Appareil photo en Canyon, comment faites vous?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
bulldog
rank_0

Message par bulldog » lun. 26 oct. 2009 23:24

Je suis preneur d'un photo je vois de quoi tu parles le cable mais je vois pas comment fonctionne le système de fermeture?

Tu as 2 billes qui coulissent sur le câble et te permettent de modifier en continu le serrage. Pour la photo, possible, mais je ne sais comment faire..... :cry: ..Envoie moi un mail, je te le renverrai avec.... :wink: Avantage du système : légéreté/solidité/pas encombrant... \:D/
Il bave, mais ne mord pas.....

bob48
rank_8

Message par bob48 » mar. 27 oct. 2009 07:51

C'est fait merci :wink:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mar. 27 oct. 2009 08:27

Je vois deux gros inconvénients à tous ces systèmes de poches sur la combi : tu peux perdre ou à minima exposer ton appareil aux chocs etc. et surtout c'est bien moins pratique pour le préter à quelqu'un lors d'une descente résultat : t'es jamais sur les photos :cry:

bob48
rank_8

Message par bob48 » mar. 27 oct. 2009 08:30

Rataksès a écrit :Je vois deux gros inconvénients à tous ces systèmes de poches sur la combi : tu peux perdre ou à minima exposer ton appareil aux chocs etc. et surtout c'est bien moins pratique pour le préter à quelqu'un lors d'une descente résultat : t'es jamais sur les photos :cry:
Sur le fait d'exposer l'APN au choc c'est le même que sit ut le porte sous la combi non?, vu que ce qui protège c'est l'épaisseur du néoprène.
L'avantage de le porter sous la combi c'est de pouvoir le placer sous l'aisselle ou là il risque rien ou du moins beaucoup que dans une pochette néoprène sur le thorax.

Pour le coups de pas pouvoir le prêter, je suis d'accord avec toi.

bulldog
rank_0

Message par bulldog » mar. 27 oct. 2009 09:55

Rataksès a écrit :Je vois deux gros inconvénients à tous ces systèmes de poches sur la combi : tu peux perdre ou à minima exposer ton appareil aux chocs etc. et surtout c'est bien moins pratique pour le préter à quelqu'un lors d'une descente résultat : t'es jamais sur les photos :cry:
Pas faux, mon premier Olympus (tout neuf.... :twisted: .) a fait une chute de 25 mètres dans la première cascade de Redebraus, il a sauté de sa poche, lors d'un léger choc. Il n'a pas aimé ! :mrgreen:

bulldog
rank_0

Message par bulldog » mar. 27 oct. 2009 09:56

Je viens de t'envoyer les photos...

bob48
rank_8

Message par bob48 » mar. 27 oct. 2009 10:02

bulldog a écrit :Je viens de t'envoyer les photos...
Photos reçues merci 8)

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mar. 27 oct. 2009 13:11

antilolo a écrit :Salut,
APN autour du cou et sous la combi. J'ai également un morceau de serviette genre natation ou randonnée attaché à la sangle pour essuyer l'objectif si besoin.
tout pareil
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

soso0733
rank_0

Message par soso0733 » mer. 28 oct. 2009 19:51

Rataksès a écrit :et surtout c'est bien moins pratique pour le préter à quelqu'un lors d'une descente résultat : t'es jamais sur les photos :cry:
il faut juste demander au autre de s'acheter aussi un appareil comme ca tout le monde fait des photos! 8)
nous dans le groupe on est 3 a en avoir un, du coup c'est sympas tout le monde est photographier et en plus chacun a son style :wink:

Néo
rank_1

Message par Néo » jeu. 29 oct. 2009 11:39

Hello,

Pour ma part APN sanglé autour d'une bretelle de bas de combinaison et dans la veste.
Par contre, j'ai essayé avec une peau de chamois cet été pour essayer d'enlever la goutte du PENTAX.

Mais je n'ai pas trouvé ça concluant, vu que la peau de chamois est mouillée, le fait de la passer sur l'objectif laissait à nouveau une fine pellicule.

Apparemment ça marche quand même pour certain, alors quel est le truc ? Peut être que cela dépend aussi de l'APN; sur l'optio W60, l'obj n'est pas complétement intégré (il y a un petit rebord) et cela a vraiment tendance à garder toujours une petite pellicule d'eau.

Du coup sur mes tofs, j'ai toujours les bords qui sont un peu flous :cry: :cry:

Le dernier truc que je vais tester c'est de mettre un produit déperlant sur l'objectif

++
Tant qu'il y a de la vie il y a du canyon \:D/

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 29 oct. 2009 13:34

Néo a écrit :Apparemment ça marche quand même pour certain, alors quel est le truc ?
L'essorer!
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Néo
rank_1

Message par Néo » jeu. 29 oct. 2009 14:46

:D :D :D oui ok j'ai oublié de le préciser, mais je l'essore avant bine entendu.
Mais vu que la peau de chamois reste toute de même mouillée, la pellicule d'eau s'accroche tout de même à l'objectif

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » jeu. 29 oct. 2009 15:19

meme probleme avec l optio W60 mais bien essoré avec la bouche ca passe ... :) :) :)
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Néo
rank_1

Message par Néo » jeu. 29 oct. 2009 15:33

a oui c vrai que ça j'ai pas essayé, avec la bouche !! :-" :-"

Répondre