C'est subtile la nuance...

C’est qu’il ne faut pas essayer de le manœuvrer en le faisant pivoter comme un 8 classiqueDelphine a écrit :Ca change quoi que ce soit un pirana ou un huit classique ?
A vrai dire moi non plus je ne sais plus de quoi on parle...Delphine a écrit :Bon j'attends la photo... car le huit à l'italienne c'est la technique que j'utilise pour dissocier 2 brins et j'ai jamais eu besoin de pirana... peut être ne parle-t-on pas de la même chose![]()
De quelle conversion parles-tu ? Des 2 brins dissociés vers un débrayable ?
Et avec un pirana ?Fred 747 a écrit :encore des problémes d'appelation...![]()
Il va falloir songer à se constituer un lexique![]()
Pour moi le huit à l'italienne, c'est le fait de tourner ton huit d'un quart de tour, la corde du haut venant chapoter la corde du bas, constituant un blocage, et te permettant d'avoir un systéme descendeur/bloqueur, utile rapide pour faire une remontée sur corde, une conversion montée/descente ou descente montée, ultra rapide. Et puis ca m'evite un bloqueur supplémentaire sur mon baudrier (type croll ou basic).
Faut des photos ? Nan, parce qu'Ema est encore ok pour jouer au cobaye ce matin![]()
OK on parle bien de la même chose... mais c'est que je l'utilise aussi bien pour " avoir un systéme descendeur/bloqueur, utile rapide pour faire une remontée sur corde, une conversion montée/descente ou descente montée, ultra rapide et ca m'evite un bloqueur supplémentaire sur mon baudrier (type croll ou basic)", que pour dissocier deux brins en haut d'un rappel !!!Fred 747 a écrit :encore des problémes d'appelation...![]()
Il va falloir songer à se constituer un lexique![]()
Pour moi le huit à l'italienne, c'est le fait de tourner ton huit d'un quart de tour, la corde du haut venant chapoter la corde du bas, constituant un blocage, et te permettant d'avoir un systéme descendeur/bloqueur, utile rapide pour faire une remontée sur corde, une conversion montée/descente ou descente montée, ultra rapide. Et puis ca m'evite un bloqueur supplémentaire sur mon baudrier (type croll ou basic).
Faut des photos ? Nan, parce qu'Ema est encore ok pour jouer au cobaye ce matin![]()
Pour la conversion montée descente super-rapide et uniquement pour des petites longueurs, j'enlève le bloqueur du haut et je mets ma pédale dans le petit trou du huit et hop c'est parti... il suffit de mettre un peu de poids sur la pédale pour descendre... c'est en plus vachement rigolo... bon d'accord à utilisé avec précaution, mais moi ça me fait marréFred 747 a écrit :Un systéme descendeur/bloqueur, utile rapide pour faire une remontée sur corde, une conversion montée/descente ou descente montée, ultra rapide. Et puis ca m'evite un bloqueur supplémentaire sur mon baudrier (type croll ou basic).
T'es gonflé... c'est toi qui pose les questions... en changeant complètement de sujet : tu passes de dissocier 2 brins à remonter sur corde en utilisant une technique qui peut être adapté pour les 2 sujets, forcément tout le monde est perduFred 747 a écrit :Pascal, ré-expliques nous le huit a l'italienne avec le Pirana (si possible avec photo pour passer de huit normal à huit italien)....