Gorgs a écrit :Gorgs à besoin de clarifier:
Ni Juanlu ni Laura organisent Gorgs, ni cette année ni l'an dernier. Effectivement ils ne travaillent plus avec la FEEC, on été expulsés pour des raisons non detaillés ici.
Nous invitons aux membres de la FCE, Federación Catalana d´Espeleologia à participer, mais ils ont refusé cette invitation , par l´impossibilité de parvenir à un accord.
Rendez-vous à Sant Llorenç de Morunys
Cordialement l´équipe Gorgs
www.gorgs-feec.cat
www.facebook.com/GorgsFeec
www.twitter.com/GorgsFeec
www.gorgs.blogspot.com
J’écris ces quelques lignes avec le maximum de respect pour ce forum, mais vu que comme sur tous les forums chacun peut écrire ce qu’il souhaite, et étant donné que l’accusé se doit de démontrer son innocence, j’utilise ce moyen pour le faire.
Respect SEPS, mes remerciements pour avoir essayé de montrer la réalité d'un fait qui peut-être d'autres auront aussi ... merci SEPS.
Concernant a GORGS, je commencerais tout d’abord par clarifier certaines choses …
Ma
collaboration avec la FEEC (Federació d’entitats Excursionistes de Catalunya)
n’a pas abouti, car par malheur ou par chance je suis
président d’un club de cette fédération (CANYONING CLUB PUNTO LIMITE) et à la fois
membre de l’ASSEMBLEE NATIONALE de la fedé encore que
membre de son école montagne ECAM.
Je suis rentré dans le giron de la
FEEC depuis 1995 avec
l’élaboration du premier catalogue de canyons de Catalogne (je crois qu’il est bien connu de tous, puisqu’il figurait jusqu’à hier sur le site web de la fédération). Depuis cette année là, j’ai
continué à travailler dans la toute
jeune commission canyon (créée en partie par Edu Gomez et moi-même) dans laquelle nous avons œuvré jusqu’en 2003.
Nous avons
créé lors d’une réunion à Organyà, le
comité canyon FEEC, dans lequel j’étais alors secrétaire, par
pure implication… Le conseil décidé cette année là, que je devais être président du comité,
puisque nous avions toujours Laura et moi été déterminés à développer l’activité et à la défendre.
En
2004, nous avons donc créé le GORGS (Sort) et le
Congres International Canyon au
2007,
après nous avons faites des travails comme
adhesion à le document “
Etique et moral à l’usage du rééquipement de canyons” (Etica y moral en el reequipamiento de barrancos) rédigée par
Enrique Salamero,
Aidé à l’enseignement de la
pratique du canyoning (ECAM - École Catalane Haute Montagne -
avec de nouveaux cursus originaux),
géréz et négocié les
accès à différents canyons avec l’administration et les
différents parcs naturals de la Catalogne (
Montserrat, Ports, Alta Garrotxa, Cadí i Aigües tortes),
crée les 1ère Stage Canyon pour les Jeunes, continué à
travailler au plus haut niveau afin de
promouvoir l’activité dans le monde (RIC Vercors , RIC Cap Vert, Sardeigne, Nepal…) et
organisés et co organisés les
Gorgs et Congres Canyon en
2004, 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009.
Je crois que notre travail est assez connu par tout le monde, en tout cas il l’est par ce forum.
Tout ceci comme vous le savez a une fin, puisque, dans un é
tat de droit et de démocratie, il n’y a pas d’organisation qui échappe aux
ELECTIONS. Et après
6 années de comité, en
2009 se sont déroulées les
élections de la fédération FEEC.
http://www.feec.es/lassemblea-dentitats ... deleccions
Chose
totalement normale,
en tant que commission,
nous avons décidé de nous accrocher jusqu’au bout, et nous
nous sommes présentés aux élections avec un nouveau comité, jeune et innovant étant donné que le président actuel ne voulait pas suivre. Au
total deux candidatures pour des
élections plus que polémiques… résultat…
facile.. il y a un gagnant au lequel l’ancienne commission doit confier la fédération pour laisser place à la nouvelle… la situation fut ainsi,
ne messonger pas…
C’est la loi des ELECTIONS…
les mêmes que celles qui pourraient y avoir au sein de la FFME, de la FFS, ou de l’AIC…ni plus, ni moins.Documents officiels d'appel pour les élections FEEC 08/09:
https://docs.google.com/document/d/1FWv ... edit?hl=en
https://docs.google.com/document/d/1GXk ... edit?hl=en
https://docs.google.com/document/d/1ATe ... edit?hl=en
https://docs.google.com/document/d/1qzu ... edit?hl=en
Candidature a notre group pour les élections FEEC 08/09
http://jordiquera2009.bloc.cat/gallery/ ... -94438.pdf
Quelques
differentes résolutions du
Tribunel Superieur de l' Esport a la Catalogne pour les
elections FEEC 09 ce sont accessible dans le blog Internet.
Les autres étaient disponibles jusqu'à il y a 4 semaines a la web de la FEEC.
A ce jour, et après 2 ans, maintenant votre équipe doit travailler avec et pour les clubs et laiser de faire du promotion de Gorgs, faisant fi des 'perles' et messonges parlant d’ “EXPULSION”, et comme a unique travail de votre group… Concentrez vous sur le travail et tous les aspects qui touchent une activité comme la notre, le canyoning, que ce soit en Espagne, en Catalogne ou dans le monde entier et travailler pour le canyoninsme.
Concernant c'est qui afirme GORGS, voici un link que vous voyiez qu’au GORGS 2010, ils se réjouissent de ma compagnie, même si il y a des gens qui n’y croient pas… vous verrez que nous apparaissons présentant notre livre gratuit sur les canyons de Pallars Jussà...
http://descensdecanyons.blogspot.com/20 ... -2010.html
Bien que la
neuve Direction du FEEC nous invitèrent au 2009 à la première assemblée nationale de la FEEC de la neuve fédération pour collaborer au Gorgs 2010 , mais
nous croyions qu’il était temps de prendre le large et faire d’autres choses, a titre plus personnel… nous
souhaitions continuer à collaborer pour des choses plus concrètes, et avons
continué à travailler sur des livres (Descente de Canyons de Pallars Jussà, Trekking au Cap-Vert…),
des articles, à co-organiser différents événements (le RIC en Sardaigne, RIC au Nepal),
nous focalisant sur l’exploration de nouvelles destinations, sillonnant les parcs pour travailler l' accès à des canyons etc.
Nous sommes restés soudés et déterminés pour défendre l’activité canyon tout comme pour aider celui qui ne demande pas toujours et quand cela était possible, que ce soit en Espagne ou à l’autre bout du monde, pour explorer, former, visiter… sans prêter attention à ce qu’était notre rôle, sans offenser personne…
Se
justifier en attaquant quelqu’un
n’est pas correcte, de même qu’il
n’est pas correcte de messonger (mentir)… je ne sais pas à quel niveau des conversations qui se sont tenues sur ce forum nous avons dis quelque chose, il
a juste été demandé si nous étions au Gorgs, la
réponse était aussi facile que de dire “
non, il n’y sont pas, l’équipe a changé avec les élections de la FEEC”, cela aurait pu être une réponse simple, enfin je crois…
mais dire: “Ni Juanlu ni Laura---------, on été expulsées pour raisons non détaillés ici”
C’est un peu fort là non? On pourrait dire aussi, que par respect pour ce forum, GORGS pourrait détailler les raisons de ses afirmations...,
...Je déjà fait… finalement, comme dans tous les gouvernements, les prédececeurs sont toujours les pires et les nouveaux les meilleurs, mais le jour où il y aura de nouvelles élections, nous verrons ce que constaterons les prochains….
Je ne sais pas qui il y a derrière GORGS, même si j’ai quelques intuitions, moi comme beaucoup d’autres, et je crois qu’avant tout il faut respecter et ne pas diffamer. Et si cela se fait, il faut prendre le taureau par les cornes. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de ne rien dire et que chacun poursuive sa tache. Souvent la difficulté est que l’accusateur n’a pas à prouver ses accusations, mais c’est l’accusé qui doit prouver son innocence, c’est un peut incohérent non? En tout cas je le crois. On pourrait croire que tout le monde a quelque chose à cacher... Dans un monde canyon que nous connaissons tous, tout le monde sait tout de tout le monde. ...
Je ne crois pas qu’une rencontre ou qu’un rassemblement doit être la vitrine de certaines personnes. Les rassemblements s’appellent ainsi parce
que les protagonistes sont « les » gens,
qui se serrent les coudes et qui les utilisent pour échanger leurs expériences. C’est une excuse pour qu’un français, un espagnol et un australien se rassemblent pour discuter sur comment faire un nœud de huit.
De plus, de mon humble expérience, ces
rencontres nous permettent de faire la connaissance de nouvelles personnes et de
découvrir des pays. C’
est un moyen de socialibiliser une activité que certains considèrent comme un sport à risque, que les entreprises d’aventure offrent à leurs clients. Il y a une place pour tout le monde, donnons de la sérénité à l’activité, laissons tomber les médailles en chocolat et regardons plutôt où va notre passion, valorisons plutôt les gens pour ce qu’ils font ou apportent plutôt que pour ce qu’ils disent qu’ils vont faire. Les projets sont grands et ne se poursuivent que si les gens sont tenaces, et font les choses avec foi.
J’ai la conscience tranquille, plutôt que de bavarder sur les forums, je préfère faire les choses au lieu que perdre mon temps à écrire des emails sans interet.
Comme vous le verrez, je suis un utilisateur muni d’un huit et rien de plus, et c’est comme cela que je souhaite apparaitre, parce que le huit est la seule chose dont j’ai besoin pour descendre en rappel.
Si quelqu’un s’est senti incommodé par ce discours, j’en suis désolé mais je me devais de le dire.
Merci a tous,
Joan Lluís Haro.