retour d'expérience St Aniol

Canyons des autres régions d'Espagne
casque_bleu
rank_0

retour d'expérience St Aniol

Message par casque_bleu » mar. 12 août 2008 14:20

Comme d'hab fin de semaine dernière je potasse les topos pour organiser le we :
choix :
llech, st aniol, nuria
Comme je suis discipliné jeudi matin je téléphone pour réserver la descente du St aniol pour dimanche, on me répond pas possible faut réserver 3 j ouvrés avant. je demande à mon interlocuteur si le quota de 10 pers/j est dépassé, celui-ci me répond que personne ou presque n'a réservé mais qu'il ne veut pas faire d'exception et ne veut pas prendre ma réservation :evil:
ayant décidé d'aller dans ce coin et de faire nuria je décide d'aller quand même au st aniol et de tenter ma chance, entre temps on m'informe qu'il y a 4 gardes et qu'il est très difficile de ne pas se faire prendre, amende de 75€ par groupe (ou /pers à confirmer).
8h30 les premiers parkings sont déjà pleins et les gardes nous invitent à nous garer plus bas, on déballe le matos l'air de rien, finalement un garde s'approche et en excellent français nous demande si on a réservé, on répond que non.
il nous explique la règlementation et nous rédige une autorisation en nous demandant de la garder sur nous car nous serons sans doute contrôlés à la sortie du canyon
au final 2 autres groupes arrivent au parking et auront aussi leur autorisation
1h plus tard arrivé à l'hermitage on croise à nouveau les gardes qui sont en train de rédiger une autre autorisation à deux personnes
au final ce jour on a compté 12 pers dans le canyon
manifestement les gardes sont assez souples si on se manifeste, par contre dans le cas contraire ?

voila c'est juste pour info que je vous communique ça, le mieux étant évidemment de suivre la procédure de réservation...

sinon la descente est à mon avis largement à la hauteur de la marche d'approche

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 12 août 2008 17:50

...quand il y a de l'eau, oui. Sinon :?
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre