GORGS 2011 - 27.28.29 mai

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Eric
rank_3000

GORGS 2011 - 27.28.29 mai

Message par Eric » sam. 05 mars 2011 23:13

De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

johan06
rank_2000

Message par johan06 » dim. 06 mars 2011 07:05

et en français ça donne quoi? :(

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 06 mars 2011 12:49

Gorgs est le rassemblement de canyon organisé par le fédé Catalane, en Espagne.
En 2011, ça sera à Solsonès.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 07 mars 2011 11:32

Sur le site tu peux selectionner une langue ;)
belle traduction
Mais c est ou Solones :(
Faites du canyon ...

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 07 mars 2011 13:21

Franck J a écrit :Mais c est ou Solones :(
Ben en catalogne espagnole :mrgreen: :arrow: Solsona
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 07 mars 2011 17:23

antilolo a écrit :
Franck J a écrit :Mais c est ou Solones :(
Ben en catalogne espagnole :mrgreen: :arrow: Solsona
Haaa oui alors je vois bien ou c'est :D :D :D :D :wink: :mrgreen:
Faites du canyon ...

papé 47
rank_2

Message par papé 47 » lun. 07 mars 2011 17:47

est ce que joan et laura font parti
des organisateurs ?

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 07 mars 2011 18:43

papé 47 a écrit :est ce que joan et laura font parti
des organisateurs ?
Mouais zarb je ne les vois pas dans la liste
Faites du canyon ...

SEPS
rank_0

Message par SEPS » lun. 18 avr. 2011 10:35

Joan et Laura ne font parti de l'organisation. Ils ont été écarté par le FEEC. La Féderation de spéléo catalane FCE aussi.

On les rejoin à Espeleocanyons [url]www.espeleocanyons.com[/url] de son retour du Nepal.

sml
rank_0

Message par sml » lun. 18 avr. 2011 23:43

Le nouveau site web est http://gorgs-feec.cat
J'espere que le traduction français sera prête en deux semaines.

Gorgs
rank_0

Message par Gorgs » lun. 02 mai 2011 22:55

Gorgs à besoin de clarifier:

Ni Juanlu ni Laura organisent Gorgs, ni cette année ni l'an dernier. Effectivement ils ne travaillent plus avec la FEEC, on été expulsés pour des raisons non detaillés ici.
Nous invitons aux membres de la FCE, Federación Catalana d´Espeleologia à participer, mais ils ont refusé cette invitation , par l´impossibilité de parvenir à un accord.

Rendez-vous à Sant Llorenç de Morunys

Cordialement l´équipe Gorgs :D

www.gorgs-feec.cat
www.facebook.com/GorgsFeec
www.twitter.com/GorgsFeec
www.gorgs.blogspot.com
Dernière modification par Gorgs le mar. 03 mai 2011 00:05, modifié 1 fois.

SEPS
rank_0

Message par SEPS » mar. 03 mai 2011 13:22

Gorgs a écrit :Gorgs à besoin de clarifier:

Ni Juanlu ni Laura organisent Gorgs, ni cette année ni l'an dernier. Effectivement ils ne travaillent plus avec la FEEC, on été expulsés pour des raisons non detaillés ici.
Nous invitons aux membres de la FCE, Federación Catalana d´Espeleologia à participer, mais ils ont refusé cette invitation , par l´impossibilité de parvenir à un accord.

www.gorgs-feec.cat
www.gorgs.blogspot.com
Silvia,

Un CO-ORGANISATEUR ne s'invite pas et je pourrai te rappeler pas mal de choses, mais dans un forum français n'est pas le bon endroit et non plus le moment.

De l'autre côté, Juanlu et Laura sont largement connus dans ce forum et dans notre domaine que je ne serai qui le défendra ici. Mais je crois que « expulsés » n’a pas été bien utilisé car cela signifie qu’ils ont fait des mauvaises choses… Bizarre.

J’ai du respect pour ce forum et celle-ci sera ma dernière intervention à ce sujet.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 03 mai 2011 13:25

Ca fait plaisir de voir que règne une chaude ambiance interfédérale en Espagne, proche de celle que l'on a chez nous... :mrgreen: :-"
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Gorgs
rank_0

Message par Gorgs » mar. 03 mai 2011 13:57

Expulsé,écarté....l´an dernier avec la FCE comme co-organisateur, n´avons pas compté avec sa presence,ne vois pas le nouveauté. Merci de respecter le forum, et ne faire plus d´interventions de cette type.

www.gorgs-feec.cat
www.facebook/gorgsfeec
www.twitter.com/gorgsfeec
www.gorgs.blogspot.com
Dernière modification par Gorgs le mar. 03 mai 2011 13:58, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 08 mai 2011 08:00

Marc Maurin a écrit :Ca fait plaisir de voir que règne une chaude ambiance interfédérale en Espagne, proche de celle que l'on a chez nous... :mrgreen: :-"
C'est l harmonisation européenne :) :) :)
Faites du canyon ...

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » dim. 08 mai 2011 10:17

Francky..; si on opuvrait un cabinet de voyance?
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

jualu_h
rank_0

Message par jualu_h » ven. 13 mai 2011 21:00

Gorgs a écrit :Gorgs à besoin de clarifier:

www.gorgs-feec.cat
www.gorgs.blogspot.com
J’écris ces quelques lignes avec le maximum de respect pour ce forum, mais vu que comme sur tous les forums chacun peut écrire ce qu’il souhaite, et étant donné que l’accusé se doit de démontrer son innocence, j’utilise ce moyen pour le faire.

Respect SEPS, mes remerciements pour avoir essayé de montrer la réalité d'un fait qui peut-être d'autres auront aussi ... merci SEPS.

Concernant a GORGS, je commencerais tout d’abord par clarifier certaines choses …

Ma collaboration avec la FEEC (Federació d’entitats Excursionistes de Catalunya) n’a pas abouti, car par malheur ou par chance je suis président d’un club de cette fédération (CANYONING CLUB PUNTO LIMITE) et à la fois membre de l’ASSEMBLEE NATIONALE de la fedé encore que membre de son école montagne ECAM. Je suis rentré dans le giron de la FEEC depuis 1995 avec l’élaboration du premier catalogue de canyons de Catalogne (je crois qu’il est bien connu de tous, puisqu’il figurait jusqu’à hier sur le site web de la fédération). Depuis cette année là, j’ai continué à travailler dans la toute jeune commission canyon (créée en partie par Edu Gomez et moi-même) dans laquelle nous avons œuvré jusqu’en 2003. Nous avons créé lors d’une réunion à Organyà, le comité canyon FEEC, dans lequel j’étais alors secrétaire, par pure implication… Le conseil décidé cette année là, que je devais être président du comité, puisque nous avions toujours Laura et moi été déterminés à développer l’activité et à la défendre.

En 2004, nous avons donc créé le GORGS (Sort) et le Congres International Canyon au 2007, après nous avons faites des travails comme adhesion à le document “Etique et moral à l’usage du rééquipement de canyons” (Etica y moral en el reequipamiento de barrancos) rédigée par Enrique Salamero, Aidé à l’enseignement de la pratique du canyoning (ECAM - École Catalane Haute Montagne - avec de nouveaux cursus originaux), géréz et négocié les accès à différents canyons avec l’administration et les différents parcs naturals de la Catalogne (Montserrat, Ports, Alta Garrotxa, Cadí i Aigües tortes), crée les 1ère Stage Canyon pour les Jeunes, continué à travailler au plus haut niveau afin de promouvoir l’activité dans le monde (RIC Vercors , RIC Cap Vert, Sardeigne, Nepal…) et organisés et co organisés les Gorgs et Congres Canyon en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009.

Je crois que notre travail est assez connu par tout le monde, en tout cas il l’est par ce forum.

Tout ceci comme vous le savez a une fin, puisque, dans un état de droit et de démocratie, il n’y a pas d’organisation qui échappe aux ELECTIONS. Et après 6 années de comité, en 2009 se sont déroulées les élections de la fédération FEEC.

http://www.feec.es/lassemblea-dentitats ... deleccions

Chose totalement normale, en tant que commission, nous avons décidé de nous accrocher jusqu’au bout, et nous nous sommes présentés aux élections avec un nouveau comité, jeune et innovant étant donné que le président actuel ne voulait pas suivre. Au total deux candidatures pour des élections plus que polémiques… résultatfacile.. il y a un gagnant au lequel l’ancienne commission doit confier la fédération pour laisser place à la nouvelle… la situation fut ainsi, ne messonger pasC’est la loi des ELECTIONSles mêmes que celles qui pourraient y avoir au sein de la FFME, de la FFS, ou de l’AIC…ni plus, ni moins.Documents officiels d'appel pour les élections FEEC 08/09:

https://docs.google.com/document/d/1FWv ... edit?hl=en
https://docs.google.com/document/d/1GXk ... edit?hl=en
https://docs.google.com/document/d/1ATe ... edit?hl=en
https://docs.google.com/document/d/1qzu ... edit?hl=en

Candidature a notre group pour les élections FEEC 08/09
http://jordiquera2009.bloc.cat/gallery/ ... -94438.pdf

Quelques differentes résolutions du Tribunel Superieur de l' Esport a la Catalogne pour les elections FEEC 09 ce sont accessible dans le blog Internet. Les autres étaient disponibles jusqu'à il y a 4 semaines a la web de la FEEC.

A ce jour, et après 2 ans, maintenant votre équipe doit travailler avec et pour les clubs et laiser de faire du promotion de Gorgs, faisant fi des 'perles' et messonges parlant d’ “EXPULSION”, et comme a unique travail de votre group… Concentrez vous sur le travail et tous les aspects qui touchent une activité comme la notre, le canyoning, que ce soit en Espagne, en Catalogne ou dans le monde entier et travailler pour le canyoninsme.

Concernant c'est qui afirme GORGS, voici un link que vous voyiez qu’au GORGS 2010, ils se réjouissent de ma compagnie, même si il y a des gens qui n’y croient pas… vous verrez que nous apparaissons présentant notre livre gratuit sur les canyons de Pallars Jussà...

http://descensdecanyons.blogspot.com/20 ... -2010.html

Bien que la neuve Direction du FEEC nous invitèrent au 2009 à la première assemblée nationale de la FEEC de la neuve fédération pour collaborer au Gorgs 2010 , mais nous croyions qu’il était temps de prendre le large et faire d’autres choses, a titre plus personnel… nous souhaitions continuer à collaborer pour des choses plus concrètes, et avons continué à travailler sur des livres (Descente de Canyons de Pallars Jussà, Trekking au Cap-Vert…), des articles, à co-organiser différents événements (le RIC en Sardaigne, RIC au Nepal), nous focalisant sur l’exploration de nouvelles destinations, sillonnant les parcs pour travailler l' accès à des canyons etc.

Nous sommes restés soudés et déterminés pour défendre l’activité canyon tout comme pour aider celui qui ne demande pas toujours et quand cela était possible, que ce soit en Espagne ou à l’autre bout du monde, pour explorer, former, visiter… sans prêter attention à ce qu’était notre rôle, sans offenser personne…

Se justifier en attaquant quelqu’un n’est pas correcte, de même qu’il n’est pas correcte de messonger (mentir)… je ne sais pas à quel niveau des conversations qui se sont tenues sur ce forum nous avons dis quelque chose, il a juste été demandé si nous étions au Gorgs, la réponse était aussi facile que de dire “non, il n’y sont pas, l’équipe a changé avec les élections de la FEEC”, cela aurait pu être une réponse simple, enfin je crois… mais dire: “Ni Juanlu ni Laura---------, on été expulsées pour raisons non détaillés ici” C’est un peu fort là non? On pourrait dire aussi, que par respect pour ce forum, GORGS pourrait détailler les raisons de ses afirmations..., :-k :?: ...Je déjà fait… finalement, comme dans tous les gouvernements, les prédececeurs sont toujours les pires et les nouveaux les meilleurs, mais le jour où il y aura de nouvelles élections, nous verrons ce que constaterons les prochains….

Je ne sais pas qui il y a derrière GORGS, même si j’ai quelques intuitions, moi comme beaucoup d’autres, et je crois qu’avant tout il faut respecter et ne pas diffamer. Et si cela se fait, il faut prendre le taureau par les cornes. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de ne rien dire et que chacun poursuive sa tache. Souvent la difficulté est que l’accusateur n’a pas à prouver ses accusations, mais c’est l’accusé qui doit prouver son innocence, c’est un peut incohérent non? En tout cas je le crois. On pourrait croire que tout le monde a quelque chose à cacher... Dans un monde canyon que nous connaissons tous, tout le monde sait tout de tout le monde. ... :wink:

Je ne crois pas qu’une rencontre ou qu’un rassemblement doit être la vitrine de certaines personnes. Les rassemblements s’appellent ainsi parce que les protagonistes sont « les » gens, qui se serrent les coudes et qui les utilisent pour échanger leurs expériences. C’est une excuse pour qu’un français, un espagnol et un australien se rassemblent pour discuter sur comment faire un nœud de huit.

De plus, de mon humble expérience, ces rencontres nous permettent de faire la connaissance de nouvelles personnes et de découvrir des pays. C’est un moyen de socialibiliser une activité que certains considèrent comme un sport à risque, que les entreprises d’aventure offrent à leurs clients. Il y a une place pour tout le monde, donnons de la sérénité à l’activité, laissons tomber les médailles en chocolat et regardons plutôt où va notre passion, valorisons plutôt les gens pour ce qu’ils font ou apportent plutôt que pour ce qu’ils disent qu’ils vont faire. Les projets sont grands et ne se poursuivent que si les gens sont tenaces, et font les choses avec foi.

J’ai la conscience tranquille, plutôt que de bavarder sur les forums, je préfère faire les choses au lieu que perdre mon temps à écrire des emails sans interet.
Comme vous le verrez, je suis un utilisateur muni d’un huit et rien de plus, et c’est comme cela que je souhaite apparaitre, parce que le huit est la seule chose dont j’ai besoin pour descendre en rappel.

Si quelqu’un s’est senti incommodé par ce discours, j’en suis désolé mais je me devais de le dire.

Merci a tous,

Joan Lluís Haro.
Dernière modification par jualu_h le dim. 22 mai 2011 15:50, modifié 1 fois.

pap440
rank_1000

Message par pap440 » sam. 14 mai 2011 07:52

merci à toi Joan Lluís pour ces précisions et pour votre omniprésence toujours appréciée.
+ on est de fous...

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » lun. 16 mai 2011 12:17

je pense que Juan a trouvé de quoi s'occuper entre les Gorgs et pour le bien de tous.
Ne serait ce que pour le dernier RIC Népal, vraiment un sacré boulot abattu et je parle pas de tous le matos acheminé !
Merci à toi et à Laura !! =D> =D> =D> et continuez à vous investir avec vos vrais amis... :mrgreen: pour le bien de tous, on a besoin de vous !
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Gorgs
rank_0

Message par Gorgs » sam. 21 mai 2011 23:05

Dans le 8ème CONGRÉS INTERNATIONAL CANYONING GORGS 2011, se tiendra le (GIC) GORGS INTERNATIONAL CONFERENCES
Cette année, nous allons présenter un projet de collaboration avec la FEEC, la COMPETITION CANYONING, par Raimon Monterde, qui va à nous présenter la Competitión et le Circuit National Canyoning.

INTRO COMPETITION CANYONING

http://www.youtube.com/watch?v=K032mjQKBw8

Dates du circuit national de canyoning 2011-05-05

1- Competitión Asturias (Ponga) 18-19 juin 2011
2- Competitión Catalunya (Llavorsí) 3-4 septembre
3- Competitión Andalucia 30 septembre- 1 octobre

http://competiciondebarrancos.blogspot.com

www.gorgs-feec.cat
www.facebook/gorgsfeec
www.twitter.com
www.gorgs.blogspot.comwww.gorgs-feec.cat
Dernière modification par Gorgs le dim. 22 mai 2011 08:26, modifié 1 fois.

Mr Pink
rank_0

Message par Mr Pink » dim. 22 mai 2011 00:42

C est vraiment ce que je ne voulais pas voir un jour sur une annonce de congrès...... =; De la competition [-( N y en a t'il pas assez dans d'autres disciplines, et dieu sait si il y en a!! La speleo et le canyon etaient jusqu a present epargnés, a part quelques tentatives avortées je sais, mais là avec un programme,des tarifs etablis, ça me fait vraiment drole se voir ça =;
Maintenant libre a chacun de participer ou pas, moi c est niet, trop de problèmes engendrés a cause de ça et cela denature l' aspect mème de l'activité.
Je ne sais pas pour les espagnols, mais ici en France je ne pense pas etre le seul a tenir ce discours,chacun fait ce qu il veut dans son propre pays, après tout. Voilà j en ai fini et je repars dans mes torrents sans chronometre, si ce n est ma montre pour la securité :D (Et mes Bestard CATALANES!!) :mrgreen:

vinvin
rank_5

Message par vinvin » dim. 22 mai 2011 09:08

bien parlé pink..laissons les mollahs de l 'activité régler leurs problèmes d'ego continuons a canyoner...point barre !

aplouf

sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » dim. 22 mai 2011 21:23

Compétition ?

:cry: Je croyais naïvement qu'on avait fait le tour de la question, que ça n'existerait plus, concernant le canyon.

Tiens, ça me donne une idée : Organiser une compétition ! Si, si :mrgreen:
Une compet' photo dans un canyon.
Vas y que je te refais 4 fois le saut avec plaisir pour la bonne pause qui va bien.
Que j'attende patiemment que le soleil vienne éclairer la cascade inondée par les arc-en-ciel.
Le moins facile : "Apprivoiser" un cincle plongeur* pour qu'il pose devant l'appareil
...

Bref, une compet' où l'on prendrait le le temps d'être parmi les éléments, les copains qui partagent cette passion.
Après réflexion, avec ou sans photo.

* Cincle plongeur : http://www.oiseaux.net/oiseaux/cincle.plongeur.html

Mea Culpa si je squatte le post pour des "futilités". :wink:

M'enfin, chacun pratique comme il l'entend, du moment qu'il y ait respect des autres et de la nature.
Dernière modification par Mic Mic 31 le dim. 22 mai 2011 21:24, modifié 1 fois.

papé 47
rank_2

Message par papé 47 » lun. 23 mai 2011 10:47

La competition en canyon
Super pour les kines-les rebouteux-les fabriquants
de fauteuils roulants et les croques-morts etc

Répondre