Un bon canyoneur est un canyoneur pas trop gros...
- Marc Maurin
Un bon canyoneur est un canyoneur pas trop gros...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Pour la traduction en Français ici
Un excursionniste français de 140 kilos reste attrapé dans sacré le Brouillard.
Les Bombers de Majorque et les agents du Groupe de sauvetage de la Garde civile, ont eu vendredi et hier, une journée dure de travail.
Sur quatre heures de l'après-midi, les équipes d'urgence ont reçu l'avis qu'un homme, d'environ 50 ans, était coincé dans le quatrième saut du Torrent de sacré le Brouillard, près de deux compagnons. Rapidement, les agents du GREIM et les parcs de Bombers de Majorque d'Inca et Sóller, se sont dirigés dans sa recherche.
À son arrivée, les effectifs ont pu vérifier que l'homme n'avais pas eu un accident, mais que par des questions de taille, l'homme pesait plus de 140 kilos et était d'une taille moyenne, il n'y avait pas de manière de passer pour le trou.
Dans ce moment, il tenait seulement la possibilité de revenir par en haut, avec les difficultés que cela supportait.
Il en ressort qu'il s'agit des personnes de nationalité française avec beaucoup d'expérience d'un alpinisme. De fait, l'un des compagnons de la victime, est le chef de l'Équipe(Équipement) de Montagne des Pompiers d'une ville française.

Un excursionniste français de 140 kilos reste attrapé dans sacré le Brouillard.

Les Bombers de Majorque et les agents du Groupe de sauvetage de la Garde civile, ont eu vendredi et hier, une journée dure de travail.
Sur quatre heures de l'après-midi, les équipes d'urgence ont reçu l'avis qu'un homme, d'environ 50 ans, était coincé dans le quatrième saut du Torrent de sacré le Brouillard, près de deux compagnons. Rapidement, les agents du GREIM et les parcs de Bombers de Majorque d'Inca et Sóller, se sont dirigés dans sa recherche.
À son arrivée, les effectifs ont pu vérifier que l'homme n'avais pas eu un accident, mais que par des questions de taille, l'homme pesait plus de 140 kilos et était d'une taille moyenne, il n'y avait pas de manière de passer pour le trou.
Dans ce moment, il tenait seulement la possibilité de revenir par en haut, avec les difficultés que cela supportait.
Il en ressort qu'il s'agit des personnes de nationalité française avec beaucoup d'expérience d'un alpinisme. De fait, l'un des compagnons de la victime, est le chef de l'Équipe(Équipement) de Montagne des Pompiers d'une ville française.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Merci google tradtitan a écrit :Pour la traduction en Français ici
Un excursionniste français de 140 kilos reste attrapé dans sacré le Brouillard. http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... s/0003.gif
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... iley20.gif

Mais le Torrent du sacré brouillard, on le connait mieux sous le nom de sa fosca!!
Dernière modification par bernotom le mar. 01 mai 2012 20:34, modifié 1 fois.
- Marc Maurin

Grosso modo, un canyoniste de 140 kilos, français, est resté coincé dans Sa Fosca car il passait pas l'agujero (le trou)...qui fait, de mémoire, 55 cm de large...
Les secours ont duré de 16 h à 2h30 du matin...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- full metal jacket
Tu ne crois pas si bien dire... En spéléo, lors d'exercices ou de secours réels, on fait des "mise au gabarit" de certaines étroitures pour être sûr d'y passer une civière. Et certains spéléos font ça en pirate, car ils en ont marre de rentrer le ventre dans des cavités où ils vont souvent.chiki a écrit :Agrandir le trou...
Alors pourquoi pas en canyon dans des endroits à risque.
Julien
Et pourquoi pas creuser aussi toute les vasques qui peuvent être sauté!!!!!full metal jacket a écrit :Tu ne crois pas si bien dire... En spéléo, lors d'exercices ou de secours réels, on fait des "mise au gabarit" de certaines étroitures pour être sûr d'y passer une civière. Et certains spéléos font ça en pirate, car ils en ont marre de rentrer le ventre dans des cavités où ils vont souvent.chiki a écrit :Agrandir le trou...
Alors pourquoi pas en canyon dans des endroits à risque.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Non sans déconner on infecte déja assez la nature par notre passage sans pour autant la transformer!!
Je dis ça mais je dis rien
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
- full metal jacket
[humour provoc']zebulonmv a écrit :Et pourquoi pas creuser aussi toute les vasques qui peuvent être sauté!!!!!
Pour ça, j'ai La solution écolo ! Tu mandate des castors pour qu'ils fassent un barrage à la sortie de chaque vasque engravée, et hop, tu augmente la profondeur. En plus il y en a dans l'Isère ! Si ils pouvaient rendre sautable la première cascade de 9 m à la pissarde ça ferai des heureux. Au pire, on peut y faire un mur en béton ou y mettre une carcasse de voiture. Justement, j'arrive pas à vendre ma clio http://www.leboncoin.fr/voitures/314295815.htm?ca=22_s
[/humour provoc']
Quant à affecter la nature, quand tu vois ce que fait une crue... Là on peut dire que ça affecte et transforme. Et aussi que ça creuse ou rebouche des vasques.
Mais je suis d'accord que ce n'est pas dans les moeurs du canyoniste de faire de la désobstruction. Cependant, je ne serai pas étonné que les secours agrandissent des trous (peu importe sa nature

Julien
je ne le prenais pas mal ne t'en fais pasfull metal jacket a écrit :[humour provoc']zebulonmv a écrit :Et pourquoi pas creuser aussi toute les vasques qui peuvent être sauté!!!!!
Pour ça, j'ai La solution écolo ! Tu mandate des castors pour qu'ils fassent un barrage à la sortie de chaque vasque engravée, et hop, tu augmente la profondeur. En plus il y en a dans l'Isère ! Si ils pouvaient rendre sautable la première cascade de 9 m à la pissarde ça ferai des heureux. Au pire, on peut y faire un mur en béton ou y mettre une carcasse de voiture. Justement, j'arrive pas à vendre ma clio http://www.leboncoin.fr/voitures/314295815.htm?ca=22_s
[/humour provoc']
Quant à affecter la nature, quand tu vois ce que fait une crue... Là on peut dire que ça affecte et transforme. Et aussi que ça creuse ou rebouche des vasques.
Mais je suis d'accord que ce n'est pas dans les moeurs du canyoniste de faire de la désobstruction. Cependant, je ne serai pas étonné que les secours agrandissent des trous (peu importe sa nature) où des gens sont réstés coincés.
mais je reste sur le principe qu'il faut arrêtter les avalanche de conneries
En quoi c'est une avalanche de conneries de faire péter du caillou ?zebulonmv a écrit :je ne le prenais pas mal ne t'en fais pasfull metal jacket a écrit :[humour provoc']zebulonmv a écrit :Et pourquoi pas creuser aussi toute les vasques qui peuvent être sauté!!!!!
[/humour provoc']
Mais je suis d'accord que ce n'est pas dans les moeurs du canyoniste de faire de la désobstruction. Cependant, je ne serai pas étonné que les secours agrandissent des trous (peu importe sa nature) où des gens sont réstés coincés.
C'est juste qu'a force de trop responsabiliser on irresponsabilise....Fabien a écrit :En quoi c'est une avalanche de conneries de faire péter du caillou ?zebulonmv a écrit :je ne le prenais pas mal ne t'en fais pasfull metal jacket a écrit : [humour provoc']
[/humour provoc']
faire péter dans les canyon ???????
heu, je ss déja pas fana en spéléo, mais en extérieur, encore moins !!!
mode piquant ON:
"on pourrait pas coller quelques prises d'escalde dans la 9e longueur de la voie des parisiens, parceque j'en chie à chaque fois..."
ou
"serait il possible d'abaisser les Grandes Jorasses de quelques centaines de mètres, parceque, quand même, c'est dur !!!!"
mode OFF
..../....

heu, je ss déja pas fana en spéléo, mais en extérieur, encore moins !!!
mode piquant ON:
"on pourrait pas coller quelques prises d'escalde dans la 9e longueur de la voie des parisiens, parceque j'en chie à chaque fois..."
ou
"serait il possible d'abaisser les Grandes Jorasses de quelques centaines de mètres, parceque, quand même, c'est dur !!!!"
mode OFF
..../....

bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!