Commission Canyonisme Interfédérale - CCI

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 30 août 2006 16:08

Mouarf!!!! =D>
Elle est vraiment bien bonne celle là : La FFCAM ne sera donc pas dans la CCI puisqu'elle n'a pas été mendier officiellement sa présence dans une structure qui n'existe même pas encore (c'est toi qui le souligne) ](*,) ](*,) et dont la préparation de sa création a eu lieu en catimini (la dernière réunion officielle date du 14 décembre 2005, réunion où la FFCAM était conviée qu'à partir de 12h pour discuter "formation" et réseau d'alerte, la matinée étant réservée à la FFS et à la FFME en huit clos pour préparer la CCI, et où durant tout l'après midi, il n'a pas été fait état du projet de CCI !). Quand à cette fameuse réunion n°0 de vendredi 1er septembre, les membres de la Commission Canyon de la FFCAM en ont découvert l'existance dans ce forum !!! Ces derniers jour, un contact téléphonique a même eu lieu, pour savoir si la FFCAM devait y être représenté : la réponse a été négative !!!!!!!!! Tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin quand même ?????? :mrgreen:

Enfin, j'espère que cette attitude n'est pas révélatrice de l'état d'esprit dans lequel se crée cette CCI. Car visiblement, ca ne joue pas vraiment l'ouverture, mais plutôt au réglement de compte entre commission ou personnes : la CCI considère-t-elle que la FFCAM n'a rien apporter à l'activité, puisqu'elle ne l'informe pas d'une réunion de création d'une CCI ? Ah c'est super, çà sent bon le climat d'ouverture et de clareté...

Quand au spectacle, je suis bien d'accord avec toi, il est vraiment misérable. :cry: Espérons que les prochains jours seront meilleurs, et que l'on s'attachera un peu plus à penser au terrain, aux pratiquants, au canyon... qu'aux luttes de représentation.

Aller, j'm'en vais valider 68 photos de canyon à intégrer dans la base de Descente-Canyon.com... Ca sera sans doute plus utile que ces débats stériles.
Bons canyons,
Bertrand
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mer. 30 août 2006 16:21

la CCI fait suite à la co mixte qui existe depuis maintenat pret de 3 ans..
En effet à ce stade ça devient stérile, surtout entre personne qui poursuive j'en suis sur le même objectif...

Faisons semblant de découvrir les choses, de fusion raté il n'y a jamais eu, de malentendu non plus; restons dans le passé...

nous on par devant.. espérons que nous serons le plus nombreux possible à l'arrivé...

ce débat sera arrivé à irriter Hauser, Nardin et Saunier (si je me permet de parler de moi à la troisième personne)..; c'est UN COMBLE...

Je me souvient seulement d'un RIF 2005 ou Fred747 avait refusé d'organiser la chose si tous n'étais pas réuni... il avait déjà tout compris...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 30 août 2006 16:51

Force est de constater, d'un point de vue de pratiquant, que le poids du passé semble bien lourd sur vos épaules...
Et j'ai peur qu'il vous gène un peu pour avancer :(
Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 09 août 2005 00:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mer. 30 août 2006 17:01

jc06 a écrit :... que le poids du passé semble bien lourd sur vos épaules...

Dommage.
« Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi » Proverbe Arabe

Alors, let's go :arrow: :arrow: :arrow: !!
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

Tristan
rank_1
Messages : 178
Inscription : mar. 31 mai 2005 18:34
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Tristan » mer. 30 août 2006 17:02

Hé oh, les gars et les filles: STOP. Des erreurs ont été faites de chaque coté... ](*,)
Et si on avançait maintenant...
Une CCI est créée, très bien voyons, ce qu'elle va donner aidons la à vivre, et à aller dans le bon sens, surtout n'entravons pas sa croissance, mais par dessus tout, continuons à avancer ensemble comme apparement tout le monde le fait depuis bien longtemps et arrêtons de polimiquer sur la création de la CCI...
Les RIF RIC, RIZ euh non pas RIZ, existaient avant la CCI, et la CCI n'a pas vocation à les supprimer... De même les stages communs, etc etc, continueront à exister..
Et c'est tout... et arrêtons de nous prendre le choux pour savoir qui a eu tord qui a fait l'erreur, qui a pondu l'oeuf qui a fait la poule et tout et tout....
L'Homme (avec la majuscule) a des sentiments, comme la rancune, la passion, certains de ces sentiments font avancer les choses, d'autres moins, prenons les bons et courrons devant!!!!!
Moi, j'ai hate de me pointer au RIF, de voir plein de tronche que je connais pas et de pratiquer avec des spéléos, des CAF pour partager....et même des FFME, des BEs, des débutants etc.....
J-2 pour la mégateuf!!
A+,
Tristan.

En Bretagne, y'a pas de canyon!
Mais dans les canyons, y'a des bretons.

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mer. 30 août 2006 17:40

Si je pense qu'il peut vraiment y avoir de l'espoir, c'est qu'un poignée "d'actif" ont troqué leur carte fédérale pour une identité "canyon" ...

On y va, perso je ferrais de mon possible dans ce sens... et d'autre comme Frecont transmit égalemnt des point à mettre à l'ordre du jour dans cete direction... perso j'y croi...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » mer. 30 août 2006 19:04

Quelques soient les fédés, quelques soient les activités pratiquées, les projets émanent toujours de l'initiative de quelques personnes de bonne volonté. Je pense que pour les mettre en oeuvre mieux vaut un petit comité de gens motivés et travailleurs. Plus l'Assemblée est conséquente et plus il est difficile d'avancer rapidement.
Pour ma part, que cette Commission interfédérale émanne de la FFME et FFS ou FFME et FFCAM ou FFS et FFCAM ou des 3 je m'en fou! Je salue l'initiative. Au lieu de se sentir exclu, laissons ces gens travailler et apportons leur notre aide lorsqu'ils en ressentiront le besoin.

Il faut bien un début!!!

=D> =D> =D>

Foncez et tenez bon!

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » jeu. 31 août 2006 09:31

connaissant une partie des lascards qui bossent sang et sueur pour faire avancer le chmilblic, les portes ont toujours été ouvertes et ne semblent pas avoir de systhème de fermeture, la seule chose c'est que ces gonzes, quand ils sont lancé, ils ne s'arrent pas, alors il faut prendre le train en marche. un ralentissement est semble t'il prévu ce week end lors du RIF, c'est l'occase pour sauter dans le train, le mot de passe est CAYON! oublions le restes. soyons soit vaches et regardons passer le train, ou ont peut etre dedans. maintenent il y a aussi des contraintes extérieurs ( l'une d'elle est le ministere) et des remorques qu'il est difficile de faire bouger*. en eaux vives on parles " dex infran" ce therme viendra peut etre dans le vocabulaire des canyonistes. j'ai confiance. la CCI ressemblera peut etre un jour a ce site, il ne me semble pas avoir donné ma fédé de ratachement pour communiquer avec les autres.
bon courage a ceux qui bossent, et plein d'encouragement pour ce futur grand pas en avant.
a+
marc

G
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 oct. 2004 12:56
Localisation : Grenoble

Message par G » ven. 01 sept. 2006 00:51

TY SAUNIER a écrit :Alors, je met les pieds dans le plat: si aujourd'hui la FFCAM est absente de la CCI c'est pour 3 raison:
1. l'histoire... on s'en fous on tourne la page
Sauf que des bénévoles qu'on a pris pour des ... l'oublient difficilement, surtout quand ca a été fait à plusieurs reprises. Dommage qu'on a pas du roulement dans les commissions pour que les rancoeurs et la mefiance, meme mise de coté, ne puissent resurgir.
TY SAUNIER a écrit :2. parce que la FFCAM n'as jamais demandé à rejoindre la CCI: ça demande seulement de rédiger 1 courrier!
Ouaip ben Bertrand a très très bien répondu...
TY SAUNIER a écrit :3. Parce que chacun peu participer à hauteur de ses moyens à un projet commun, dés lors que l'on en as le souhait... et que l'on s'en donne les moyens politiques: j'ai du mal à croire qu'aucun membre FFCAM (même et surtout non membre de la DN) ne disposé de temps pour travailler sur le manuel technique!!! celui ci aurait vraiment pu se faire à trois
:shock:
Super ! Je vois que mes emails, mes posts ...
G a écrit :Enfin Thierry, tu sais mieux que personne le nombre de perches que j'ai tendue pour que la FFCAM reste dans la boucle sur ce manuel, meme à titre secondaire en étant seulement relecteur pour pouvoir porter un avis et un regard FFCAM. Je n'ai pas encore eu de retour
... et meme le coup de téléphone que je t'ai passé tu les oublis vite =D>
Quand ca a foiré à haut-niveau, j'ai essayé de repondre present à titre individuel mais :idea: soit je dois etre tres mauvais techniquement soit :!: ma casquette FFCAM devait dérangé soit ???

Arrete un peu de dire que nous attend quand tu ne prends jamais les perches qu'on te tend.
La DTN du CAF ne s'est pas impliqué techniquement... Certe, ben oui, ils font pas beaucoup de canyon nos CTN dans notre "grande" fédé multisport. Y sont bien trop occupé avec leur dossier rando, alpinisme, ski, etc... qui générent bien plus de journées-participants que le canyon !
Nos cadres vraiment actifs sur les dossiers à la CNC il n'y en a que trois : Didier, Bertrand et moi, donc avec mes perches t'avait grossierrement le "tiers" de la CNC qui te faisait de grands signes...
Mais ca tu n'en a rien a faire, à part nous carresser dans le sens du poil Bertrand ou moi en nous disant merci de nos efforts interfédé, tout ce qu'on a essayé de monter est tombé à l'eau :
G a écrit :D'un autre coté, suite au RIF de l'Ain nous avions de beaux projets à 3 fédés :
- un document de reconnaissance respectif de notre premier niveau d'encadrement (leader FFCAM & initiateur FFS/FFME)
- un stage commun de niveau 2 (initiateur FFCAM & moniteur FFS/FFME)
Coté CAF on a fait enterriné la reconnaissance de votre niveau 1, nous n'avons jamais reçu de nouvelles de votre part sur le sujet .
Malgré les efforts de Fred de la FFME et de Bertrand, le stage niveau 2 a du etre annulé au dernier moment .
Je peux t'exprimer franchement mon ecoeurement actuel concernant la capacité du systeme en place a torpiller les bonnes volontés FFME et FFCAM d'en bas.
La situation c'est que la FFS occupe bien la place du coté formation canyon, elle a du muscle, la FFME a la déléguation canyon et le CAF est plein de licenciés qui font du canyon (... mais qui se forment souvent ... à la FFS grace à ses compétences affichées et son calendrier de stage bien fourni).

Je concois qu'il est difficile que FFME et FFS avancent de pair sur le canyon... donc avancer à 3 avec la FFCAM et ses blocages de la CNC avec le siège de la fédé, sa difference de cursus et son manque de force vive ... je comprend très bien que ce soit tres difficile (d'où mon premier post sur la CCI). Mais jouer toujours pour nous enfoncer ou contribuer à nous isoler, ca non !

S'il y avait plus de personnes franches et qui font ce qu'ils disent (comme Bertrand chez nous ou Fred à la FFME) les choses iraient peut etre mieux.

Pour te citer
TY SAUNIER a écrit :ce débat sera arrivé à irriter Hauser, Nardin et Saunier (si je me permet de parler de moi à la troisième personne)..; c'est UN COMBLE...
Ben tu peux me compter aussi dedans ](*,) .

Dejà que balancer la création de la CCI comme ça (liste de diffusion et forum) sans meme nous avoir envoyer un petit mail perso à la CNC (histoire d'avoir au moins l'illusion que ca pourrait etre 100% interfédé et pas 66%) c'est limite, merci de ne pas en rajouter avec ton entrer à la CCI "ça demande seulement de rédiger 1 courrier!".

Que vous partiez de l'avant avec la FFME c'est très compréhensible, vous avez deja bien avancé nottament sur la formation alors qu'on se casse les dents à cause de notre direction. Maintenant si la CCI s'avere etre le TGV que tu annonces et qui n'attend pas =D> , notre TER CNC fera ce qu'il peut selon ses ressources et la motivation de ses cheminots ... bien dégoutés.

Allez encore un peu d'effort, bientot on sera tellement dégouté de la situation à la commission canyon FFCAM par les coups bas qu'on finira bien par jeter l'éponge. Là ce sera cool. Plus d'emmerdes avec la 3eme fédé canyon.

G
L'INFERNET, le plus beau canyon de l'Isère !!

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 04 sept. 2006 10:53

Allez on ne parle plus de la même chose, :D :D :D

Une quasi hunanimité à décidé de continué avec ceux qui parle de "canyon" et qui ont dépassé le modéle fédéral ... Pour une identité spécifique interstructure... (je parle même plus d'interfédéral)

Tu continue à nous parler de la place de la FFCAM alors que le débat en est déjà à la prise en compte de l'ensemble de acteurs (y compris privé) du canyon. on est décallage d'une étape...

Les choses avance trés vite en canyon; Notre activité en vie actuellement sa deuxième forte phase de devellopement; l'énergie à dépenser pour l'avenir, sera pour nous dans le positif... (un peu éloigné il est vraie de nos dernier échanges...)

Sauf erreur de ma part nous avons la première activité en France à avoir dépasser le modéle habituel de fonctionnement (chacun dans sa petite fédé à garder son bout de pain...) il serait vraiment dommage de louper celà

Mon N° de portable : vous l'avez: je reste à votre dispo
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

G
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 28 oct. 2004 12:56
Localisation : Grenoble

Message par G » lun. 04 sept. 2006 12:26

:-"
... T'es vraiment bon dans ta façon de présenter les choses O:) .
Je jete l'éponge.
Ton numero je l'ai deja utilisé. Je sais quel en a été le résultat... le meme obtenu par tous les autres membres de la CNC.

J'attend tout de meme avec impatience de lire le compte-rendu de reunion 0 car je pense que les participants convoqués à la reunion 0 de la CCI ont les moyens de faire avancer les choses (harmonisation complete des formations FFME et FFS, formation et stage commun, etc.).

Je pense qu'il y a un pb de personne et de façon de faire (en coulisse).

G :(
L'INFERNET, le plus beau canyon de l'Isère !!

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 04 sept. 2006 12:43

déjà dit:

"Allez on ne parle plus de la même chose"

t'embète même pas lire le compte rendu... il parle d'avancé dans la gestion de l'activité... et d'avenir...

A bientôt... sincérement je l'espére... et les pratiquants aussi... qu'il ai été cafiste FFME ou FFS, nous avons ce we vécu vraiment "autres choses"... ce débat et ces rancoeur ne m'intéresse plus...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » lun. 04 sept. 2006 13:36

Bonjour à toutes et tous,
je lis depuis un certain temps déjà tous vos dires, et querelles...Je constate que toutes les fédé se ressemblent, malheureusement....
Pour ma part, je m'en "tape" un peu de savoir qui est d'où, qui est responsable de quoi, ainsi que de connaître qui a fait du mal à qui....Ce qui m'importe c'est vivre une passion qui m'a gagné il y a peu de temps, et qui réunit aujourd'hui autant de personnes sur ce forum ou dans les rivières. Sarkosiste, Lepeniste, ou autres je ne sais quoi, n'évoluons-nous pas pour la même chose???
Aujourd'hui je comprends un peu mieux pourquoi il n'y ait pas de B.E. canyon....
Donc arretons un peu de nous rendre "ridicule", et allons mouiller les combis...., ensmble!!
Au fait Ty, on le trouve où le CR de la réunion 0 de cette CCI?? :-k

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 04 sept. 2006 13:41

laisse moi le temps de l'écrire ce CR :D
dispo d'ici 10 à 15 jours...

BE canyon... ça c'est du postionnement polique. .. aïoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! qu'elle sont no
s position respective \:D/

Allez... allons mouillez ensemble :D
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 04 sept. 2006 13:46

Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour

:idea: Y aurait il moyen, pour le """canyoniste moyen""" ( pas péjoratif) , qui n'est pas forcément dans une fédé ( quelle qu'elle soit ) de savoir ce qui c'est réèllement passé, quelles ont étées les descisions, les actes et ce que nous réserve effectivement l'avenir de l'activitée?

Par avance merci. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 04 sept. 2006 14:49

salut Letouq,

même si ,nous sommes un sport jeune (nous avons fété les 20 ans cette année); mine de rien nous tous, petits canyonneurs, avons osé proposer "aux institutions"; un autre modéle que celui existant!!! (et c'est un première)

en effet aprés un période ou chacun avait besoin d'existé "individuellement (c'est humain), une majorité à osé revendiquer un "identité spécifique"... celà peut paraitre annecdoticque, mais il sagit là d'un première dans le milieu sportif français...

Nous ne sommes donc peut etre pas aussi en retard que ça!!! malgrés nos ultime "chipouillerie"...

Alors on peu parler du passé, "s'engastser" (en marseillais ça veut dire: se prendre la tête), parce que l'historique est lourd; contrairement au autre activité dans lesquelle l'évolution s'est toujours fait au bénéfice d'une structure au dépend des autres nous avons fait le parie d'un autre mode de fonctionnement...

et en plus il faudrait, avant même d'exister, être parfait? ...

Nous avons osé passé le cap du modéle fédéral "exclusif"... c'est déjà pas mal...

Les seul freins aujourd'hui sont ceux d'un historique (trés) lourd de "concurence"... de notre coté... on passe maintenant à autre chose...

Pour une des première fois, avec un discourt pourtant tourné vers l'ouverture, je ne me sens plus forcement à ma place sur ce forum communautaire...
non pas pour des raison de contennu de mes mail, mais pour des "procés d'intention"...
j'aurais bien continué la discution "ailleur", si je n'étais pas convaincu que la vérité est dans l'approche même des fondement de ce site caumunautaire...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 04 sept. 2006 15:25

Bonjour à toutes et à tous.

:shock: :shock: :shock:

Bon, soit j'ai pas bien compris, soit j'ai pas bien compris...

Ma demande était :

:arrow: Quest-ce qui se dit, se décide pour notre avenir en ce moment :?:

Je pense que ma question amène de ta part ( si tu veux bien y répondre, bien sûr :wink: ) une réponse qui pourrait servir aux 1508 membres insrits sur ce forum. ( Ce qui me semble représenter une bonne partie de la communauté """canyon Français"""... :wink: )

Je ne parle pas d'être "parfait", je demande juste "que se passe t'il en ce moment?"
:arrow: Pas entre toi et d'autes membre de ce forum, mais entre nous tous...

:idea: Tu ecris " de notre côté... on passe maintenant à autre chose..." :arrow: c'est quoi, autre chose?

:idea: Je te pose cette question pour l'ensemble de la "communauté canyon"... \:D/
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 04 sept. 2006 16:04

Alors je vais parler en tant que secrétaire général de la CCI:

ce qu'il se décide: c'est ce que NOUS proposerons:
uniquement lorsque les propositions ne seront pas étudiées, et uniquement à ce moment là, on pourra parler de disfonctionnement.

A une époque ou l'on parlais de FFC; beaucoup était absent,
beaucoup trop, il serait dommage qu'aujourd'hui avant même la mise en route l'on parle d'inneficacité...

les points actuelk à l'ordre du jour.. ceux que vous y mettrais... mais aussi ce qui y ont étais mis ce WE:
- Qualif pro spécifique (connaissons nous d'ailleur la position des actuelle stucture sur ce sujet???)
- passerelle équivalec, cursus commun
- positionnement et intégration de l'ensemble des acteurs de l'activité canyon
réseau d'alerte
fichier commun
- identité canyon spécifique interfédérale: communication
-CCI Départementale...

Modifier les cotations: proposé..
intégrer une nouvelle structure, écrivez...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » lun. 04 sept. 2006 16:16

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour

:idea: Y aurait il moyen, pour le """canyoniste moyen""" ( pas péjoratif) , qui n'est pas forcément dans une fédé ( quelle qu'elle soit ) de savoir ce qui c'est réèllement passé, quelles ont étées les descisions, les actes et ce que nous réserve effectivement l'avenir de l'activitée?

Par avance merci. :wink:
Je reformule la question d'Olivier :

Que s'est il dit à cette réunion ?
Saut possible !!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 04 sept. 2006 16:29

Merci de reprendre l'ensemble de échanges pour poser les questions:

voici les dossiers mis à l'ordre du jour de la réunion N°1 (programmé pour 4ème trimestre) lors de la réunion N°0 de création qui s'est déroulé lors du RIF:

- Qualif pro spécifique (connaissons nous d'ailleur la position des actuelle stucture sur ce sujet???)
- passerelle équivalence, cursus commun
- positionnement et intégration de l'ensemble des acteurs de l'activité canyon
- réseau d'alerte
- fichier commun
- identité canyon spécifique interfédérale: communication
- CCI Départementale
- manuel technique
- normes EPi
- demande équivalence structures étrangéres
-... et pas mal d'autres points

Le CR détaillé sera dispo d'ici quelques jours...
certains dossiers comme la qualif pro; ont déjà "été activé" en raison de l'urgence

Au passages: un grand merci à la vingtaine d'entre vous, actuellements "trituration d'identité fédérale" qui ont proposé de rejoindre des groupes de travail.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 04 sept. 2006 16:42

TY SAUNIER a écrit :Pour une des première fois, avec un discourt pourtant tourné vers l'ouverture, je ne me sens plus forcement à ma place sur ce forum communautaire...
non pas pour des raison de contennu de mes mail, mais pour des "procés d'intention"...
j'aurais bien continué la discution "ailleur", si je n'étais pas convaincu que la vérité est dans l'approche même des fondement de ce site caumunautaire...
Bon, là, c'est peut-être parce que c'est lundi, mais j'ai rien compris... #-o :-k

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 04 sept. 2006 16:50

Scuse Marie ..
ce n'est que du ressenti... certainement lié aux images "idiliques" du rassemblement de ce WE qui rende certains échanges un peu en décallage..

l
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 04 sept. 2006 17:55

Bonjour à toutes et à tous.

Merci Thierry pour ces précisions. =D> =D> =D>

On attend avec impatience ( mais prend ton temps tout de même ) un exposé plus détaillé.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » lun. 04 sept. 2006 18:31

je n'ai pas pu assister à la réunion 0 CCI, trop de bonne choses dans ce 4ieme rassemblement, mais je crois qu'il manque un point essentiel dans ce que je lis : c'est une assurance commune interfédé, pour eviter de se retrouver au tribunal pour des gueguerre entre assurance ou chacun veut tirer le morceau.

Je pense que c'est un gros dossier, mais qu'il est fédérateur...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mar. 05 sept. 2006 19:17

Ben là, c'est pas gagné..; En effet si les choses avances c'est pârce que le "terrain" est pret à travailler ensemble... les assurance dépende elle directement des fédé qui chacunne négocie dans son coin un produit adapoté à ses besoins:
la première choses à faire c'est chacun dans notre fédé: refuser l'assurance, qui est un produit commercial, si celle ci ne nous convient pas.
La licence c'est autre chose c'est une adhésion.
Il est par exemple complétement annormal que les cadre assuré dans une des 3 fédé ne puisse pas intervennir sur les stages des deux autres.

Vous avez le devoir de vous licencier... et celui de refuser des assurances qui ne vous convienne pas...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Répondre