Conseil rééquipement: chevilles auto-foreuses

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
emilium
rank_2

Conseil rééquipement: chevilles auto-foreuses

Message par emilium » jeu. 21 oct. 2010 11:55

Bonjour,
Suite aux conseils avisés de mes interlocuteurs, j'ai commander le kit minimal de rééquipement, que je viens de recevoir. Je voudrais m'entrainer à ré-équiper avec des chevilles auto-foreuses petzl (diam. 8mm). J'ai avec moi la manuel technique de la FFS et de FFME, mais je ne saisie pas tout: les chevilles sont livrées avec le cône pour leur expansion, et ce cône est fermement enquillé dedans. Il faut d'abord forer le trou avec la cheville vissée sur le tamponnoir, mais sans le cône métallique. Il faut donc le désenquiller au préalable. Mais je n'y parvient pas à la main. Dois-je utiliser une pince? Faut-il désolidariser les chevilles et leurs cônes avant de les ranger dans la trousse de ré-équipement? D'ailleurs, les chevilles que j'ai n'ont pas de coté dentellé comme dans le manuel ou même sur le mode d'emploi livré avec elle! Les deux extrémités sont plates. Cela change-t-il quelque chose quant à leur pose? Si en outre vous avez des conseils propos du ré-équipement en générale, qui complèteraient les explications du manuel technique, je suis preneur. Merci d'avance.
Emile
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 21 oct. 2010 12:05

emilium
rank_2

Message par emilium » jeu. 21 oct. 2010 13:49

J'ai été bien renseigné. Merci
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 21 oct. 2010 21:59

emilium :

D'ailleurs, les chevilles que j'ai n'ont pas de coté dentellé comme dans le manuel ou même sur le mode d'emploi livré avec elle! Les deux extrémités sont plates. Cela change-t-il quelque chose quant à leur pose?
Oui,cela change tout puisque elles ne sont pas autoforeuses et donc la pose ne pourra se faire qu'avec un perfo .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 21 oct. 2010 22:02

D'ailleurs ,ton topic est en double et a plus sa place sur cette rubrique : Matériel, techniques, éthique, publications...
:D :wink:

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=13537
Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 21 oct. 2010 22:04, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

RV
rank_2000

Message par RV » jeu. 21 oct. 2010 23:13

Juste en passant pour Emilium. Les canyons que tu prévois de faire dans le 05 sont des plus exigeants... :shock: :shock: Ce n'est pas le genre où on s'engage après avoir lu le mode d'emploi... [-X [-X Il faut pouvoir s'adapter à toutes les situations et "bricoler" avec spits, lames et anneaux de cordes si besoin. Donc fais gaffe et n'hésite pas à faire autres choses, il y aussi du très joli bp moins engagés... :-k :-k O:) O:)

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 22 oct. 2010 08:41

Comme ça a été dit plus tôt, la discussion est mal placée et continue en double ici !. Je ferme celle-ci pour qu'on s'y retouve. =;

Verrouillé