Visiblement, le sujet de la sécurité des femmes et des hommes, et de la "science" de la crue dans des conditions géoclimatiques particulières sont des sujets inépuisables...
Grâce à vous, j'ai réuni beaucoup d'éléments, techniques et, plus précieux encore, humains, pour nourrir ma réflexion -forcément sur le long terme- durant la gestation de "la"grande scène de bravoure de l'antépénultième chapitre.

Je suis preneur bien évidement de toute info supplémentaire, mais d'ores et déjà je tenais à vous remercier du dynamisme de vos réponses, et surtout de cette passion qui vous anime, et que vous avez eu à coeur de faire partager.
Déjà, on m'a proposé de venir étayer cette nouvelle connaissance toute intellectuelle par une approche "terrain", qui, je dois dire, est loin de me laisser indifférent. Si d'aventure cela venait à se concrétiser (et qui pourrait donc m'en empêcher ?), vous en serez bien sûr les premiers avertis...
Et parmi les plaisirs de cette future découverte, celui de rencontrer certains de vous ne sera sûrement pas le moindre...
A bientôt donc, j'espère.
Mon @dresse est bien sûre ouverte à tous pour des discussions plus personnelles.
Joyeuses grimpettes à tous.
Très amicalement,
Paskalo.