TY SAUNIER a écrit :Alors, je met les pieds dans le plat: si aujourd'hui la FFCAM est absente de la CCI c'est pour 3 raison:
1. l'histoire... on s'en fous on tourne la page
Sauf que des bénévoles qu'on a pris pour des ... l'oublient difficilement, surtout quand ca a été fait à plusieurs reprises. Dommage qu'on a pas du roulement dans les commissions pour que les rancoeurs et la mefiance, meme mise de coté, ne puissent resurgir.
TY SAUNIER a écrit :2. parce que la FFCAM n'as jamais demandé à rejoindre la CCI: ça demande seulement de rédiger 1 courrier!
Ouaip ben Bertrand a très très bien répondu...
TY SAUNIER a écrit :3. Parce que chacun peu participer à hauteur de ses moyens à un projet commun, dés lors que l'on en as le souhait... et que l'on s'en donne les moyens politiques: j'ai du mal à croire qu'aucun membre FFCAM (même et surtout non membre de la DN) ne disposé de temps pour travailler sur le manuel technique!!! celui ci aurait vraiment pu se faire à trois
Super ! Je vois que mes emails, mes posts ...
G a écrit :Enfin Thierry, tu sais mieux que personne le nombre de perches que j'ai tendue pour que la FFCAM reste dans la boucle sur ce manuel, meme à titre secondaire en étant seulement relecteur pour pouvoir porter un avis et un regard FFCAM. Je n'ai pas encore eu de retour
... et meme le coup de téléphone que je t'ai passé tu les oublis vite
Quand ca a foiré à haut-niveau, j'ai essayé de repondre present à titre individuel mais

soit je dois etre tres mauvais techniquement soit

ma casquette FFCAM devait dérangé soit ???
Arrete un peu de dire que nous attend quand tu ne prends jamais les perches qu'on te tend.
La DTN du CAF ne s'est pas impliqué techniquement... Certe, ben oui, ils font pas beaucoup de canyon nos CTN dans notre "grande" fédé multisport. Y sont bien trop occupé avec leur dossier rando, alpinisme, ski, etc... qui générent bien plus de journées-participants que le canyon !
Nos cadres vraiment actifs sur les dossiers à la CNC il n'y en a que trois : Didier, Bertrand et moi, donc avec mes perches t'avait grossierrement le "tiers" de la CNC qui te faisait de grands signes...
Mais ca tu n'en a rien a faire, à part nous carresser dans le sens du poil Bertrand ou moi en nous disant merci de nos efforts interfédé, tout ce qu'on a essayé de monter est tombé à l'eau :
G a écrit :D'un autre coté, suite au RIF de l'Ain nous avions de beaux projets à 3 fédés :
- un document de reconnaissance respectif de notre premier niveau d'encadrement (leader FFCAM & initiateur FFS/FFME)
- un stage commun de niveau 2 (initiateur FFCAM & moniteur FFS/FFME)
Coté CAF on a fait enterriné la reconnaissance de votre niveau 1, nous n'avons jamais reçu de nouvelles de votre part sur le sujet .
Malgré les efforts de Fred de la FFME et de Bertrand, le stage niveau 2 a du etre annulé au dernier moment .
Je peux t'exprimer franchement mon ecoeurement actuel concernant la capacité du systeme en place a torpiller les bonnes volontés FFME et FFCAM d'en bas.
La situation c'est que la FFS occupe bien la place du coté formation canyon, elle a du muscle, la FFME a la déléguation canyon et le CAF est plein de licenciés qui font du canyon (... mais qui se forment souvent ... à la FFS grace à ses compétences affichées et son calendrier de stage bien fourni).
Je concois qu'il est difficile que FFME et FFS avancent de pair sur le canyon... donc avancer à 3 avec la FFCAM et ses blocages de la CNC avec le siège de la fédé, sa difference de cursus et son manque de force vive ... je comprend très bien que ce soit tres difficile (d'où mon premier post sur la CCI). Mais jouer toujours pour nous enfoncer ou contribuer à nous isoler, ca non !
S'il y avait plus de personnes franches et qui font ce qu'ils disent (comme Bertrand chez nous ou Fred à la FFME) les choses iraient peut etre mieux.
Pour te citer
TY SAUNIER a écrit :ce débat sera arrivé à irriter Hauser, Nardin et Saunier (si je me permet de parler de moi à la troisième personne)..; c'est UN COMBLE...
Ben tu peux me compter aussi dedans
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Dejà que balancer la création de la CCI comme ça (liste de diffusion et forum) sans meme nous avoir envoyer un petit mail perso à la CNC (histoire d'avoir au moins l'illusion que ca pourrait etre 100% interfédé et pas 66%) c'est limite, merci de ne pas en rajouter avec ton entrer à la CCI "ça demande seulement de rédiger 1 courrier!".
Que vous partiez de l'avant avec la FFME c'est très compréhensible, vous avez deja bien avancé nottament sur la formation alors qu'on se casse les dents à cause de notre direction. Maintenant si la CCI s'avere etre le TGV que tu annonces et qui n'attend pas

, notre TER CNC fera ce qu'il peut selon ses ressources et la motivation de ses cheminots ... bien dégoutés.
Allez encore un peu d'effort, bientot on sera tellement dégouté de la situation à la commission canyon FFCAM par les coups bas qu'on finira bien par jeter l'éponge. Là ce sera cool. Plus d'emmerdes avec la 3eme fédé canyon.
G