Nul n'est sensé ignorer la loi... Dire que les espagnols sont moins bons que chez nous je me marre...moyennement.
Circulation avec un véhicule à moteur en france, à coté de chez moi, sur une piste en terre "non marqué carrossable sur le cadastre" avec aucun panneau d'information sur place, et une piste sur laquelle ma 206 passait, ça a donné 1500 Euros d'amende et passage au tribunal... Donc chez nous on sait faire.
Je suis tout à fait opposé au Nul n'est sensé ignorer la loi, mais:
En canyon, la réglementation me semble liée a la préparation de sortie, au même titre que la recherche de corde a prendre, regarder les accès sur la carte, etc.. Si on arrive à trouver ces informations, généralement, la réglementation suit... Pour Otin, je pense qu'aujourd'hui tous les topos informent sur l'interdiction, meme DC.com.
En effet, sanss vouloir offenser, dire que l'interdiction est mal formulée, c'est un peu de mauvaise foi. Pasque même si on à manqué le truc lors de la préparation de la sortie, y'a un panneau en plusieurs langues à Rodellar, un autre à la fuente en bas, un autre à Otin, et même un autre à raisin.
D'un autre coté, il est évident que les insuffisances d'informations sur place existent et sont un danger pour l'activité. Et surtout pour les pratiquants de bonne foi.
Enfin bon, ce post a l'avantage d'éclaircir, voire d'informer, et ca, c'est plutôt top !
PS: Avant hier, le ruisseau d'Otin était sec donc pas de regrets (il aurait un peu coulé il ya 1 semaine)

, Mascun sec au dessus de la fuente, et eau très froide au dessus. Et aussi, on à rencontré les gardes du parc au niveau des ruines du bar à Otin.