Etats generaux du Canyon

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
beber65
rank_1000

Message par beber65 » lun. 15 mars 2010 05:14

Je ne suiis pas un ferut de politique canyon, mais dans l'appelation Etat Generaux du Canyon il y a Generaux . Dans le questionnaire il demande de quelle fede on fait partie y a les classiques et une case autre qui represente AFC .
Je pense que comme c'est quelque chose de général ce peut être l'occasion pour AFC, de montrer quelle a une véritable place dans le milieu. Si y a X personnes qui remplissent le questionnaire en mentionnant autre fede, et que durant les 3 jours de l'EGC un dialogue et une vrai réflexion agenerale a lieu peut être ce peut être l'occasion pour AFC d'intégrer CCI ou avoir une place .
Pour ma part si les organisateurs ont besoin d'aide , je serai open pour donner coup de main pour l'événement en temps que voisin des béarnais
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

bob48
rank_8

Message par bob48 » lun. 15 mars 2010 08:25

ça y est a voté :lol:

Bon je déplore tout de même l'abscence de l'AFC dans les choix...

Espérons que ça change ! 8)
Dernière modification par bob48 le lun. 15 mars 2010 08:50, modifié 1 fois.

Alban
rank_5

Message par Alban » lun. 15 mars 2010 08:49

C'est vrai que la case autre "Autre" est clairement là pour désigner l'AFC, plutôt que de la nommer clairement... Triste hypocrisie :roll:
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » lun. 15 mars 2010 09:35

Soyez nombreux à répondre aux questionnaires, il sera la base du travail d eréflexion des états généraux du canyon qui auront lieux en septembre. Pour compléter un peu, le questionnaire a été réalisé par les 3 fédérations, à savoir la FFME, la FFS, et la FFCAM. Pour répondre à Franck, la convention CCI tri partie doit être signée le week end du 27 et 28 mars prochain lors de l'AG de la FFME à Chamonix =D> . l'ensemble des bureaux fédéraux ayant accepté le projet de convention.

la promotion des questionnaires sera réalisé par les 3 fédés.

Marc
président de l'EFC

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 15 mars 2010 09:37

Alban a écrit :C'est vrai que la case autre "Autre" est clairement là pour désigner l'AFC, plutôt que de la nommer clairement... Triste hypocrisie :roll:
Disons que "autres" définit toutes les autres strutures qui ne sont pas fédérale à savoir l'AFC, mais également des associations indépendantes qui non sont pas forcement à l AFC et il y en a pas mal dans le monde canyon, mais également les syndicat pros (dont certains sont affiliés essentiellement à leur syndicat), des assos affiliés à l étranger comme la CIC, etc etc ... La question aurait été mieux posé en demandant " Dans quelle structure vous êtes affiliée". De plus l absence de concertation dans ce questionnaire avec tout le monde confirme ma conclusion :

Donc nous sommes bien dans les États Généraux du Canyon Fédéral (EGCF), et la oui Alban nous pouvons dire Triste hypocrisie :D :D :D :D

Je ne dénonce absolument pas ce questionnaire que j ai pris soin également de remplir et transmis sur l ensemble des listes de la Corse, et pour en avoir fait promo sur ce forum et sur les listes de l EFC, cependant une fois de plus, attention aux mots employés, et à l intox donnée :D :D
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 15 mars 2010 09:38

marc boureau a écrit :Soyez nombreux à répondre aux questionnaires, il sera la base du travail d eréflexion des états généraux du canyon qui auront lieux en septembre. Pour compléter un peu, le questionnaire a été réalisé par les 3 fédérations, à savoir la FFME, la FFS, et la FFCAM. Pour répondre à Franck, la convention CCI tri partie doit être signée le week end du 27 et 28 mars prochain lors de l'AG de la FFME à Chamonix =D> . l'ensemble des bureaux fédéraux ayant accepté le projet de convention.
la promotion des questionnaires sera réalisé par les 3 fédés.
Marc
président de l'EFC
Nous attendons avec impatience donc cette nouvelle convention.
Faites du canyon ...

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » lun. 15 mars 2010 09:41

Questionnaire plutôt intéressant de mon point de vue. Merci aux bénévoles qui font avancer le schmilblik.
Dernière modification par Rataksès le lun. 15 mars 2010 09:45, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 15 mars 2010 09:45

marc boureau a écrit :la promotion des questionnaires sera réalisé par les 3 fédés.
d'ou les EGCF :D :wink:
Faites du canyon ...

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 15 mars 2010 11:13

interressant ! :-k mais, voyons par la suite ,a ce que ce questionnaire va aboutir ... :-k
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 15 mars 2010 13:39

ALAIN 13 a écrit :interressant ! :-k mais, voyons par la suite ,a ce que ce questionnaire va aboutir ... :-k
sage reflexion :D
Faites du canyon ...

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » lun. 15 mars 2010 14:49

ALAIN 13 a écrit :Interressant ! :-k mais, voyons par la suite ,a ce que ce questionnaire va aboutir ... :-k
Un statisticien vous dirait "le résultat est une chose, la procédure pour y arriver compte tout autant"
beber65 a écrit :Si y a X personnes qui remplissent le questionnaire en mentionnant autre fede, et que durant les 3 jours de l'EGC un dialogue et une vrai réflexion agenerale a lieu peut être ce peut être l'occasion pour AFC d'intégrer CCI ou avoir une place .
Un statisticien (allez, va pour le même) vous dirait "Attention à l'interprétation des données statistiques" : Elles seront donnés de manière automatisée par la société "Le sphinx" très certainement sans contrôle d'ip : on est à des années lumières de la rigueur scientifique des études épidémiologiques sur les effets du tabac, ou même des stats des secours en montagne.

Qu'est-ce qui empêche le "militants" AFC de "voter" 10 fois, histoire de peser... ou au contraire de ne pas se sentir concerné par le très fort aspect fédéraliste et de grossir la part d'"abstentionniste" ?

Ouais je sais c'est pas les bons termes, j'ai regardé les résultats des élections à la télé hier :-#

Tous ça pour dire que je crois qu'il ne faudra pas attendre quelque chose de fiable sur la "part" que peut représenter l'AFC dans le monde du canyon. Pareil pour les pros, et pour les individuels pour les mêmes raisons. C'est un sondage qui manifestement donnera des résulats avec des pourcentages à 3 zéros derrière la virgule, mais où on ne répond que si l'on veut, et dans lequel on peut répondre plusieurs fois.

L'intérêt que je trouve à l'outil se situe dans la préparation à la discussion en table ronde qui pourra avoir lieu en septembre, dans la mesure où elle "prépare" les intervenants dans leurs argumentations, et si les résultats sont dévoilés avant le jour J bien entendu.

chiki
rank_2000

Message par chiki » lun. 15 mars 2010 20:30

Bon voili voilou....Mais y'a des trucs :-k Franch'ment ](*,) ](*,) ](*,)
C ......................... iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » lun. 15 mars 2010 20:35

bravo ... la CCI l'a fait ... après le vote électoral.. remplissez votre formulaire des EGC ... :wink:
non, c'est important pour notre activité =D>

Adishatz
Dernière modification par Poupou64 le lun. 15 mars 2010 20:38, modifié 1 fois.
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 15 mars 2010 21:23

Yesss notre activité fédérale ;)
Faites du canyon ...

yd
Modérateur

Message par yd » lun. 15 mars 2010 21:31

beber65 a écrit :Je ne suiis pas un ferut de politique canyon, mais dans l'appelation Etat Generaux du Canyon il y a Generaux . Dans le questionnaire il demande de quelle fede on fait partie y a les classiques et une case autre qui represente AFC .
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, l'AFC ne se revendiquant pas "fédération" mais association
Test signature

joel
rank_6

Message par joel » lun. 15 mars 2010 21:33

Poupou64 a écrit :bravo ... la CCI l'a fait ... après le vote électoral.. remplissez votre formulaire des EGC ... :wink:
non, c'est important pour notre activité =D>

Adishatz
c'est en ligne sur CanyonTV

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 15 mars 2010 21:45

yd a écrit :
beber65 a écrit :Je ne suiis pas un ferut de politique canyon, mais dans l'appelation Etat Generaux du Canyon il y a Generaux . Dans le questionnaire il demande de quelle fede on fait partie y a les classiques et une case autre qui represente AFC .
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, l'AFC ne se revendiquant pas "fédération" mais association
Je te rejoins Yd, nous parlons bien de l Etat Generaux du Canyon Fédéral
Faites du canyon ...

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mar. 16 mars 2010 01:51

Ça y est répondu!

Tom
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

beber65
rank_1000

Message par beber65 » mar. 16 mars 2010 04:56

Franck J a écrit :
yd a écrit :
J'ai jamais dit que ça me choquer !!!!
En gros je disais juste c'était peut être occasion de trouver une bonne place a l'AFC, et quel ce rapproche des fedes. Vu que certains ce trouvent exclu.!

pink
rank_0

Message par pink » mar. 16 mars 2010 06:34

Super j ai reussi a le remplir jus qu au bout, ha oui il me tarde septembre et le rif en vallee d ossau!Pour Poupou et son team, suis dispo pour vous aider a cette periode,malgre les blessures de guerre je serai present!

jeannot65
rank_0

Message par jeannot65 » mar. 16 mars 2010 06:52

Bjr à tous,
j'y viens si le fromage est du mixte de vallée d'Aspe. :lol:
Adz
marche et la nature s'arrête, arrête-toi et la nature se met en marche.
Liberta Per Hafanana - Liberta Per Hafanana - Liberta Per Hafanana - Liberta Per Hafanana

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » mar. 16 mars 2010 06:53

\:D/ \:D/ \:D/ merci Pink c'est noté ... !!
J'ai eu ton message . on se bip :wink:

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » mar. 16 mars 2010 07:02

jeannot65 a écrit :Bjr à tous,
j'y viens si le fromage est du mixte de vallée d'Aspe. :lol:
Adz
et non ce sera du brebis de Gabas =P~ :wink: :wink: allez pour toi je ferai une boucle pour aller chercher un bout à Bedous ..

beber65
rank_1000

Message par beber65 » mar. 16 mars 2010 07:40

Jeannot toi qui a la facheuse habitude de prendre l'accent des coins ou tu vas comment tu vas faire au RIF ? Puisque tes chez toi ?

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 16 mars 2010 08:58

beber65 a écrit :
Franck J a écrit :
yd a écrit : je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, l'AFC ne se revendiquant pas "fédération" mais association
J'ai jamais dit que ça me choquer !!!! En gros je disais juste c'était peut être occasion de trouver une bonne place a l'AFC, et quel ce rapproche des fedes. Vu que certains ce trouvent exclu.!
A mon sens le rapprochement semble impossible, surtout que les fédérations, à la vues de certaines actions et certains posts sur ce forum se détachent progressivement l une des autres. Attendons de voir la nouvelle convention CCI pour en tirer les conclusions ...
Convention du reste top secrète, car même dans nos fédérations les cadres actifs n'arrivent pas à avoir le projet ...
En espérant qu'il la mette en ligne après l AG FFME de Chamonix.
Faites du canyon ...

Répondre