Ah toi aussi tu t'y mets Franck ? On vient de me dire qu'il faut à tout prix en monter une dans le TaurusFranck J a écrit :Bon on monte une boite a l étranger (europe) quand ca ?![]()
![]()
![]()

Guy a écrit :Et dans competitions il y a c....................jc06 a écrit :dans un sport, il y a des compétitions.![]()
![]()
Tristan a écrit :Pour la cilaos, c'est une vrai de vrai flottante, mais est ce une vrai de vrai corde??????![]()
Ce n'est effectivement pas le sujet du post, et il a de plus été debattu egalement plusieurs fois. Mais dans de nombreuses activités physique, on fait la différence entre la pratique sportive et la pratique loisir. Par exemple a la FFN (Natation). Le sportif s'entraine, le pratiquant loisir vient se décontracter après sa journée de boulot. Ils n'ont pas du tout la même facon d'appréhender l'activité, et il ne me semble pas réducteur, ni pour l'un ni pour l'autre, de faire une différence. Du moment qu'ils prennent du plaisir l'un et l'autreTristan a écrit :définir une activité comme sportive simplement parce qu'elle peut se pratiquer en compétition me semble très réducteur....
D'ou ma dernière phrase!!jc06 a écrit :Tristan a écrit :Pour la cilaos, c'est une vrai de vrai flottante, mais est ce une vrai de vrai corde??????![]()
Faudrait definir ce que veux dire le mot vrai...
Les limites d'utilisation existent et ont déjà été debattus![]()
C'était juste une boutade sur cette corde que je n'aime pas personnellement de mon expérience à moi avec mon vécu à moi qui n'engage que moi!!!
Ce n'est effectivement pas le sujet du post, et il a de plus été debattu egalement plusieurs fois. Mais dans de nombreuses activités physique, on fait la différence entre la pratique sportive et la pratique loisir. Par exemple a la FFN (Natation). Le sportif s'entraine, le pratiquant loisir vient se décontracter après sa journée de boulot. Ils n'ont pas du tout la même facon d'appréhender l'activité, et il ne me semble pas réducteur, ni pour l'un ni pour l'autre, de faire une différence. Du moment qu'ils prennent du plaisir l'un et l'autreTristan a écrit :définir une activité comme sportive simplement parce qu'elle peut se pratiquer en compétition me semble très réducteur....![]()
accident dans Balme l'année derniere, tout le monde y compris les médias, avaient pointé l'absence de diplome spécifiquestef83 a écrit :ok, comme ça à froid...
l'idée me paraît plus que bonne pour x raisons qu'il faudrait mettre à plat....
Reste à définir le texte de ladite pétition le "pourquoi du comment" etc, je veux bien y réfléchir....
Par contre pour mettre une pétition en ligne (technicité), je suis "à la rue"....
Tristan a écrit:
A l'heure actuelle, la LPS permet surtout au canyonniste motivé de passer un diplôme spécifique pour encadrer contre rémunération sans avoir à faire du 7b, des puits à -1000m, ou bien des 4000....
Je suis votre débat avec un grand intérêt mais n'étant pas très au faitFranck J a écrit:
Ouii, et motivé avec un diplôme reconnu européen.
faut adherer forcement ou on peux suivre sans forcement prendre une licence??? (guigui ou le gars qui paye trop de licences par an...)TY SAUNIER a écrit :Exact tristant, mais nous attendons les premier Français qui oserons se joindre à nous se lancer des la tentative d'obtenir une autoirisation d'exercer spécifique à l'action canyon...
tu parles pour 10 euros tu va pas te ruinerguigui a écrit :faut adherer forcement ou on peux suivre sans forcement prendre une licence??? (guigui ou le gars qui paye trop de licences par an...)TY SAUNIER a écrit :Exact tristant, mais nous attendons les premier Français qui oserons se joindre à nous se lancer des la tentative d'obtenir une autoirisation d'exercer spécifique à l'action canyon...
L'action dont je parle n'est pas trop de "suivre des débats",guigui a écrit :faut adherer forcement ou on peux suivre sans forcement prendre une licence??? (guigui ou le gars qui paye trop de licences par an...)TY SAUNIER a écrit :Exact tristant, mais nous attendons les premier Français qui oserons se joindre à nous se lancer des la tentative d'obtenir une autoirisation d'exercer spécifique à l'action canyon...