Un bon canyoneur est un canyoneur pas trop gros...

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Marc Maurin
Modérateur

Un bon canyoneur est un canyoneur pas trop gros...

Message par Marc Maurin » mar. 01 mai 2012 19:43

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 01 mai 2012 20:16

Pour la traduction en Français ici

Un excursionniste français de 140 kilos reste attrapé dans sacré le Brouillard. Image

Les Bombers de Majorque et les agents du Groupe de sauvetage de la Garde civile, ont eu vendredi et hier, une journée dure de travail.
Sur quatre heures de l'après-midi, les équipes d'urgence ont reçu l'avis qu'un homme, d'environ 50 ans, était coincé dans le quatrième saut du Torrent de sacré le Brouillard, près de deux compagnons. Rapidement, les agents du GREIM et les parcs de Bombers de Majorque d'Inca et Sóller, se sont dirigés dans sa recherche.
À son arrivée, les effectifs ont pu vérifier que l'homme n'avais pas eu un accident, mais que par des questions de taille, l'homme pesait plus de 140 kilos et était d'une taille moyenne, il n'y avait pas de manière de passer pour le trou.
Dans ce moment, il tenait seulement la possibilité de revenir par en haut, avec les difficultés que cela supportait.
Il en ressort qu'il s'agit des personnes de nationalité française avec beaucoup d'expérience d'un alpinisme. De fait, l'un des compagnons de la victime, est le chef de l'Équipe(Équipement) de Montagne des Pompiers d'une ville française.
Image
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mar. 01 mai 2012 20:34

titan a écrit :Pour la traduction en Français ici

Un excursionniste français de 140 kilos reste attrapé dans sacré le Brouillard. http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... s/0003.gif

Les Bombers de Majorque et les agents du Groupe de sauvetage de la Garde civile, ont eu vendredi et hier, une journée dure de travail.
Sur quatre heures de l'après-midi, les équipes d'urgence ont reçu l'avis qu'un homme, d'environ 50 ans, était coincé dans le quatrième saut du Torrent de sacré le Brouillard, près de deux compagnons. Rapidement, les agents du GREIM et les parcs de Bombers de Majorque d'Inca et Sóller, se sont dirigés dans sa recherche.
À son arrivée, les effectifs ont pu vérifier que l'homme n'avais pas eu un accident, mais que par des questions de taille, l'homme pesait plus de 140 kilos et était d'une taille moyenne, il n'y avait pas de manière de passer pour le trou.
Dans ce moment, il tenait seulement la possibilité de revenir par en haut, avec les difficultés que cela supportait.
Il en ressort qu'il s'agit des personnes de nationalité française avec beaucoup d'expérience d'un alpinisme. De fait, l'un des compagnons de la victime, est le chef de l'Équipe(Équipement) de Montagne des Pompiers d'une ville française.
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... iley20.gif
Merci google trad :mrgreen: :mrgreen:

Mais le Torrent du sacré brouillard, on le connait mieux sous le nom de sa fosca!!
Dernière modification par bernotom le mar. 01 mai 2012 20:34, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 01 mai 2012 20:49

:mrgreen: Ouaip, merci pour la traduction !!! :lol: :lol:

Grosso modo, un canyoniste de 140 kilos, français, est resté coincé dans Sa Fosca car il passait pas l'agujero (le trou)...qui fait, de mémoire, 55 cm de large...

Les secours ont duré de 16 h à 2h30 du matin...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

chiki
rank_2000

Message par chiki » mar. 01 mai 2012 21:26

Autres solutions....
Agrandir le trou...
Couper le mec en morceaux...
....Rester chez soi..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 01 mai 2012 21:38

bernotom a écrit :Merci google trad :mrgreen: :mrgreen:
Pas du tout c'est reverso, bien essayé quand même. Image
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

xian26
rank_4

Message par xian26 » mar. 01 mai 2012 21:54

et sinon, ils étaient d'ou ces français ?? :mrgreen:
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

full metal jacket
rank_2

Message par full metal jacket » mar. 01 mai 2012 22:15

chiki a écrit :Agrandir le trou...
Tu ne crois pas si bien dire... En spéléo, lors d'exercices ou de secours réels, on fait des "mise au gabarit" de certaines étroitures pour être sûr d'y passer une civière. Et certains spéléos font ça en pirate, car ils en ont marre de rentrer le ventre dans des cavités où ils vont souvent.

Alors pourquoi pas en canyon dans des endroits à risque.
Julien

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » mer. 02 mai 2012 05:59

full metal jacket a écrit :
chiki a écrit :Agrandir le trou...
Tu ne crois pas si bien dire... En spéléo, lors d'exercices ou de secours réels, on fait des "mise au gabarit" de certaines étroitures pour être sûr d'y passer une civière. Et certains spéléos font ça en pirate, car ils en ont marre de rentrer le ventre dans des cavités où ils vont souvent.

Alors pourquoi pas en canyon dans des endroits à risque.
Et pourquoi pas creuser aussi toute les vasques qui peuvent être sauté!!!!! ](*,)

Non sans déconner on infecte déja assez la nature par notre passage sans pour autant la transformer!!
Je dis ça mais je dis rien
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 02 mai 2012 07:48

C'était le grand débat au sujet d'un certain canyon de l'ain.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Roro
rank_3000

Message par Roro » mer. 02 mai 2012 08:11

Pourtant j'y suis passé moi ?????
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

full metal jacket
rank_2

Message par full metal jacket » mer. 02 mai 2012 08:21

zebulonmv a écrit :Et pourquoi pas creuser aussi toute les vasques qui peuvent être sauté!!!!! ](*,)
[humour provoc']
Pour ça, j'ai La solution écolo ! Tu mandate des castors pour qu'ils fassent un barrage à la sortie de chaque vasque engravée, et hop, tu augmente la profondeur. En plus il y en a dans l'Isère ! Si ils pouvaient rendre sautable la première cascade de 9 m à la pissarde ça ferai des heureux. Au pire, on peut y faire un mur en béton ou y mettre une carcasse de voiture. Justement, j'arrive pas à vendre ma clio http://www.leboncoin.fr/voitures/314295815.htm?ca=22_s
[/humour provoc']

Quant à affecter la nature, quand tu vois ce que fait une crue... Là on peut dire que ça affecte et transforme. Et aussi que ça creuse ou rebouche des vasques.
Mais je suis d'accord que ce n'est pas dans les moeurs du canyoniste de faire de la désobstruction. Cependant, je ne serai pas étonné que les secours agrandissent des trous (peu importe sa nature :shock: ) où des gens sont réstés coincés.
Julien

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » mer. 02 mai 2012 13:32

zebulonmv a écrit :Et pourquoi pas creuser aussi toute les vasques qui peuvent être sauté!!!!! ](*,)
[humour provoc']
Pour ça, j'ai La solution écolo ! Tu mandate des castors pour qu'ils fassent un barrage à la sortie de chaque vasque engravée, et hop, tu augmente la profondeur. En plus il y en a dans l'Isère ! Si ils pouvaient rendre sautable la première cascade de 9 m à la pissarde ça ferai des heureux. Au pire, on peut y faire un mur en béton ou y mettre une carcasse de voiture. Justement, j'arrive pas à vendre ma clio http://www.leboncoin.fr/voitures/314295815.htm?ca=22_s
[/humour provoc']

Quant à affecter la nature, quand tu vois ce que fait une crue... Là on peut dire que ça affecte et transforme. Et aussi que ça creuse ou rebouche des vasques.
Mais je suis d'accord que ce n'est pas dans les moeurs du canyoniste de faire de la désobstruction. Cependant, je ne serai pas étonné que les secours agrandissent des trous (peu importe sa nature :shock: ) où des gens sont réstés coincés.
je ne le prenais pas mal ne t'en fais pas

mais je reste sur le principe qu'il faut arrêtter les avalanche de conneries

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 02 mai 2012 13:47

zebulonmv a écrit :
[humour provoc']
[/humour provoc']

En quoi c'est une avalanche de conneries de faire péter du caillou ?

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » mer. 02 mai 2012 14:51

Fabien a écrit :En quoi c'est une avalanche de conneries de faire péter du caillou ?
Yeahhh, du pétard dans les chatières, d'ailleurs ce n'est pas les précédents qui manquent (e.g. Rhéby), alors donc le fil rouge sur le bouton rouge ... :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Georges Aureau

joel
rank_6

Message par joel » ven. 04 mai 2012 22:22

[quote="Caracal"]C'était le grand débat au sujet d'un certain canyon de l'ain.[/quote]
Bizarre, on en parle plus :-k

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » sam. 05 mai 2012 08:30

Fabien a écrit :
zebulonmv a écrit :
full metal jacket a écrit : [humour provoc']
[/humour provoc']

En quoi c'est une avalanche de conneries de faire péter du caillou ?
C'est juste qu'a force de trop responsabiliser on irresponsabilise....

xian26
rank_4

Message par xian26 » sam. 05 mai 2012 11:31

faire péter dans les canyon ??????? :shock:

heu, je ss déja pas fana en spéléo, mais en extérieur, encore moins !!!

mode piquant ON:

"on pourrait pas coller quelques prises d'escalde dans la 9e longueur de la voie des parisiens, parceque j'en chie à chaque fois..."
ou
"serait il possible d'abaisser les Grandes Jorasses de quelques centaines de mètres, parceque, quand même, c'est dur !!!!"

mode OFF

..../.... :-$
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

papé 47
rank_2

Message par papé 47 » sam. 05 mai 2012 13:51

Nous quand on a quelqun de tres corpulent
on amene des demonte pneus

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 31 mai 2012 23:16

papé 47 a écrit :Nous quand on a quelqun de tres corpulent
on amene des demonte pneus
A bah c'est fin ça :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :wink:

ben11
rank_2

Message par ben11 » ven. 01 juin 2012 08:56

et pas gentil pour le demonte pneu qui n'a rien demandé lui !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Corwin
rank_3

Message par Corwin » ven. 01 juin 2012 11:22

On parle de Sa Fosca au baléares? Par ce que je me souviens pas d'un trou étroit, du passage su siphon oui...

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 01 juin 2012 11:49

Corwin a écrit :On parle de Sa Fosca au baléares? Par ce que je me souviens pas d'un trou étroit, du passage su siphon oui...
la boîte aux lettre c'est le fameux passage mentionné du trou très étroit!

le siphon faut faire attention, il est très aspirant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: #-o ](*,) :-" :-#

Corwin
rank_3

Message par Corwin » ven. 01 juin 2012 14:33

Ben je suis un petit gabarit poids plume donc je ne me souvient pas avoir de problème :D

Boite au lettre comme siphon !!! Sa fosca n'était pas en grande eau, donc j'ai pas eu l'impression que ça aspirer sec le siphon, en fait il y en a deux :)

Répondre