Etats generaux du Canyon
Je ne suiis pas un ferut de politique canyon, mais dans l'appelation Etat Generaux du Canyon il y a Generaux . Dans le questionnaire il demande de quelle fede on fait partie y a les classiques et une case autre qui represente AFC .
Je pense que comme c'est quelque chose de général ce peut être l'occasion pour AFC, de montrer quelle a une véritable place dans le milieu. Si y a X personnes qui remplissent le questionnaire en mentionnant autre fede, et que durant les 3 jours de l'EGC un dialogue et une vrai réflexion agenerale a lieu peut être ce peut être l'occasion pour AFC d'intégrer CCI ou avoir une place .
Pour ma part si les organisateurs ont besoin d'aide , je serai open pour donner coup de main pour l'événement en temps que voisin des béarnais
Je pense que comme c'est quelque chose de général ce peut être l'occasion pour AFC, de montrer quelle a une véritable place dans le milieu. Si y a X personnes qui remplissent le questionnaire en mentionnant autre fede, et que durant les 3 jours de l'EGC un dialogue et une vrai réflexion agenerale a lieu peut être ce peut être l'occasion pour AFC d'intégrer CCI ou avoir une place .
Pour ma part si les organisateurs ont besoin d'aide , je serai open pour donner coup de main pour l'événement en temps que voisin des béarnais
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
- marc boureau
Soyez nombreux à répondre aux questionnaires, il sera la base du travail d eréflexion des états généraux du canyon qui auront lieux en septembre. Pour compléter un peu, le questionnaire a été réalisé par les 3 fédérations, à savoir la FFME, la FFS, et la FFCAM. Pour répondre à Franck, la convention CCI tri partie doit être signée le week end du 27 et 28 mars prochain lors de l'AG de la FFME à Chamonix
. l'ensemble des bureaux fédéraux ayant accepté le projet de convention.
la promotion des questionnaires sera réalisé par les 3 fédés.
Marc
président de l'EFC

Marc
président de l'EFC
- Franck J
Disons que "autres" définit toutes les autres strutures qui ne sont pas fédérale à savoir l'AFC, mais également des associations indépendantes qui non sont pas forcement à l AFC et il y en a pas mal dans le monde canyon, mais également les syndicat pros (dont certains sont affiliés essentiellement à leur syndicat), des assos affiliés à l étranger comme la CIC, etc etc ... La question aurait été mieux posé en demandant " Dans quelle structure vous êtes affiliée". De plus l absence de concertation dans ce questionnaire avec tout le monde confirme ma conclusion :Alban a écrit :C'est vrai que la case autre "Autre" est clairement là pour désigner l'AFC, plutôt que de la nommer clairement... Triste hypocrisie
Donc nous sommes bien dans les États Généraux du Canyon Fédéral (EGCF), et la oui Alban nous pouvons dire Triste hypocrisie

Je ne dénonce absolument pas ce questionnaire que j ai pris soin également de remplir et transmis sur l ensemble des listes de la Corse, et pour en avoir fait promo sur ce forum et sur les listes de l EFC, cependant une fois de plus, attention aux mots employés, et à l intox donnée

Faites du canyon ...
- Franck J
Nous attendons avec impatience donc cette nouvelle convention.marc boureau a écrit :Soyez nombreux à répondre aux questionnaires, il sera la base du travail d eréflexion des états généraux du canyon qui auront lieux en septembre. Pour compléter un peu, le questionnaire a été réalisé par les 3 fédérations, à savoir la FFME, la FFS, et la FFCAM. Pour répondre à Franck, la convention CCI tri partie doit être signée le week end du 27 et 28 mars prochain lors de l'AG de la FFME à Chamonix. l'ensemble des bureaux fédéraux ayant accepté le projet de convention.
Marc
président de l'EFC
Faites du canyon ...
Questionnaire plutôt intéressant de mon point de vue. Merci aux bénévoles qui font avancer le schmilblik.
Dernière modification par Rataksès le lun. 15 mars 2010 09:45, modifié 1 fois.
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Un statisticien vous dirait "le résultat est une chose, la procédure pour y arriver compte tout autant"ALAIN 13 a écrit :Interressant !mais, voyons par la suite ,a ce que ce questionnaire va aboutir ...
Un statisticien (allez, va pour le même) vous dirait "Attention à l'interprétation des données statistiques" : Elles seront donnés de manière automatisée par la société "Le sphinx" très certainement sans contrôle d'ip : on est à des années lumières de la rigueur scientifique des études épidémiologiques sur les effets du tabac, ou même des stats des secours en montagne.beber65 a écrit :Si y a X personnes qui remplissent le questionnaire en mentionnant autre fede, et que durant les 3 jours de l'EGC un dialogue et une vrai réflexion agenerale a lieu peut être ce peut être l'occasion pour AFC d'intégrer CCI ou avoir une place .
Qu'est-ce qui empêche le "militants" AFC de "voter" 10 fois, histoire de peser... ou au contraire de ne pas se sentir concerné par le très fort aspect fédéraliste et de grossir la part d'"abstentionniste" ?
Ouais je sais c'est pas les bons termes, j'ai regardé les résultats des élections à la télé hier

Tous ça pour dire que je crois qu'il ne faudra pas attendre quelque chose de fiable sur la "part" que peut représenter l'AFC dans le monde du canyon. Pareil pour les pros, et pour les individuels pour les mêmes raisons. C'est un sondage qui manifestement donnera des résulats avec des pourcentages à 3 zéros derrière la virgule, mais où on ne répond que si l'on veut, et dans lequel on peut répondre plusieurs fois.
L'intérêt que je trouve à l'outil se situe dans la préparation à la discussion en table ronde qui pourra avoir lieu en septembre, dans la mesure où elle "prépare" les intervenants dans leurs argumentations, et si les résultats sont dévoilés avant le jour J bien entendu.
- Poupou64
bravo ... la CCI l'a fait ... après le vote électoral.. remplissez votre formulaire des EGC ...
non, c'est important pour notre activité
Adishatz

non, c'est important pour notre activité

Adishatz
Dernière modification par Poupou64 le lun. 15 mars 2010 20:38, modifié 1 fois.
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, l'AFC ne se revendiquant pas "fédération" mais associationbeber65 a écrit :Je ne suiis pas un ferut de politique canyon, mais dans l'appelation Etat Generaux du Canyon il y a Generaux . Dans le questionnaire il demande de quelle fede on fait partie y a les classiques et une case autre qui represente AFC .
Test signature
- Franck J
Je te rejoins Yd, nous parlons bien de l Etat Generaux du Canyon Fédéralyd a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, l'AFC ne se revendiquant pas "fédération" mais associationbeber65 a écrit :Je ne suiis pas un ferut de politique canyon, mais dans l'appelation Etat Generaux du Canyon il y a Generaux . Dans le questionnaire il demande de quelle fede on fait partie y a les classiques et une case autre qui represente AFC .
Faites du canyon ...
J'ai jamais dit que ça me choquer !!!!Franck J a écrit :Je te rejoins Yd, nous parlons bien de l Etat Generaux du Canyon Fédéralyd a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, l'AFC ne se revendiquant pas "fédération" mais associationbeber65 a écrit :Je ne suiis pas un ferut de politique canyon, mais dans l'appelation Etat Generaux du Canyon il y a Generaux . Dans le questionnaire il demande de quelle fede on fait partie y a les classiques et une case autre qui represente AFC .
En gros je disais juste c'était peut être occasion de trouver une bonne place a l'AFC, et quel ce rapproche des fedes. Vu que certains ce trouvent exclu.!
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
- Franck J
A mon sens le rapprochement semble impossible, surtout que les fédérations, à la vues de certaines actions et certains posts sur ce forum se détachent progressivement l une des autres. Attendons de voir la nouvelle convention CCI pour en tirer les conclusions ...beber65 a écrit :J'ai jamais dit que ça me choquer !!!! En gros je disais juste c'était peut être occasion de trouver une bonne place a l'AFC, et quel ce rapproche des fedes. Vu que certains ce trouvent exclu.!Franck J a écrit :Je te rejoins Yd, nous parlons bien de l Etat Generaux du Canyon Fédéralyd a écrit : je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, l'AFC ne se revendiquant pas "fédération" mais association
Convention du reste top secrète, car même dans nos fédérations les cadres actifs n'arrivent pas à avoir le projet ...
En espérant qu'il la mette en ligne après l AG FFME de Chamonix.
Faites du canyon ...