LE calendrier canyon 2006...

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
david
rank_0

Message par david » mar. 27 sept. 2005 13:28

Salut Bertrand,
Je suis un peu surpris de voir que tu présentes ta proposition en opposant l'aspect amateur et professionnel.
lorsque j'écris qu'il reste de la place pour l'amateurisme dans le canyon cela est suivi d'un smiley ;)
il s'agit de reconnaitre le coté "pro" de descente-de-canyon.com et de ses illustrations bien que je sache que c'est en amateurs que vous développez cet excellent site avec Delphine.
je trouve un peu dommage que ta proposition s'inscrive en concurence.
Avant tout il me semble que si concurence il y a elle ne vient pas de mon coté car c'est légitimement que je souhaite pérenniser un projet de calendrier amorcé l'année dernière.
Je désirai d'ailleurs entrer en contact avec toi pour que ce concours photo 2006 se fasse sous l'égide de descente-de-canyon.com lorsque j'ai découvert qu'il n'y avait plus de place pour un autre calendrier canyon 2006.
je doute que le monde du canyon soit suffisament grand pour qu'il y ait aujourd'hui, pour deux projets de calendriers, la possibilité d'exister sans que chacun y laisse des plumes
Je ne partage pas ton point de vue car avec le bouche à oreille je pense que 150 exemplaires du premier calendrier auraient pû être imprimés (ce qui aurait été un signe de bonne santé pour l'activité).

Il y a donc bien de la place pour deux projets qui de toutes façon sont trés différents puisqueL'autre calendrier canyon 2006 présentera les photos des pratiquants choisies suite à un concours se terminant le 17 octobre.

david

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » jeu. 29 sept. 2005 16:11

Je viens poster mon chq...

Dans la serie "j'aime bien donner mon avis, surtout si on ne me le demande pas":
L'idée du calendrier canyon n'étant pas sous licence tout le monde est en droit d'en faire un (c'est mieux, on aura le choix ou on les achetera tous). Aussi je trouve l'idée d'un calendrier communautaire très bien mais je comprends qu'on ait parfois envie de se la jouer perso. C'est la meilleure solution pour être satisfait du résultat. (qd je pense a ce qu'ils ont fait de ma pov grenouille :cry: ) Ce sont les photos de Bertrand, sa mise en page, son calendrier, son site, son forum ... meme si ce site se veut communautaire, il n'a aucune obligation de diffuser des infos qui ne sont pas dans son interet. N'oublie pas David que si ce site n'existait pas, t'en aurais peut être pas vendu autant l'année dernière :-' ... et pense que tout comme toi l'annee derniere, Bertrand s'est engagé financierement...
Si c'etait le site officiel de la federation de Canyonisme, ca serait different ;) Je comprends que tu sois decu ayant pris l'initiative le premier l'an dernier, je t'avais d'ailleurs felicité a l'epoque, mais je comprends aussi la reaction de Bertrand...
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 01 oct. 2005 09:55

Bonjour à toutes et à tous.

C'est bon signe, ça, c'est que l'activité évolue...

:idea: Pensez, il y a deux ans, rien; l'année dernière 1 calendrier, cette année peut être deux... Il y a une marge de progression exponentielle :!:

:arrow: De même, cette année, je me suis atabler à réaliser un topo d'une région ou les derniers topos sont épuisés depuis bien longtemps... Et bien, on était deux sur le projet :!:

:idea: Bon, je me suis éffacé car je savais que le concepteur de l'autre projet était plus compétent que moi; et je me suis mis à son service pour l'aider. C'est tout...

Le principal étant que l'activité évolue dans le bon sens ;)

Chaqu'un sa pierre à l'édifice :D
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Chris_67
rank_1

Message par Chris_67 » sam. 01 oct. 2005 16:09

Mon cheque pour celui de descente-canyon part cette semaine, et j'en prendrai également un à David :D

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 01 oct. 2005 16:16

Bien Bertrand, j en prends aussi ...
Surtout avec le Lodrino en page de garde ;)
Faites du canyon ...

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » sam. 01 oct. 2005 17:15

Et attention, en exclusivité mondial :shock:
:arrow: je vous annonce la réalisation du TROISIEME CALENDRIER CANYON 2006...à la mode Stade Français, avec des canyonneurs/euses nus,enveloppés soigneusement dans des bobines de cordes et autres artifices, tous à vos appareils :mrgreen:

Private joke, je ne veux pas recevoir la moindre photo [-X

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 03 oct. 2005 19:13

Juste une idée comme ça, pour David...

Bertrand nous propose un calendrier avec des "photos d'art" de canyon (y'a pas une de mes 6 000 photos de canyon qui vaux les siennes). C'est intéressant car après on peux les afficher pour embellir le bureau (enfin si les dates ne sont pas sur les photos ;)).

Cependant, ton idée de valoriser les photos des amateurs de photo du dimanche (parmi lesquels je me compte) est aussi sympa.
Mais ce n'est pas ce type de photo que je mettrai sur mes murs....

Du coup, :idea: EUREKA :idea: , je me suis dis, pourquoi ne pas proposer un agenda canyon :?:
Cela ne concurencerai pas le calendrier de Bertrand et intéresserait sans doute un certain nombre de personne...

Après tu pourrai proposer différents type d'agenda :
- L'agenda des fadas (avec tous les jours de l'année) :shock:
- L'agenda Caracal (avec que les week-ends, les vacances scolaires et les jours de grèves....) :mrgreen:
- L'agenda des acharnées (comme ci-dessus, avec les jours de grève en moins ;) )
- L'agenda des feignasses (avec un jour de week-end par semaines)
- L'agenda des parisiens (avec seulement les vacances d'été :lol: )

C'est pas une bonne idée, ça ? :-' ;)

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 03 oct. 2005 20:43

Private joke, je ne veux pas recevoir la moindre photo [-X
Vraiment, j ai des truc assez trasch avec certains accessoire de canyon
Faites du canyon ...

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mar. 04 oct. 2005 07:56

Y'a sûrement un marché à prendre...lâche toi franck :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 04 oct. 2005 09:23

NON, NON, il ne faut surtout pas qu'il "se lache"........ :-k :-'

A bientôt Franckyyy =D> :D/ =D> :D/
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

david
rank_0

Message par david » mar. 04 oct. 2005 10:23

Parmis toutes ces "propositions" je retiens surtout celle de Letoucq:
Bon, je me suis éffacé car je savais que le concepteur de l'autre projet était plus compétent que moi; et je me suis mis à son service pour l'aider. C'est tout...
Le principal étant que l'activité évolue dans le bon sens
Chaqu'un sa pierre à l'édifice.
Je suis d'accord le canyon doit rester une activité conviviale :mrgreen: !

Mais encore une fois je ne pense pas que le calendrier descente de canyon officiel soit remis en cause par ce concours photo 2006.
Comme tous les habitués du forum j'apprécie les belles photos du site et donc je commanderai un exemplaire de cet opus (mon chèque part aujourd'hui).

Maintenant beaucoup de personnes avaient apprécié le calendrier de l'année dernière et m'avaient encouragé à renouveler l'expérience (ce qui explique en partie mon entêtement).

Chacun est libre de participer ou non à ce concours. Il n'y aura pas (enfin je ne pense pas 8-[ ) de liste noire le 17 octobre et si le nombre de participants ou la qualité des photos est insuffisante alors cela aura été un coup d'épée dans l'eau...

D'ici là aprés réception de plusieurs photographies par mail cette forme d'envoi semble bien convenir même pour des fichiers de grosse taille aussi faites parvenir vos clichés ici :arrow: d.rouzade@tele2.fr

Je fais joindre la couverture de cet Autre Calendrier Canyon 2006 en espérant qu'elle vous séduise.

@+

Image

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 06 oct. 2005 14:46

Irigna, lodrino sup et les oules de fressinieres?
J'ai bon?
Je gagne un calendrier? :lol: :lol:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 06 oct. 2005 15:47

Irigna, lodrino sup et les oules de fressinieres?
J'ai bon?
Je gagne un calendrier? :lol: :lol:
les oules trop facile.

david
rank_0

Message par david » jeu. 06 oct. 2005 23:21

Lolo a tout trouvé du premier coup :shock: .

Pour Iragna chapeau parcequ'avec juste cette vasque c'était pas facile (bien que cette eau couleur verte menthe à l'eau soit inoubliable).

On a dû d'ailleurs faire ces canyons en même temps puisque je faisais partie du groupe que tu as croisé à la fin du Riale di Censo cet été.

Le concours avance bien avec une quinzaine de photos en compétition :D .

J'envisage rapidement de créer une adresse afin que tous le monde puisse les voir et se faire sa propre opinion.

Avis aux derniers sceptiques.
Il est encore temps de participer...

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 07 oct. 2005 13:42

Exact david je me souviens. C'était une formidable semaine pour tout le monde :lol: .

Pour Irigna j'ai deviné car la vasque a également la meme couleur sur la photo que j'ai prise (mais moi c'est vue d'en haut).

david
rank_0

Message par david » dim. 09 oct. 2005 08:52

Je viens de terminer un petit site afin que tous le monde puisse voir les photos en compétition et voter.

:arrow: http://www.e-monsite.com/calendrier2006/

Si vous cachez le nom des canyons en bas ça peux même faire office de quizz :mrgreen: .

Je rapelle que quelle que soit l'issu du projet un calendrier 2006 sera réalisé au format PDF et envoyé à tous les participants du concours via internet.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 09 oct. 2005 15:57

J'ai envoyé une première contribution ;)

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » dim. 09 oct. 2005 19:43

Envoi ce jour d'une petite photo pour ton calendrier david !

Bonne continuation
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 10 oct. 2005 10:51

:idea: David : Comment fait on pour voter :?:

david
rank_0

Message par david » lun. 10 oct. 2005 22:30

Ok j'ai pas eu le temps aujourd'hui de mettre le site à jour :oops: .

J'essayerai demain dans la mesure du possible (surtout que j'ai reçu de nouvelles photos trés réussies :P ).

Pour voter c'est finalement peut-être mieux d'attendre la fin du concours le 17 octobre car les participations de dernière minute vont bon train vu le nombre de mails arrivés ce week-end...

Les photos en concours commencent à être au-delà de mes espérances au niveau qualité =D> .

Et encore de nombreux habitués du forum n'ont pas joué le jeu...

:idea: Il est encore temps ;) .

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 11 oct. 2005 01:34

Salut david , j'ai plein de photos dont certaines vraiment pas mal, mais mon ordi a planté donc faut que je les recherche sur mes cd.je vais m'y mettre.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 11 oct. 2005 13:19

Ben, si il faut attendre le 17 octobre, je ne pourrais plus voter, puisque je serais en déplacement sans possibilité d'internet... :cry:

Pas grave :?

blueplanet
rank_0

Message par blueplanet » mar. 11 oct. 2005 16:48

yop super le chèque part dès que possible :)

karine_fabien
rank_0

Message par karine_fabien » mar. 11 oct. 2005 17:18

a y est, sont partis les sous-sous Image

david
rank_0

Message par david » ven. 14 oct. 2005 16:07

Bonjour à tous,
avant tout je m'excuse auprés des nombreux participants au Concours Photos 2006 (et non "Concours : Calendrier 2006 !" :!: à ne pas confondre ça devient vraiment compliqué le canyon #-o ).

Je n'ai pas pû actualiser plus tôt le site présentant LES SUPERBES PHOTOGRAPHIES en compétition (ces derniers jours j'ai eu d'autres priorités :( ).

C'est dorénavant choses faites :arrow: http://www.e-monsite.com/calendrier2006/ .

Encore bravo à tous =D>.

Une première selection a été effectuée pour pouvoir mettre en ligne tous les clichés interessants.

Pour ceux qui n'ont pas été retenu (et pour les autres) encore 3 jours pour retenter votre chance.

Cet Autre Calendrier Canyon 2006 s'annonce trés prometteur.

A bient'eau pour le vote.

David

PS:Je vois avec joie que les quizz ont toujours autant de succés ;).

Répondre