace, et sous un soleil bleu azur, ça vaut vraiment le déplacement, dixit Paco, mari de Montse, guide canyon, installé depuis 8 ans sur Las Almunias. Bon ski à vous tous!

yd
Modérateur

Message par yd » sam. 04 nov. 2006 23:05

As-tu eu de l'eau dans Otin à cette période ?
Test signature

Jef TOUX
rank_0

Message par Jef TOUX » dim. 05 nov. 2006 01:02

Oui. Petit débit certes, mais de l'eau vive tout le long de la descente. Saut dans les 2 premières vasques avant le 1er pendulaire. A nouveau saut au niveau de la marmite pleine d'eau. Sur les 2 derniers rappels, calme, juste de quoi se rincer le casque.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 05 nov. 2006 01:04

J'y suis passé en même temps que toi ! Personne aussi et surtout de l'eau, et en particulier dans fornocal qui fut un régal :-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Jef TOUX
rank_0

Message par Jef TOUX » dim. 05 nov. 2006 01:30

Question de choix et de temps, les 2 potos ne connaissaient pas les 7 parcours. Maintenant, c'est fait! va falloir plusieurs vies pour tout faire, je m'y attele! les 50 tonneaux approchent à grands pas...

chiki
rank_2000

Message par chiki » dim. 05 nov. 2006 17:57

Ben chiki était pas trés loin...
Et lui aussi l'a pas vu grand monde...
Dommage j'me serais bien fait payer una cerveza...
Ben...l'etait où l'Chiki :-k
Au fait.... l'est fait comment l'Chiki :-s
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

yd
Modérateur

Message par yd » dim. 05 nov. 2006 18:03

Caracal a écrit :J'y suis passé en même temps que toi ! Personne aussi et surtout de l'eau, et en particulier dans fornocal qui fut un régal :-)
oui je me souviens de concrétions vertes particulièrement belles...
Test signature

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 05 nov. 2006 18:47

Exactement :-)

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 05 nov. 2006 19:12

chiki a écrit :Ben chiki était pas trés loin...
Salut!
Et dire qu'on croyait être les seuls déglingos à faire du canyon dans le mont perdu (Broto) en novembre, je rentre à la maison et je vois qu'on était pas tout seuls... On s'est croisés avec qqs forumistes.
Quel canyons avez vous fait? Vous vous êtes pas trop caillés?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 05 nov. 2006 19:17

On a même eu chaud au début. Mais il y avait de l'eau. On est passé du côté de Broto. Les courses : Fago, diabolozulo, Artazul, Lizebar, estrebilla, foronias, lapazosa, cebollar, gloces, flumen de palomeras, fornocal, gurp, infern, Gavarra !

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 05 nov. 2006 19:41

Caracal a écrit :On a même eu chaud au début. Mais il y avait de l'eau. On est passé du côté de Broto. Les courses : Fago, diabolozulo, Artazul, Lizebar, estrebilla, foronias, lapazosa, cebollar, gloces, flumen de palomeras, fornocal, gurp, infern, Gavarra !
Ca fait un bout de chemin!!!
J'ai déja fait tout ça mais en plusieurs séjours!
On est resté sur broto pour faire metils+viandico, gloces, manuetero (grotte terrible) +yesa sup, lapazosa et furco.
Je suis déjà passé devant diaboluzo sans m'arréter, ça vaut le coup? Et jamais allé dans le vall de tena, foronias??
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 05 nov. 2006 19:44

On vooulait faire yeza sup, mais les copains n'ont pas voulu terminer à la nuit ;-) Diabolozulo est une balade sèche sans vasque croupie à faire sur la route où si tu as fais le reste ;-)

Foronias, c'est sympa ! Les cascades sont continues, bien sculptées avec une belle C40 finale en fil d'Araignée.

yd
Modérateur

Message par yd » dim. 05 nov. 2006 20:56

Caracal a écrit :Foronias, c'est sympa ! Les cascades sont continues, bien sculptées avec une belle C40 finale en fil d'Araignée.
La légende dit que ce canyon est interdit depuis quelques années à cause d'un captage d'eau potable. Qu'en est-il réellement ? Y a-t'il qqch d'affiché ?
Dernière modification par yd le dim. 05 nov. 2006 20:56, modifié 1 fois.
Test signature

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 05 nov. 2006 21:17

Il y a bien un captage mais tout à la fin ! Personnellement, je n'ai rien vu de rien vu ! Et d'ailleurs si tu as plus d'infos la dessus donne moi les !

yd
Modérateur

Message par yd » dim. 05 nov. 2006 21:23

Caracal a écrit :Il y a bien un captage mais tout à la fin ! Personnellement, je n'ai rien vu de rien vu ! Et d'ailleurs si tu as plus d'infos la dessus donne moi les !
ma source c'est tout simplement www.barranquismo.net : ils marquent que le statut est flou et qu'ils essayent de vérifier l'interdiction. Donc je n'y suis jamais allé à cause de ça. Mais si rien n'est affiché, c'est peut-être qu'il n'y a pas de véritable interdiction ?
Test signature

chiki
rank_2000

Message par chiki » lun. 06 nov. 2006 00:06

antilolo a écrit :
chiki a écrit :Ben chiki était pas trés loin...
Salut!
Et dire qu'on croyait être les seuls déglingos à faire du canyon dans le mont perdu (Broto) en novembre, je rentre à la maison et je vois qu'on était pas tout seuls... On s'est croisés avec qqs forumistes.
Quel canyons avez vous fait? Vous vous êtes pas trop caillés?
Pour ma part,j'etais sur Broto El Furco le 3,le 31 sur Abizanda.
Avec un novice (mon toubib) il y avait bien assez d'eau dans Furco et on s'est caillé les c......s.
Mais j'ai vu personne ni dans l'un ni dans l'autre.
Pas vu de canyon mobile sur l'Ainsa et tous les points de passage...
Aaaaahhh ce s'ra une autre fois que.......
Que quoi ?????
Ben ....rien :-#
Nous aussi on croyais être les seuls furieux :twisted: :twisted: :twisted:
Cest ki Chiki :?: :?: :?:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 06 nov. 2006 07:19

On a quand même rencontré de sympathique ariégeois qui venait de faire Saratanas lorsque nous avons Fornocal.

Mikhail
rank_1

Message par Mikhail » lun. 06 nov. 2006 09:31

yd a écrit :
Caracal a écrit :Il y a bien un captage mais tout à la fin ! Personnellement, je n'ai rien vu de rien vu ! Et d'ailleurs si tu as plus d'infos la dessus donne moi les !
ma source c'est tout simplement www.barranquismo.net : ils marquent que le statut est flou et qu'ils essayent de vérifier l'interdiction. Donc je n'y suis jamais allé à cause de ça. Mais si rien n'est affiché, c'est peut-être qu'il n'y a pas de véritable interdiction ?
Dans autre temps il était interdit par une décision peu légale de la mairie de Panticosa (il n’y avait pas aucune écrit officiel), on disait qu’il y avait relation entre la descente de ce canyon et la mauvais qualité de l’eau pour boire en Panticosa :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 06 nov. 2006 13:42

Bon, je vais tenter de mieux me renseigner. En tout cas, il était assez bien équipé avec oparfois des broches neuves !

chiki
rank_2000

Message par chiki » lun. 06 nov. 2006 18:55

Mikhail a écrit :
yd a écrit :
Dans autre temps il était interdit par une décision peu légale de la mairie de Panticosa (il n’y avait pas aucune écrit officiel), on disait qu’il y avait relation entre la descente de ce canyon et la mauvais qualité de l’eau pour boire en Panticosa :mrgreen:
Exact, et il fallait demander l'autorisation de descente a el ayuntamiento 8)

Répondre