nombre de canyons en corse

Canyons de Corse
TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » lun. 19 janv. 2009 16:17

Ouvrir le débat sur un autre post :?: :?: :?:

Pour que nous passions encore pour les méchants de service ](*,) ](*,) ](*,)
alors que sur ce dossier tout le monde met les papattes sur les oreilles comme Nine le lapin (vous connaissez Nine le lapin???)

la base est aujourd'hui fermé...
personne n'as trop l'air de s'en inquiéter...
lorsque l'on a dénnoncé on s'est fais ramasser..;

Alors 8) 8) 8)

PS: nous gardons à dispo inventaire et topo des nouveaux canyons du 13 et 83 "en direct"

Aîoliiiiiiiiii à tous
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

macrostigma
rank_2

Message par macrostigma » lun. 19 janv. 2009 16:49

\:D/ \:D/ tète de maure ](*,) ](*,) liberta per i vangoni di corsica 8)

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » lun. 19 janv. 2009 16:58

UNITA FIUMINALE
pé l'unita naziunale du u populu canyon

En basque FTP :twisted:
En Marseillais: Aïoliiiiiiiiiiiiiiii :D

En français: arrétez de vous excusez d'exister en tant que canyonneur, notre identité existe
Dernière modification par TY SAUNIER le lun. 19 janv. 2009 17:00, modifié 1 fois.
Ty SAUNIER
www.ican.ws

macrostigma
rank_2

Message par macrostigma » lun. 19 janv. 2009 17:26

canyon en corse ca donne VANGONU 8)

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » lun. 19 janv. 2009 17:39

TY SAUNIER a écrit :A le RES #-o ... cité dans le message de Franck...
Si j'osais j'aurais élargie la discution sur un autre Forum que celui consacré à la Corse.. :evil:

DC est un merveilleux outil:; sa base de donné est une référence... =D>

Beaucoup on contribué... et la base de donné à purrement et simplement été "copier- coller" ](*,) ](*,) ](*,)

Si les quelques un que nous sommes, passionné d'inventaire, sont séduit par l'idée de mettre à la disposition gratuite de la communauté l'ensemble des canyons connus :D ... Par contre pas OK pour que ces inventaires bénévoles soit "pompé" par des gens rétribué :twisted: ... fusse pour la bonne cause (la gestion des sites)

S'il exisrte des moyens pourquoi ceux ci ne servent'il pas à aider à la sécurisation des sites qui sont réalisé, le plus souvent, par ces memes auteurs d'inventaire???

Et tant que je suis ennervé :twisted: , lorsque un infime poigné de pratiquants se sont oposé à l'utilisation de la base de donnée par le RES, j'ai personellement eu le plaisir de me faire renvoyer dans les cordes par des "biens pensants"... =D> :twisted:

Mais on s'en fous, on avance... les inventaire on les gardes (qu'el gaspillage!!!)

pour info, l'affaire de l'utilisation de NOS contributions pour l'inventaire du RES à été un point parmis la douzaine à l'origine de la dynamique qui à abouti à la création de l'AFC.
Bonsoir à tous,
Pourrais-tu développer un peu? qu'est ce que l'inventaire du RES, que veux dire ce sigle etc.
et qu'entends-tu par "pompé par des gens rétribués" ?
je pense que ça en intéresserait plus d'un dans savoir plus maintenant que tu nous as appaté ... :wink: :wink:
quandu a petra e tirada, 'un si cumanda piu :roll:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » lun. 19 janv. 2009 17:43

macrostigma a écrit :canyon en corse ca donne VANGONU 8)
sur le continent CANYON ça donne "la putain des sports de montagne"!!!

j'espère que compte tenu du fait que ce terme à dejà été cité lors "d'officielle réunion", nos bon modérateur ne censurerons pas ce message...
Dernière modification par TY SAUNIER le lun. 19 janv. 2009 18:11, modifié 1 fois.
Ty SAUNIER
www.ican.ws

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » lun. 19 janv. 2009 17:51

macrostigma a écrit :canyon en corse ca donne VANGONU 8)
d'ou le chiffre de 150 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors il doit en manquer encore :wink:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 19 janv. 2009 18:26

Le RES c'est le Recensement des Equipements Sportifs. Le site : http://www.res.jeunesse-sports.gouv.fr/

En réalité l état veut recenser l ensemble des site de pratique, dont le Canyon.
Un outil va être développer par l Etat avec je pense la même fonction que DC. et aurait pour vocation
de défendre nos droits. Me concernant je suis trés septiques, désolé et cela n engage que moi.
Donc elle est allé recruter dans ces correspondants canyon régional et départemental pour avoir
l intégralité des canyons et sans rétribution pour ses structures décentralisés.
Par la même il se sont servi de la base de DC.

Des subventions ont été attribués aux fédérations, mais les régions et départements n ont pas vu la couleur.
C'est pour cela que ca a bien grincer des dents dans certains régions. Pour la Corse vu que nous y sommes,
à travers le posts, nous n avons voulut rien donner seulement ceux qui était connus sur les topos et parallèlement
à la base. De plus niveau boulot il ne s agissait pas seulement de donner les fiche mais d effectuer un travail de
secrétaire en alimentant un fichier Excel. Ce travail a été négocié chez nous sur la base d'une partie d un memoire
instructeur pour un de nos cadres. Je trouve ca un peu light de la part des fédé qui ont reçu les subventions
de ne pas avoir reversé à chaque région quelques euros pour payer au moins quelques ammarrages pour les
ouvreur, et les passionnés qui passe des heures sur les routes à découvrir des site.

Je me suis suffisamment pris la tête sur ce dossier pour m y être opposer lorsque j était Président d'une commission nationale
donc stop pour moi. Je ne veux plus en attendre parlé.

Si vous voulez élargir le débat changer de forum, afin de ne pas polluer le forum de la Corse
Faites du canyon ...

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 19 janv. 2009 18:45

Merci de ne pas tomber dans les amalgames... =; La base est fermée pour des raisons qu'on a maintes fois expliqué (encore dernièrement) et elle est en voie de réouvrir dans les prochaines semaines O:) . Cela n'a aucun rapport avec un quelconque projet fédéral.
Quant au Recensement des Espaces et Sites canyons (RES) lancé par la FFME et la FFS, DC.com a été contacté. Ma réponse a été très claire : les infos présentent dans la base sont sous la licence CC et il convient de la respecter à la lettre [ca veut dire, fournir le contenu sous la même licence (1), de manière non commerciale (2) et en citant les auteurs des fiches (3)].
(1) : On peut récupérer l'info et la compléter, et si on publie, on doit forcément permettre aux autres de récupérer eux même pour l'enrichir, etc... C'est un cercle vertueux tendant vers le partage libre de l'information.
(2) : On peut récupérer l'info mais pas se faire du fric sur le travail des autres.
(3) : On oublie pas qui a fait le travail.
A noter que les fédérations se sont appuyés sur d'autres sources et notamment des topoguides papiers, qui sont eux soumis à des règles bien plus strictes (droit d'auteur, copyright...).
Enfin, si les fédérations trouvent les moyens de payer du personnel pour lire des topos et faire des synthèses, ca regarde les fédérations. A vous de vous faire entendre en AG ou auprès de vos élus fédéraux si vous n'êtes pas d'accord et que vous trouver que c'est abuser... Après, c'est pas parce qu'on l'ouvre qu'on a le dernier mot non plus... C'est la "démocratie".

La parenthèse est refermé. Retour aux sujets corses. :)
Bertrand Hauser

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 19 janv. 2009 18:46

Ah, Franck a été plus rapide pour répondre. :D
Bertrand Hauser

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 19 janv. 2009 20:23

:D :D Merci Bertarnd pour les precisions et comme tu diis retour aux sujets Corse :wink:
Faites du canyon ...

macrostigma
rank_2

Message par macrostigma » lun. 19 janv. 2009 23:30

:-# Fronte Di Liberazione Naziunale Di I Vangoni Di Corsica Suttana,da L ' Alcudina A I Monti Di Cagna :-#

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 20 janv. 2009 17:19

Ouf ca va il nous reste le Fium'orbo et la Luvana :D :D :D
Faites du canyon ...

Guy
rank_1000

Message par Guy » mer. 21 janv. 2009 07:40

macrostigma a écrit ::-# Fronte Di Liberazione Naziunale Di I Vangoni Di Corsica Suttana,da L ' Alcudina A I Monti Di Cagna :-#
A ce propos arrête toi au garage en passant on pourrais parler un peu de l'Omu Di Cagna :wink: :wink: :wink:
Et bien sur passer dans l'arrière boutique :roll: :roll: :roll:

Guy
rank_1000

Message par Guy » mer. 21 janv. 2009 07:42

Franck J a écrit :Ouf ca va il nous reste le Fium'orbo et la Luvana :D :D :D
Même pas L' Alcudina et toute les rivières qui en découle \:D/ \:D/ \:D/

Guy
rank_1000

Message par Guy » mer. 21 janv. 2009 07:46

admin a écrit :Ah, Franck a été plus rapide pour répondre. :D
Il est plus rapide dans beaucoup de domaine d'ailleurs :wink: :wink: :wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 21 janv. 2009 08:43

impossible Macro a dit : Di I Vangoni Di Corsica Suttana,
la Luvana c est Corsicana suprana \:D/ \:D/ \:D/
Faites du canyon ...

macrostigma
rank_2

Message par macrostigma » mer. 21 janv. 2009 09:31

il suffit juste de modifier la frontière entre le nord et le sud :-$

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 21 janv. 2009 09:33

Tu as raison je propose qu on la descende jusqu'à bonifaccio :D :D :D :D
Faites du canyon ...

macrostigma
rank_2

Message par macrostigma » mer. 21 janv. 2009 09:48

moi je serais plus sympa que toi on fait une enclave nordiste dans le tenda et surtout on vous laisse le cippetu juillet aout c est quand mème un bon deal :mrgreen: et apres negociation on trouvera bien un petit truc en balagna et agriate ca fait quand mème un sacré territoire :roll: non ne me remèciez pas [-X on dit souvent que je suis trop gentil ,il est vrais que ca ma joué quelque mauvais tours

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 21 janv. 2009 09:50

[-X [-X [-X , impossible j avais d autres projets pour vous : a savoir quelques ouvertures sur Lavezzi :D :D
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 21 janv. 2009 09:52

macrostigma a écrit :moi je serais plus sympa que toi on fait une enclave nordiste dans le tenda et surtout on vous laisse le cippetu juillet aout c est quand mème un bon deal :mrgreen: et apres negociation on trouvera bien un petit truc en balagna et agriate ca fait quand mème un sacré territoire :roll: non ne me remèciez pas [-X on dit souvent que je suis trop gentil ,il est vrais que ca ma joué quelque mauvais tours
Remarque tenda pourquoi car il nous reste encore pas mal de canyon au nord, comme dans le Vercors, ou les alpes Maritimes, Pyrennée etc etc ... Qu on renommera Hte Corse :D :D
Faites du canyon ...

macrostigma
rank_2

Message par macrostigma » mer. 21 janv. 2009 09:53

ho guy pas de problèmes je passe dans 2 heures pour l apéro j amène la 250 000eme montagne de cagna ya des trucs sec l été ; :-$ en eau lorsque ya de l eau :-# regarde bien :-$ :-$

macrostigma
rank_2

Message par macrostigma » mer. 21 janv. 2009 10:02

la je suis d accord avec toi 8) ca elargira le territoire de corse :D on va dire de bonifacio au jura :idea: c est ca la corse :wink: et qui on est [-(

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 21 janv. 2009 11:19

Yessssssssssss =D> =D> \:D/ ,
Faites du canyon ...

Répondre