1er cas
Moyen de déclenchement des secours (téléphone, personne du groupe, moyens lumineux ou sonores, personne extérieur, randonneurs...)
portable
Nombres de personnes en cause (secourus et ou évacués)
1 (ma femme)
Lieux (pays, département, canyon, endroit précis)
riolan
Motif de l'appel ( bléssé, épuisement, retard, orage....)
suite à choc sutr un saut sans fond
Qui est intevenu (nombre , C.R.S. , G.R.I.M.P. , P.G.H.M. , canyonistes , amis ou autres...) avec ou sans médecin.
pas sur mais je coirs que pghm avec medecin
Comportement des secourus et secouristes (énervement, fatigue, réconfort moral, soulagement de la blessure...)
bléssée stréssée, secouriste rigolard dans l'élicot pour la détendre
Mode d'évacuation (pédestre, hélicoptère, V.S.A.B...)
helicopt
Suite médicale connue ( bléssé léger, grave, décès...)
entrose cheville + déplacement tibia/péroné
Date et heure des faits.
je sais pu, y a au moins 6 ans, milieu d'aprem
Qualification de l'intervention (rapidité, professionalisme, moyens mis en oeuvre, connaissance du canyoning et des lieux...)
rien à dire, mecs pro, controle du matos à la sortie du canyon sur le groupe que j'avais
2ème cas
Moyen de déclenchement des secours (téléphone, personne du groupe, moyens lumineux ou sonores, personne extérieur, randonneurs...)
Pas de déclenchement
1 (belle soeur (la famille
)
Espagne, mont perdu, trasito inf
Bléssée
Qui est intevenu (nombre , C.R.S. , G.R.I.M.P. , P.G.H.M. , canyonistes , amis ou autres...) avec ou sans médecin.
copains canyonistes sur place
Comportement des secourus et secouristes (énervement, fatigue, réconfort moral, soulagement de la blessure...)
RAS
Bléssée sur le dos, remontée dans le bartas et franchissement de petites falaises par cordes fixes
D'après le toubib espagnol chez qui nous l'avon mené, petite entorse, pas besoin de radio. Doute sur le diagnostic vu la couleur et la taille de la cheville. Rapatriment en France par mes soins dans la nuit aux urgence. radios: multiples fractures de la cheville, opération le matin meme pour pose broches
Date et heure des faits.
juillet 2002
Qualification de l'intervention (rapidité, professionalisme, moyens mis en oeuvre, connaissance du canyoning et des lieux...)
Bonne, puisque par nous
, je rigole. RAS
3ème cas
téléphone par personne du groupe (pas portable)
1
Maglia
bléssé
je sais pu, je crois PGHM
le groupe qui a dit au mec "que ça passait" sur le saut,s'est tiré sans déclenché les secours. On est arrivé "par hazard" sur le mec qui chialait de douleur depuis 3/4h entouré du reste de son groupe, sauf un qui était parti déclenché les secours. un gendarme fu déposé au treuil avec civière (qui coulait) trop bas dans le canyon suite erreur de localisation du bléssé par celui qui était parti tel. obligé de déplacer la victime jusqu'à la zone de treuillage comme on a pu
hélitreuillage
?
Date et heure des faits.
doit y avoir + 10 ans
sur ce coup là, leger la qualité de l'inter carle mec a failli tomber 3 fois dans les pommes de douleurs à chaque obstacle qu'on lui faisait franchir. pas de toubib dans le canyon, les mots du gedarmes étaient du style, fo qu'on se demmerde pour l'apporter sur la zone de treuillage. C'était l'époque ou je ne faisais que "consommer du canyon" .aujourd'hui sur le meme coup, j'aurai envoyé chié le gendarme et aurait foutu le bordel pour qu'un médecin vienne voir le bléssé (à vu d'oeil, y avait au moins une fracture sur le haut de la jambe vu "l'angle", qu'elle faisait.
Bon aller j'arrete, je pourrai y passer la nuit et en sortir d'autre