corde de canyon
-
corde de canyon
salut à tous nouvellement inscrit, je voudrais savoir ce que vous pensez des cordes spéciales canyon, par rapport au simple corde statique classique. Je vous demande ça nous avons sorti de son emballage une corde spécial canyon de chez edelrid neuve pour faire les gorges de chailles(chartreuse), et la corde est foutue après que 4 personnes soient descendues !!!véridique un pèt.énorme, c'est vrai qu'il y avait un frottement lèger mais de la à la flinguer comme ça, on a d'ailleurs envoyer un mail à edelrid pour leur expliquer que cette corde avait certainement un défaut c'est pas possible autrement... et vu que ça avait déja fait à peu près la mème chose il y a 3 ans avec d'autres cordes "spècial canyon", je ne sais plus quoi acheter, quelqu'un peut-il me conseiller, je suis prèt à racheter des cordes statiques toute simple, car je ne veux pas changer de corde à chaque canyon...merci pour vos réponses....salutations
Les cordes spéciales canyon ne sont à utiliser qu'en double.
Elles sont plus sensible que les cordes type spéléo. Le seul avantage c'est que la corde flotte mais bon elle ne sont pas adapté pour la pratique du canyon à mon sens.
Sinon suivant le frottement et les personnes qui descendent une corde peut être tonchée en une sortie!!!!
Elles sont plus sensible que les cordes type spéléo. Le seul avantage c'est que la corde flotte mais bon elle ne sont pas adapté pour la pratique du canyon à mon sens.
Sinon suivant le frottement et les personnes qui descendent une corde peut être tonchée en une sortie!!!!
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
Halte aux avalanches de connerie
Euh la tu généralise un peu vite je crois.zebulonmv a écrit :Les cordes spéciales canyon ne sont à utiliser qu'en double
L'Aqualine est une corde "canyon". Elle est homologué EN1891et peut donc s'utiliser a simple, d'ailleurs c'est quasiment la meme corde que la Gold..
Il me semble que tu parles des cordes a ame polypropylene. Qui flottent... et ne passent pas l'homologation .
- Franck J
[quote="jc06"][quote="zebulonmv"]oups désolé il me semblait que les cordes spéciales canyon été celle en âme polypropylène Autant pour moi...[/quote]
Ceci dit l'edelrid canyon est bien une corde flottante[/quote]
et elle est bien en polypropylène, qui est à mon sens une belle m...
pas polyvalente du tout car utilisation en brin simple, méga échauffement, surtout que la
flottabilité avec de l age coule
, mais bon avant qu'elle prenne de l age elle sera tonché

Ceci dit l'edelrid canyon est bien une corde flottante[/quote]
et elle est bien en polypropylène, qui est à mon sens une belle m...
pas polyvalente du tout car utilisation en brin simple, méga échauffement, surtout que la
flottabilité avec de l age coule

Faites du canyon ...
-
Y'a des cordes style korda's ça tient la route a mon sens. La pro canyon pareil avec mes pot on leur a mis de belle branle certaines fois et elles ont pas une trace après peut être on a de la chance ?zebulonmv a écrit :Les cordes spéciales canyon ne sont à utiliser qu'en double.
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
- TY SAUNIER
Ca s'achéte encore des corde flottantes en Polypro???
le pire c'est surtout que ça se vende encore...
pourtant les premières remonté date d'il y a envoiron 10 ans (JL Guilleman à l'époque)
A relire les multiple échanges sur ce sujet...
Sinon, pour répondre à la question; qu'elle différence entre "statique classique" et "canyon": la réponse est claire (hors les polypro), dans la majorité des cas aucunne, enfin sur le papier
la aussi comme dit sur de précédent échange si vous lisez les notices; beaucoup de cordes sont rigoureseument identique: ce sont ensuite l'âme, mais SURTOUT la gaine qui vont créer des différences sur 2 point: souplesse et résistance à l'abrasion... Et parfois de sérieuses différences;
le pire c'est surtout que ça se vende encore...
pourtant les premières remonté date d'il y a envoiron 10 ans (JL Guilleman à l'époque)
A relire les multiple échanges sur ce sujet...
Sinon, pour répondre à la question; qu'elle différence entre "statique classique" et "canyon": la réponse est claire (hors les polypro), dans la majorité des cas aucunne, enfin sur le papier
la aussi comme dit sur de précédent échange si vous lisez les notices; beaucoup de cordes sont rigoureseument identique: ce sont ensuite l'âme, mais SURTOUT la gaine qui vont créer des différences sur 2 point: souplesse et résistance à l'abrasion... Et parfois de sérieuses différences;
Dernière modification par TY SAUNIER le lun. 08 juin 2009 10:27, modifié 1 fois.
-
bonjour à tous, finalement est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut acheter comme corde pour ètre sûr d'avoir une bonne corde qui ne s'use pas au premier rappel. Faut-il opter pour une vrai statique (style corde d'équipement) ou une corde canyon ? si oui quelle marque ou modèle me conseillez vous, merci d'avance pour vos réponses
Salut et bienvenue,
il te suffit te chercher dans les vieux post du forum pour trouver tous les avis, les pour telles cordes, les contres telles autres ... il y en a pleins et ils sont trés instructif.
ici : http://www.descente-canyon.com/forums/search.php
Perso, je démors pas : korda's dana 9 ou 10 suivant les gouts, mais un peu plus cher.
il y en a pas mal qui aime bien l'aqualine ou la Spelenium aussi.
il te suffit te chercher dans les vieux post du forum pour trouver tous les avis, les pour telles cordes, les contres telles autres ... il y en a pleins et ils sont trés instructif.
ici : http://www.descente-canyon.com/forums/search.php
Perso, je démors pas : korda's dana 9 ou 10 suivant les gouts, mais un peu plus cher.

il y en a pas mal qui aime bien l'aqualine ou la Spelenium aussi.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
- La Salamandre
Salut à toi,dadatissot a écrit :bonjour à tous, finalement est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut acheter comme corde pour ètre sûr d'avoir une bonne corde qui ne s'use pas au premier rappel. Faut-il opter pour une vrai statique (style corde d'équipement) ou une corde canyon ? si oui quelle marque ou modèle me conseillez vous, merci d'avance pour vos réponses
Perso je te conseille la Spélénium gold : légère, résistante (on a beaucoup de mal à la tonchée

Saut possible !!! 

Salut,
Effectivement, en cherchant un peu, tu trouveras de nombreux posts à ce sujet.
Spelenium Gold également très bien pour moi, Béal Antipodes bon rapport qualité/prix.
J'ai recement acheté la corde Expé Super Statix 9mm en promo, je manque un peu de recul mais les premières impression sont bonnes.
Je n'ai pas encore testé la Kordas.
Effectivement, en cherchant un peu, tu trouveras de nombreux posts à ce sujet.
Spelenium Gold également très bien pour moi, Béal Antipodes bon rapport qualité/prix.
J'ai recement acheté la corde Expé Super Statix 9mm en promo, je manque un peu de recul mais les premières impression sont bonnes.
Je n'ai pas encore testé la Kordas.
Dernière modification par antilolo le lun. 08 juin 2009 21:40, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Fisherman
et bien moi je viens de la tester la KORDAS
on a acheté une 35 metres en guara ( a colungo) et franchement super bien
j avais peur qu elle fuse dans les mains et puis non vraiment correct , pas lourde du tout, et une belle couleur fluo ... en 10 mm
je ne sais pas a la longue ce qu elle va donner; on verra bien. pour info 2.08 euros le metre

on a acheté une 35 metres en guara ( a colungo) et franchement super bien
j avais peur qu elle fuse dans les mains et puis non vraiment correct , pas lourde du tout, et une belle couleur fluo ... en 10 mm
je ne sais pas a la longue ce qu elle va donner; on verra bien. pour info 2.08 euros le metre

-
Et bien il faudrait recenser les utilisateurs de corde Edelrid qui ne veulent plus en changer .... dont moi.Franck J a écrit :et elle est bien en polypropylène, qui est à mon sens une belle m...jc06 a écrit :Ceci dit l'edelrid canyon est bien une corde flottantezebulonmv a écrit :oups désolé il me semblait que les cordes spéciales canyon été celle en âme polypropylène Autant pour moi...
flottabilité avec de l age coule, mais bon avant qu'elle prenne de l age elle sera tonché
![]()
De toute façon, chacun défend sa marque préférée
C'EST AU PIED DE LA CASCADE QU'ON VOIT LE MIEUX LA CASCADE.
Salut à toutes et à tous,dadatissot a écrit :bonjour à tous, finalement est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut acheter comme corde pour ètre sûr d'avoir une bonne corde qui ne s'use pas au premier rappel. Faut-il opter pour une vrai statique (style corde d'équipement) ou une corde canyon ? si oui quelle marque ou modèle me conseillez vous, merci d'avance pour vos réponses
Dadatissot, c'est toujours compliqué de conseiller une corde à quelqu'un !!! les nombreux posts traitent bien du sujet.
Quels sont exactement tes besoins : taille du groupe que tu emmène ? expérience canyon des membres de ce groupe ? hauteur max des cascades que tu vas descendre dans un premier temps ? le prix que tu es prêt à mettre ?
Maintenant je peux te parler de mes gouts :
La Dana 9 et 10 mm de korda's, la procanyon de béal (10,4 mm), l'antipode 9 et 10 mm de béal, et j'aime bien aussi l'aqualine. Ceci dit il en existe d'autres.
Fisherman a écrit :et bien moi je viens de la tester la KORDAS
on a acheté une 35 metres en guara /

Perso j'en arrive là quand j'ai été obligé de recouper une vieille 100m après 3 ou 4 tonches. Et ensuite elle ne sert plus des masses. C'est quasiment la taille de mes mains courantes

Mais bon, mon expérience canyon s'est faite uniquement à la Réunion, je n'ai donc pas tous les éléments pour comparer objectivement.