Le RES c'est le Recensement des Equipements Sportifs. Le site :
http://www.res.jeunesse-sports.gouv.fr/
En réalité l état veut recenser l ensemble des site de pratique, dont le Canyon.
Un outil va être développer par l Etat avec je pense la même fonction que DC. et aurait pour vocation
de défendre nos droits. Me concernant je suis trés septiques, désolé et cela n engage que moi.
Donc elle est allé recruter dans ces correspondants canyon régional et départemental pour avoir
l intégralité des canyons et sans rétribution pour ses structures décentralisés.
Par la même il se sont servi de la base de DC.
Des subventions ont été attribués aux fédérations, mais les régions et départements n ont pas vu la couleur.
C'est pour cela que ca a bien grincer des dents dans certains régions. Pour la Corse vu que nous y sommes,
à travers le posts, nous n avons voulut rien donner seulement ceux qui était connus sur les topos et parallèlement
à la base. De plus niveau boulot il ne s agissait pas seulement de donner les fiche mais d effectuer un travail de
secrétaire en alimentant un fichier Excel. Ce travail a été négocié chez nous sur la base d'une partie d un memoire
instructeur pour un de nos cadres. Je trouve ca un peu light de la part des fédé qui ont reçu les subventions
de ne pas avoir reversé à chaque région quelques euros pour payer au moins quelques ammarrages pour les
ouvreur, et les passionnés qui passe des heures sur les routes à découvrir des site.
Je me suis suffisamment pris la tête sur ce dossier pour m y être opposer lorsque j était Président d'une commission nationale
donc stop pour moi. Je ne veux plus en attendre parlé.
Si vous voulez élargir le débat changer de forum, afin de ne pas polluer le forum de la Corse
Faites du canyon ...