Info Piemont

Canyons italiens
Mathilde
rank_3

Message par Mathilde » mar. 08 août 2006 09:20

Salut Assel, Pierro

Contrairement à ce qui a été dit, j'ai trouvé Variola Inf magnifique (surtout la C40 en faille...) et vous le recommande. (pas fait le sup).

Quant au fiume toce, c'est un bel encaissement mais avec pas mal d'eau. Je me souviens d'une C10, avec un gros drossage dessous... :x ça se sautait mais on l'ignorait et on est allé cherché un amarrage perché rive droite contrassuré sur un vieux piton branlant :shock: ... Au final, pas un très bon souvenir... La fin est toutefois bien belle et touristique. C'est pas à côté du camping par contre (une 50 aine de km si mes souvenirs sont bons).

J'ai le topo du piémont version feuille volante (mais y'a pas le fiume toce), si besoin de renseignement...

Mathilde

assel
rank_1000

Message par assel » mar. 08 août 2006 11:39

Merci Malthide. (je t'ai envoyé en mail)

On devrait arriver à sortir un bon programme avec toutes ces infos.

Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Mathilde
rank_3

Message par Mathilde » mar. 08 août 2006 12:10

(je t'ai envoyé en mail)
Et je t'ai répondu :wink:

A +

colibri
rank_1

Message par colibri » mar. 08 août 2006 14:55

Merci Malthide. (je t'ai envoyé en mail)

On devrait arriver à sortir un bon programme avec toutes ces infos.

Axel
Yo grand "free-rider" ! :shock:
J'ai je pense tous les topos d'"Italie" qui existent, donc si tu veux les consulter tu me fais signe !
=;
Votre joie est la force de l'eternel.

fab 83
rank_3

Message par fab 83 » mar. 08 août 2006 17:41

Quel genre d'info sur Teu et Toce ?

franck74
rank_1000

Message par franck74 » mar. 08 août 2006 17:45

Salut Assel, ai poste topo de Teu et Toce aujourd'hui, tu devrais recevoir ca avant de partir. Au pire, on se retrouve la bas et tu jettes un oeil sur le topo avant d'y aller...
Merci Mathilde, Variola inf reste au programme :D

assel
rank_1000

Message par assel » mer. 09 août 2006 22:12

Si j'ai bien tout compris
le parking Aval de Rasigna est également le parking amont de VAriola Inf (vers Fonti)

Peut on envisager l'enchainement des deux et quel est le meilleur moyen pour acceder au départ de variola Inf.

-Revenir en drection du parking pour prendre le sentier DO (via del monscer) en suivant l'itinairaire d'approche de Variola . ca parait le plus simple :!:
ou
-existe un sentier qui permet de remonter en rive gauche de Rasigna pour remonter et rejoindre plus vite le sentier DO (via del monscer)

Merci

Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » mer. 16 août 2006 11:51

de retour d'Ossola : globalement super semaine.

Isorno intégral (longuet mais quel final !!)
Antolina (beaux encaissements !)
Variola Sup (extraordinaire, malgré une eau turpie par des travaux de conduites en amont : il est à craindre qu'il n'y aie qu'un petit débit réservé l'an prochain...se fier au topo DC plutot qu'à celui de la FFS...)
Rasiga Sup (ouf !! imprecision dans topo DC, il faut absolument faire la premiere partie en amont de la passerelle ie tourner à G à Alpe Baim et remonter le long de la nouvelle conduite en rive D sur 300m env)
Ogliana di quarcia (un peu space dans l'actif avant la faille)
Mondelli (sup et inf avec les deux 30m d'un seul jet : très bon, tyrolienne jusqu'au pont, avec une poulie ca le fait mieux sur la fin)
Bianca (avec max d'eau suite à des pluies dans la nuit) et Segnera (mignon et sous-coté dans le topo, de mon point de vue)
Tignaga (bof...il faut dire qu'il bruinait...c'est un canyon à tonche...surcoté de mon point de vue)
Devero médian, court mais sympa.

avec globalement un net déficit en eau cet année...

merci Frank pour les petits SMS, ca m'a été utile, surtout le jour où on s'est levé et qu'il pleuvait. Les messages reçus étaient cohérents avec la météo sur place. Internet ne marchait pas toujours sur le mobile...Pour les journaux, la page météo se limitait à un pictograme sur une carte minuscule de l'Italie : pas top...

IMPORTANT : La plupart des canyons sont équipés avec des petites chaines marine : pour s'y longer ou mettre un mousquif de main courante, IL FAUT ABSOLUMENT AVOIR des mousquifs à FAIBLE SECTION, genre faders, spirit, AM'D et autres squifs à section plate et fine : OUBLIEZ LES SECTIONS RONDES courantes, vous allez vous emmerder grave !!
Dernière modification par yelsub le ven. 18 août 2006 14:15, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » ven. 18 août 2006 10:49

quelques photos, pas toujours top, mai j'ai privilégié les films cette année...
http://yelsub1.free.fr/ossola_aout_2006/
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

franck74
rank_1000

Message par franck74 » dim. 20 août 2006 19:33

Content que les SMS aient servi...J'ai un peu lutté pour trouver ton numéro de portable, du coup j'ai pas pu t'envoyer la météo les 1er jours, grand merci à Rémi Villalongue qui me l'a transmis. Bon, on a renoncé car la météo semblait pas terrible (et comme on habite pas trop loin, on y retournera), et il semble qu'on ait eu raison, en tout cas les infos de la Savoie etaient plutot ...humides. Grand soleil dans les Alpes Maritimes, avec les "petits" canyons de la Roya, de la belle eau limpide, plein de sauts....Pas que du nouveau du coup, mais refaire la Maglia tous les 5-6 ans, ca passe bien!
Bonne continuation.

Répondre