sejour reunion

Canyons à la Réunion
le padawan de yoda
rank_8

sejour reunion

Message par le padawan de yoda » jeu. 06 déc. 2007 18:53

je suis chez vous du 20 juin au 4 juillet avec femme et enfants( 3 adultes et 1 enfant) et je recherche un hebergement sympas avec eventuellement piscine pas loin ou plage pour les gosses et ma femme, pendant que moi j'irai faire du canyon. Donc pour la premiere semaine c'est reglée,par contre pour la seconde si vous connaissez un plan sympa , ( c'est pas la peine de m'allumer pour les tarifs ... [-X [-X a) on les connait, éventuellement on peut envisager un echange, j'etudie toute propositions,..!!! il me faut un hebergement avec couchages fournis, (draps).Du genre gites pour la bouffe on peut se debrouiller... Possibilités d'heberger en retour sur metropole dans l'isere ..maison plus piscine 2 adulte + 1 enfant max...à discuter

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 06 déc. 2007 18:56

Bonjour à toutes et à tous.

Précise... Tu sera dans quel coin de l'île :?:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » jeu. 06 déc. 2007 19:13

je loue une caisse donc je peux etre partout, il faut que le trouve un endroit pour tanker femme et enfant 10ans, et fille de 21ans pres d'une plage (sans requin !!!), ou piscine. Je suis serai autonome question vehicule, eux aussi. La premiere semaine on visite et randonne, la deuxieme je canyonne et ils se baignent et visitent.

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » jeu. 06 déc. 2007 19:26

...si tu me trouves un bon plan, je t'heberge pour la "parpinade "du 24/05/08 avec caracal, 250 à 300m d'ouverture, juste pour le plaisir...!!
:-$

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 06 déc. 2007 20:32

Pas besoin de me "motiver" =; de toutes façons, je ne gère pas mon emploi du temps à plus de 5 jours à l'avance... :evil:

Je connais un Hotel avec piscine au TAMPON...

Tu es à 20 minutes de la plagede ST PIERRE

http://www.ilereunion.com/sudhotel.htm
http://www.hotels-des-iles.com/minisite ... nt_fr.html

Pour ce qui est des résa et des prix... Faut voir avec eux...
Dernière modification par Olivier LETOUCQ le jeu. 06 déc. 2007 20:51, modifié 1 fois.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

pireclo
rank_7

Message par pireclo » jeu. 06 déc. 2007 20:49

j'ai vu plusieurs gites avec piscine autour de trou de fer (plutôt au fond :mrgreen: ) vue imprenable,,,

il y en a un sympa dans bras magasin idéal pour "tanker" femme et enfants et en passant un ptit bisou. :idea:

en plus pas cher ..... :wink:

en dernier recours on a passé 12 jours à cilaos à fleurs jaunes on a tendu une bâche de 60 m 2 (le luxe quoi) et il y a des bassins un peu partout et on voit passer papa ici ou là .... :shock:

en fait si tu veux pas être loin de la mer et que ce soit agréable pour ta famille il faut louer vers st gilles ou la saline c'est pas loin de l'hermitage et cela permet de passer des moments agréables. 8)

pour l'hotel avec piscine il faut peut être oublier car on rentre en saison froide et on ne se met plus guère dans la piscine à cette période... par contre en décembre on va aller piquer une tête pour se rafraichir..... \:D/

tu as raison de préparer tout ça bien à l'avance

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » jeu. 06 déc. 2007 21:23

merci pour toutes ces infos. Donc je recherche une piscine chauffée .... ](*,) ](*,) ](*,) . Sans dec c'est quoi la temperature moyenne là-bas,à cette epoque, j'ai different sons de cloche !!!!

pireclo
rank_7

Message par pireclo » ven. 07 déc. 2007 05:24

salut

pour la température normallement on entre dans l'hiver austral , donc dans les hauts il fait frais parfois carrement froid et au bord de plage ça chauffe pas mal en journée, mais la mer est plus fraiche aussi pour nous et puis en hôtel à 20 min de la mer c'est loin pour ceux ou celles qui ne veulent pas passer toutes leurs vacances à l'hotel.

pour avoir pris une maison avec piscine en juillet et aout on y a mis les pieds une fois avec la combi.

va faire un tour sur météo réunion et regarde les températures actuelles dans les hauts... sachant que nous sommes en été.

en prenant des contacts tu dois pouvoir trouver un hébergement bord de mer je pense.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 07 déc. 2007 14:27

C'est bien vrai, ça... A la même époque en 2006, il y a même eu de la neige sur le volcan...

J'ai des photos... O:)

Et même des photos du volcan en eruption avec un stalactite de glace dans la main... \:D/

C'est donc vrai que si tu veux un peu de fraîcheur, il vaut mieux être en bord de mer

:idea: L'hotel que je te proposais est à 530 m. d'altitude... :-k Mais on y vivait bien... :D

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » ven. 07 déc. 2007 18:43

Salut,

Arrivé à Cilaos depuis début aout, je te confirme que les nuits dans les hauts à cette période sont fraiche. Le plus surprenant, c'est qu'il peut faire facilement 20° la journée et moins de 5° le soir. :shock:
Je te conseillerais donc également de prendre un hôtel sur la côte.

Par contre ne t'inquiète pas il y a moyens de se baigner dans l'océan à cette époque, même si les créoles et les gens installés depuis longtemps trouvent l'océan froid à moins de 25°! \:D/ On verra dans quelques années, mais nous on a trouvé çà acceptable. :mrgreen:

Un bon plan si tu dois séjourner quelques nuits dans les hauts, c'est les gites. Bon accueil et super bouffe pour un prix raisonnable.

Bon séjour.

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » ven. 07 déc. 2007 18:49

Dis voir Olivier.....

Je vois dans ton petit logo "foi de moblo" ..... puis tu parle du "sudhôtel" au Tampon .... :-k

Ne pratiquerais tu pas un métier que je connais bien???? :-k
Quel EGM??? :D

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 08 déc. 2007 10:34

Salut Mike (de la B.T. CILAOS ?) \:D/

EGM 26/6 de GAP ou j'ai monté un club C.S.L.G.

Passé sur l'île en 2006 (mai, juin, juillet). A l'époque, je me suis "gavé" en faisant 30 descentes sur les 90 jours de travail... O:)

pireclo
rank_7

Message par pireclo » sam. 08 déc. 2007 15:05

tout fini par trouver une explication

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7990

PETIT LOUP
rank_1

Message par PETIT LOUP » sam. 08 déc. 2007 15:28

exact, je comprends mieux maintenant,

bon canyon à zot ,
byby

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » sam. 08 déc. 2007 16:20

:?: :?: :?: PIRECLO et PETIT LOUP ..... çà vous donne des explications a quoi? :?: :?: :?:

Parceque je vois pas!!

Contactez moi même par mail si vous voulez vous étendre en explications moins public, mais j'aimerais bien savoir ou vous voulez en venir.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 08 déc. 2007 17:18

Bin, moi je suis un peu loin... mais je ne comprends pas non plus...

Quoi que, c'est plein de sou-entendu... :? :-k

Je pense qu'une expliquation claire, franche et sans "tir à boulets rouges" (au moins par Mail) s'impose...

Merci. :wink:

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » dim. 09 déc. 2007 00:23

..c'est ça !!! cassez vous de mon post et allez regler vos comptes ailleurs, ici c'est pour des renseignements sur mon sejour. D'ailleurs si le modo peut deplacer les "hors sujet" ailleurs, faut pas qu'il hesite...merci à tous ceux qui m'ont renseigné et qu'ils continuent ..!!

pireclo
rank_7

Message par pireclo » dim. 09 déc. 2007 07:32

le padawan de yoda a écrit :..c'est ça !!! cassez vous de mon post et allez regler vos comptes ailleurs, ici c'est pour des renseignements sur mon sejour. D'ailleurs si le modo peut deplacer les "hors sujet" ailleurs, faut pas qu'il hesite....
pour avoir consulté un peu tous les posts le modo a un gros travail à faire il y a toujours des posts qui dérappent un peu...
il ne faut pas en prendre ombrage pour autant, puisque nous allons continuer par mail... et puis comme ça on va pouvoir même se rencontrer avec mike ... sans doute. rien ne vaut une discussion autour d'un bon rhum...

Tu apprécieras aussi je pense en passant par cilaos lieu incontournable de pratique 3° mi temps.
En fait pour en revenir au principal tu recherchesplus des infos pour un hébergement pour pratiquer ou trouver des équipiers...

tu comptes faire quels canyons durant ton séjour ?

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 09 déc. 2007 11:14

le padawan de yoda a écrit :..c'est ça !!! cassez vous de mon post et. D'ailleurs si le modo peut deplacer les "hors sujet" ailleurs, faut pas qu'il hesite...merci à tous ceux qui m'ont renseigné et qu'ils continuent ..!!
La moindre des choses qu'on demande sur ce site, c'est un minimum de politesse... MERCI :!:

Ensuite, comme le fait remarquer si justement pireclo, on n'a pas que ça à faire non plus.

On esssaye aussi de ne pas trop sensurer, de ne pas trop faire le """gendarme""" :mrgreen: :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 09 déc. 2007 11:18

pireclo a écrit :pour avoir consulté un peu tous les posts le modo a un gros travail à faire il y a toujours des posts qui dérappent un peu...
il ne faut pas en prendre ombrage pour autant, puisque nous allons continuer par mail... et puis comme ça on va pouvoir même se rencontrer avec mike ... sans doute. rien ne vaut une discussion autour d'un bon rhum...
Merci pour ton intervention. :wink:

pour les posts qui "slident", il y a en effet un gros boulot...

Dès qu'on intervient, on est taxé de "gendarmes"... Et pas toujours amicalement... :mrgreen: :mrgreen:

Je pense en effet que rien ne vaut une bonne expliquation devant une "Dodo" ou un "rhum arrangé"... O:)

:idea: Tenez nous au courrant... :wink:

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » dim. 09 déc. 2007 18:55

pireclo a écrit :
le padawan de yoda a écrit :..c'est ça !!! cassez vous de mon post s'il vous plait !!!et allez regler vos comptes ailleurs, ici c'est pour des renseignements sur mon sejour.....
Tu apprécieras aussi...
En fait pour en revenir au principal tu recherchesplus des infos pour un hébergement pour pratiquer ou trouver des équipiers...

tu comptes faire quels canyons durant ton séjour ?
..c'est juste pour l'hebergement, pour la pratique et l'equipier s'est reglé..pour le choix des canyons....je pense que je ne vais essayer d'amortir le prix du sejour..!!!

pireclo
rank_7

Message par pireclo » lun. 10 déc. 2007 11:39

pour amortir le prix du séjour ça va enchaîner du gros alors....
pour l'hébergement mis à part les gîtes ou hotels que tu peux trouver sur le web, je ne vois pas trop.

je pense toujours que cette fameuse 2° semaine être près de la plage ou d'un lieu touristique c'est agréable en cette saison.

don quichotte
rank_0

Message par don quichotte » lun. 10 déc. 2007 15:34

je connais un gite sympa avec piscine sur st leu, plusieurs équipes canyon y sont passées avec satisfaction (en famille ou non) .
voici le tel: 02 62 34 25 25 OU 06 92 87 01 56
A mon avis le meilleur compromis pour plages et canyons (cilaos et gros canyons par la route des plaines)
bon séjour

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mer. 12 déc. 2007 16:45

soso0733
rank_0

Message par soso0733 » ven. 22 févr. 2008 11:02

bonjour à tous. j'aurais besoin de quelque conseils ou renseignements.
avec deux amis nous avons l'intention de partir à la réunion pendant les vacances d'été 2009.
que nous conseillez vous comme logement pour un minimum de dépence ?!
bungalow, gite, bivouac ect.. ???
merci pour votre aide. a+
( en espérant que mes coéquipier sont tjr d'attaque 8) )

Répondre