Bonjour à toutes et à tous. (Et à DIABLO )
Avant tout, c'est vrai que j'aurais du me présenter...

partiellement
Si je me permets de parler de ce sujet, c'est que je pratique ... un peu l'activité... depuis une douzaine d'année... ( Je ne suis d'ailleur pas le seul.. Cf Marc Maurin, Streph "caracal" Franckyyy, Paulooo et toute leur bande de joyeux luron Corse, Bertrand et Delphine... ainsis que tant d'autres qui s'y retrouverons ) Qu'il est vrai que je fais des canyons chauds...

Guadeloupe, Italie, Corse, Espagne, 06, 04, etc.

Mais j'habite dans les hautes Alpes et les canyons sont souvent de fonte glaciaire...

ou des lacs d'altitude; ou la température ne dépasse pas les 06° celcius. (les Oules du Diables et de Freissinières, Chichin, Eychauda...)

Il m'arrive aussi de parcourir les canyons l'orsqu'ils sont gelés... à la descente comme en cascade de glace.

Pour continuer ma présentation sur ma fréquentation des canyons froids ou chauds, le 1° janvier de cette année, je l'ais fêté dans une grande Ambianceeeee ( champagne et huitres )

/

en haut de la grande cascade du CIPETTO

/ en Corse avec le grand Franckyyy, Paulooo et leur bande de joyeux lurons (
bonjour à tous.) L'eau était à 04° celcius et deux jours après, avec FRanckyyy,nous descendions PETRA LECCIA - marche d'approche sous la neige et l'eau à 02° Celcius.
Pour finir, entre le 1° janvier et fin février, on a descendu 22 canyons dans des conditions "fraiches"...

/
Tout ca pour dire : que le froids, je connais et que ca ne me gêne pas pour canyonner et que je me retiens tant qu'il faut ou je fais des pauses

Mais encore une fois.... chaqu'un fait ce qui lui plais dans
sa combie 
'