Où étiez-vous?
Où étiez-vous?
Du 27 octobre au 1er novembre, la Sierra pour 3! météo de rêve, douceur, de l'eau, aucune rencontre lors de nos différents parcours (intégrale du Mascun, Otin, Fondo et Cautiecho, San Martin de Val de Onsera, Cueva Cabrito, Rincon de Las Figueras), rien que du bonheur. Et l'opportunité à cette période de descendre certains barrancos avec grand plaisir, alors qu'en été, no comment... Hébergement: l'Auberge de Las Almunias, là encore quasiment pour nos trois pommes, reçus avec toujours autant de chaleur et de gentillesse par Montse et Carmen qui ont le coeur sur la main. Le plus dur, une fois de plus, a été de repartir... Recherche 2-3 partenaires pour le 2-3 janvier 2007, histoire de fêter dignement cette future nouvelle année, avec joie et allégresse, dans les Négras par exemple (choix de la descente négociable bien entendu!). Avec de la glace, et sous un soleil bleu azur, ça vaut vraiment le déplacement, dixit Paco, mari de Montse, guide canyon, installé depuis 8 ans sur Las Almunias. Bon ski à vous tous!
Salut!chiki a écrit :Ben chiki était pas trés loin...
Et lui aussi l'a pas vu grand monde...
Dommage j'me serais bien fait payer una cerveza...
Ben...l'etait où l'Chiki![]()
Au fait.... l'est fait comment l'Chiki
Et dire qu'on croyait être les seuls déglingos à faire du canyon dans le mont perdu (Broto) en novembre, je rentre à la maison et je vois qu'on était pas tout seuls... On s'est croisés avec qqs forumistes.
Quel canyons avez vous fait? Vous vous êtes pas trop caillés?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Ca fait un bout de chemin!!!Caracal a écrit :On a même eu chaud au début. Mais il y avait de l'eau. On est passé du côté de Broto. Les courses : Fago, diabolozulo, Artazul, Lizebar, estrebilla, foronias, lapazosa, cebollar, gloces, flumen de palomeras, fornocal, gurp, infern, Gavarra !
J'ai déja fait tout ça mais en plusieurs séjours!
On est resté sur broto pour faire metils+viandico, gloces, manuetero (grotte terrible) +yesa sup, lapazosa et furco.
Je suis déjà passé devant diaboluzo sans m'arréter, ça vaut le coup? Et jamais allé dans le vall de tena, foronias??
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
On vooulait faire yeza sup, mais les copains n'ont pas voulu terminer à la nuit
Diabolozulo est une balade sèche sans vasque croupie à faire sur la route où si tu as fais le reste 
Foronias, c'est sympa ! Les cascades sont continues, bien sculptées avec une belle C40 finale en fil d'Araignée.


Foronias, c'est sympa ! Les cascades sont continues, bien sculptées avec une belle C40 finale en fil d'Araignée.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit



La légende dit que ce canyon est interdit depuis quelques années à cause d'un captage d'eau potable. Qu'en est-il réellement ? Y a-t'il qqch d'affiché ?Caracal a écrit :Foronias, c'est sympa ! Les cascades sont continues, bien sculptées avec une belle C40 finale en fil d'Araignée.
Dernière modification par yd le dim. 05 nov. 2006 20:56, modifié 1 fois.
Test signature
ma source c'est tout simplement www.barranquismo.net : ils marquent que le statut est flou et qu'ils essayent de vérifier l'interdiction. Donc je n'y suis jamais allé à cause de ça. Mais si rien n'est affiché, c'est peut-être qu'il n'y a pas de véritable interdiction ?Caracal a écrit :Il y a bien un captage mais tout à la fin ! Personnellement, je n'ai rien vu de rien vu ! Et d'ailleurs si tu as plus d'infos la dessus donne moi les !
Test signature
Pour ma part,j'etais sur Broto El Furco le 3,le 31 sur Abizanda.antilolo a écrit :Salut!chiki a écrit :Ben chiki était pas trés loin...
Et lui aussi l'a pas vu grand monde...
Dommage j'me serais bien fait payer una cerveza...
Ben...l'etait où l'Chiki![]()
Au fait.... l'est fait comment l'Chiki
Et dire qu'on croyait être les seuls déglingos à faire du canyon dans le mont perdu (Broto) en novembre, je rentre à la maison et je vois qu'on était pas tout seuls... On s'est croisés avec qqs forumistes.
Quel canyons avez vous fait? Vous vous êtes pas trop caillés?
Avec un novice (mon toubib) il y avait bien assez d'eau dans Furco et on s'est caillé les c......s.
Mais j'ai vu personne ni dans l'un ni dans l'autre.
Pas vu de canyon mobile sur l'Ainsa et tous les points de passage...
Aaaaahhh ce s'ra une autre fois que.......
Que quoi ?????
Ben ....rien

Nous aussi on croyais être les seuls furieux



Cest ki Chiki



Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
Dans autre temps il était interdit par une décision peu légale de la mairie de Panticosa (il n’y avait pas aucune écrit officiel), on disait qu’il y avait relation entre la descente de ce canyon et la mauvais qualité de l’eau pour boire en Panticosayd a écrit :ma source c'est tout simplement www.barranquismo.net : ils marquent que le statut est flou et qu'ils essayent de vérifier l'interdiction. Donc je n'y suis jamais allé à cause de ça. Mais si rien n'est affiché, c'est peut-être qu'il n'y a pas de véritable interdiction ?Caracal a écrit :Il y a bien un captage mais tout à la fin ! Personnellement, je n'ai rien vu de rien vu ! Et d'ailleurs si tu as plus d'infos la dessus donne moi les !

Exact, et il fallait demander l'autorisation de descente a el ayuntamientoMikhail a écrit :Dans autre temps il était interdit par une décision peu légale de la mairie de Panticosa (il n’y avait pas aucune écrit officiel), on disait qu’il y avait relation entre la descente de ce canyon et la mauvais qualité de l’eau pour boire en Panticosayd a écrit :ma source c'est tout simplement www.barranquismo.net : ils marquent que le statut est flou et qu'ils essayent de vérifier l'interdiction. Donc je n'y suis jamais allé à cause de ça. Mais si rien n'est affiché, c'est peut-être qu'il n'y a pas de véritable interdiction ?Caracal a écrit :Il y a bien un captage mais tout à la fin ! Personnellement, je n'ai rien vu de rien vu ! Et d'ailleurs si tu as plus d'infos la dessus donne moi les !

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...