Nouveaux topos

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Nouveaux topos

Message par Eric » mer. 18 avr. 2007 22:04

Et voilà les 2 derniers

Image Image

2 très beaux bouquins, bien foutus =D>
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

bilout
rank_1
Messages : 121
Inscription : mer. 10 nov. 2004 11:04
Localisation : Antibes

Message par bilout » jeu. 19 avr. 2007 10:44

Sais tu comment se les procurer ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 19 avr. 2007 13:35

Merci Eric de me faire saliver
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » jeu. 19 avr. 2007 19:46

bilout a écrit :Sais tu comment se les procurer ?

Merci
Je pense qu'ils devraient être diffusés via l'efc
Sinon tente d'écrire à Georges Andréou : info@canyoning.gr et Yannis Bromirakis : info@bromirakis.com

Pour ceux qui le connaissent la photo de la couverture du topo Crète est de Jeff =D> vivement qu'il sorte son bouquin !
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » jeu. 19 avr. 2007 19:58

la photo de la couverture du topo Crète est de Jeff
En effet =D> =D> , c koi c canyon? il est dans la base pour voir d'autres photos?
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

nico06
rank_1
Messages : 151
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:28

Message par nico06 » jeu. 19 avr. 2007 20:39

bonjour
le canyon c'est portala
est avec de l'eau c'est fabuleux et grandiose

Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » jeu. 19 avr. 2007 22:10

En principe, ces topos devraient bientôt être disponibles (s'ils ne le sont pas déjà) chez Expé.
Sinon, ben... il fallait venir au RIC en Grèce ! :mrgreen:
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

bilout
rank_1
Messages : 121
Inscription : mer. 10 nov. 2004 11:04
Localisation : Antibes

Message par bilout » ven. 20 avr. 2007 09:08

Trouver Portella dans ces conditions ( bon débit et eau claire ) appartient peut être à un autre temps :(

Lors de mon passage il y 2 mois c'était eau noire stagnante et fientes à gogo dans ce passage caractéristique :? En tout cas j'espère que le topo Crétois est pétri de belles photos comme ça, c'est vrai que quand les conditions sont réunies, les plus beaux canyons sont vraiment époustouflants

Merci pour les infos Eric je vais aller chiner du côté d'Expé ou de l'EFC

A+

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » ven. 20 avr. 2007 19:16

bilout a écrit :Trouver Portella dans ces conditions ( bon débit et eau claire ) appartient peut être à un autre tempsA+
A mon passage le 31 mars 2005, j'ai eu Portella en eau de haut en bas :lol: !!!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

bilout
rank_1
Messages : 121
Inscription : mer. 10 nov. 2004 11:04
Localisation : Antibes

Message par bilout » lun. 23 avr. 2007 09:25

Alors là je suis carrément jaloux :D :D ( je me plains pas parce que j'ai fait Arvi et Ha en eau, grandiose, mais par gourmandise j'aurais bien aimé faire la passe de trois... )

En tout cas c'est une destination qu'on peut promouvoir les yeux fermés : des canyons exceptionels ( même si trouver des bonnes conditions ne sont pas garanties ), des crétois super accueillants, et une bouffe au top pour 3 fois rien. Dépaysement garanti 8) 8) 8)

A+

Avatar de l’utilisateur
Renaud
rank_0
Messages : 17
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 14:03
Localisation : carcassonne

Message par Renaud » mar. 24 avr. 2007 09:04

Pour les presser, il est possible de commander le livre sur la Crête directement chez l'éditeur "Road Editions"
lien www.road.gr/road_en/books/books.asp?id=3258

Je les fais hier \:D/

A+

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » mer. 02 mai 2007 12:04

Hi,
toujours pas de distributeurs en France pour ces deux ouvrages?
si quelqu'un a des infos....
a+
Marc

yd
Modérateur
Messages : 4857
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mar. 10 juil. 2007 19:10

le topo sur la Grèce est dispo chez Expé et à la librairie spéléo (http://www.librairiespeleo.be)

Le topo sur la Crète est dispo en France sur fnac.com, alapage.fr et amazon.fr. Il peut être difficile à trouver sur ces sites énormes avec une base de données pas toujours bien alimentée. Pour le trouver plus facilement, allez dans la "recherche détaillée" pour les livres et saisissez son ISBN : 9789608189805. Il est vendu généralement 23.75 €.
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7105
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 10 juil. 2007 19:38

marc boureau a écrit :Hi,
toujours pas de distributeurs en France pour ces deux ouvrages?
si quelqu'un a des infos....
a+ Marc
Peut etre la nouvelle librairie DC ?
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3747
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mar. 10 juil. 2007 19:42

:idea: Il me semble que la boutique en ligne ne vend que des livres produits en AUTO-EDITION, ce qui n'est pas le cas des 2 topos cités [-X .

Les admin confirmeront :-" ...

yd
Modérateur
Messages : 4857
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mar. 10 juil. 2007 19:57

IP a écrit ::idea: Il me semble que la boutique en ligne ne vend que des livres produits en AUTO-EDITION, ce qui n'est pas le cas des 2 topos cités [-X .

Les admin confirmeront :-" ...
d'après le site "canyoning hellas", georges andreou est l'auteur et l'éditeur du topo
Test signature

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 11 juil. 2007 08:59

IP a écrit ::idea: Il me semble que la boutique en ligne ne vend que des livres produits en AUTO-EDITION, ce qui n'est pas le cas des 2 topos cités [-X .

Les admin confirmeront :-" ...
Pour l'instant, c'est en effet le cas, car je n'ai pas eu le temps de m'occuper des autres titres disponibles. Notre but premier est avant tout de permettre à des topos qui disposent de bien peu de moyen de distribution d'être diffusé grâce à Descente-Canyon.com qui bénéficie d'une bonne visibilité pour l'activité sur internet. Mais naturellement, en augmentant le nombre de topo disponibles dans la librairie en ligne, son intérêt pour le pratiquant va grandir et donc donner plus de poids aux topos auto-édités.
Bref, dès que j'ai un peu de temps, je regarde du côté des topos grecs ou d'ailleurs, mais les soucis logistiques vont sans doute être nombreux...
A voir aussi pour nous que c'est une charge de travail supplémentaire, d'un nouveau type, qu'il faut assumer... :-k
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
kiki63
rank_2
Messages : 272
Inscription : lun. 06 juin 2005 06:44
Localisation : Billom (63)

Message par kiki63 » mer. 11 juil. 2007 10:42

Je viens d'acquérir le topo sur la crète.
Je l'ai commandé directement à road édition. Paiment en ligne.
Renaud a écrit :Pour les presser, il est possible de commander le livre sur la Crête directement chez l'éditeur "Road Editions"
lien www.road.gr/road_en/books/books.asp?id=3258
Je l'ai reçu en 4 jours.
Super.
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7105
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mer. 11 juil. 2007 11:59

admin a écrit :A voir aussi pour nous que c'est une charge de travail supplémentaire, d'un nouveau type, qu'il faut assumer... :-k
J avoue que la charge va etre importante ..

Tout les topos guides c est de la balle, au plus y a de la litterature au plus nous devellopons notre activité (Et oui cela en fait partie)
Il manque juste un mega gros bouquin genre Glenat avec belles photos, belles pages etc etc ...
Il serait sympa que tout les acteurs de DC en fasse un sur les 100 plus belles descente en France.
Un tel topo édité comme un topo classique ne vaudrait pas le coup. Car savoir qu il y a 4 trés beau canyons dans telle ou telle region, c 'est sympa mais autant acheter le topo de la region. Par contre un magnifique ouvrage de collection pourrait etre pas mal.
Chaque acteurs, se mets en petit comité pour une region et redige quelques fiches etc etc etc ... Un mega collectif DC avec label DC
Chaque region envoi une contribution, etc etc ....
C'est une idée comme une autre car aujourd hui j ai le temps la fédé m a laché quelques heures :D
Dernière modification par Franck J le mer. 11 juil. 2007 12:00, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » mer. 11 juil. 2007 12:15

super idée Francky, moi je prend la Corse :mrgreen: . non, plus sérieusement je pense qu'il y a autour de DC un potentiel de rédacteur et de photographe qui ont les moyens de mutualiser leur compétance pour produire un belle ouvrage. moi la fédé ne m'a pas encore libéré de temps, j'ai plein de dossiers sur le feu, mais je veut bien participer, encore qu'autour de Paris il n'y ai pas grand chose :oops: .


:-k sinon, je crois que tu m'as oublié :-" :-"

A+
Marc

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7105
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mer. 11 juil. 2007 12:27

Oui ca serait vraiment une bonne idée de mutualiser toutes les compétences sur un collectif.
Qu en penses les autres ?
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 11 juil. 2007 14:35

Il y a déjà eu des réflexions sur ce thème... et certains y travaillent plus ou moins déjà. Mais au final, un ouvrage est aussi le reflet d'un auteur. En effet, un ouvrage collectif dispose souvent du bénéfice de multiplier les forces vives, mais l'inconvénient de diluer son "caractère". :?
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 12 juil. 2007 13:36

Bonjour à toutes et à tous.

Yess, franckyyy, faut juste que je trouve un peu de temps entre les descentes, les enfants, le club, la maison, ma petite femme...
:idea: J'ai même pas le temps de descendre en Corse... :evil:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
kiki63
rank_2
Messages : 272
Inscription : lun. 06 juin 2005 06:44
Localisation : Billom (63)

Message par kiki63 » jeu. 12 juil. 2007 16:11

Olivier, peu importe le délai, peu importe la taille, ... tu en as déjà vendu 1!!!! :mrgreen: :mrgreen: :wink:
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

yd
Modérateur
Messages : 4857
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » jeu. 12 juil. 2007 16:17

Franck J a écrit :
admin a écrit :A voir aussi pour nous que c'est une charge de travail supplémentaire, d'un nouveau type, qu'il faut assumer... :-k
J avoue que la charge va etre importante ..

Tout les topos guides c est de la balle, au plus y a de la litterature au plus nous devellopons notre activité (Et oui cela en fait partie)
Il manque juste un mega gros bouquin genre Glenat avec belles photos, belles pages etc etc ...
Il serait sympa que tout les acteurs de DC en fasse un sur les 100 plus belles descente en France.
Un tel topo édité comme un topo classique ne vaudrait pas le coup. Car savoir qu il y a 4 trés beau canyons dans telle ou telle region, c 'est sympa mais autant acheter le topo de la region. Par contre un magnifique ouvrage de collection pourrait etre pas mal.
Chaque acteurs, se mets en petit comité pour une region et redige quelques fiches etc etc etc ... Un mega collectif DC avec label DC
Chaque region envoi une contribution, etc etc ....
C'est une idée comme une autre car aujourd hui j ai le temps la fédé m a laché quelques heures :D
il y a un photographe suisse qui prépare un gros bouquin et il se murmure aussi que certains forumistes-photographes travailleraient sur qqch ???
Test signature

Répondre