Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
géraldicenine

par géraldicenine » mer. 29 sept. 2010 21:43
Je viens de m'inscrire sur ce forum alors que cela fait deux ans que j'utilise ce site (honte à moi). mais c'est pour la bonne cause. Voilà, j'ai acheté un appareil photo
Pentax étanche optio w90 au mois de juillet. Par sécurité je l'ai pris à la FNAC afin que le SAV soit plus performant au cas où. Bien sûr, c'était un leurre.
Cet appareil n'est pas étanche du tout (il a prit l'eau au bout de la deuxième sortie sans pour autant l'avoir malmené. Ni saut, ni immertion profonde) Un véritable aquarium. Et pentax ne veut rien savoir (facture de réparation plus élevée que le prix d'achat). Quand à la FNAC... Ben j'attend toujours son intervention. Donc, attention !!! Le Pentax optio w90 n'est pas étanche. Et visiblement, après (malheureusement) consultation des topics sur un problème similaire, ce problème est récurant chez Pentax. Gaffe donc. C'est de la merde.

-
antilolo

Salut et bienvenue,
C'est assez étonnant ton histoire, Pentax est le fabricant qui a le plus de recul dans les APN étanche (depuis l'Optio 43W sorti en 2003)
S'il n'y a pas eu faute au niveau de la fermeture clapets, je ne vois pas pourquoi le sav ne fonctionnerait pas??
Suite à un pb de lentille, j'avais renvoyé mon vieil Optio 43WR acheté chez Pixmania alors qu'il étéaity ors garantie depuis 6 mois, Pentax me l'a réparé gratuitement

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
géraldicenine

par géraldicenine » mer. 29 sept. 2010 22:18
Ben pourtant c'est ce qui se passe. L'appareil est chez eux depuis le 31 juillet et sur Fnac Lyon, trois autres appareil sont eux aussi retournés chez Pentax pour un problème similaire.
-
joel

-
même problème sur le même modèle acheté sur le net

en cours de sav

-
johan06

-
de toute façon un appareil étanche n'est pas garanti s'il prend l'eau! tout simplement car ils ne peuvent pas vérifier que vous avez bien respecter la profondeur max indiquée!
c'est ce que m'a dit le vendeur quand j'ai acheté le mien (olympus µ tough 3000)!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
géraldicenine

par géraldicenine » jeu. 30 sept. 2010 07:49
Pour l'instant, 300 € passés à la baille. Direct !!! Pour un appareil qui est donné pour étanche jusqu'à 6m, 4 étoiles dans la brochure FNAC (le max), robuste et performant. C'est bien pour l'image de la marque. Si l'info se diffuse sur la toile, ben y'a quelques pratiquants qui feront gaffes avant de se faire avoir. Pour ma part, la saison de canyon est terminée et je passe à d'autres sujets de loisir. Donc, pas besoin de ce P##*# !!! d'appareil de merde.
-
johan06

-
géraldicenine a écrit :Pour ma part, la saison de canyon est terminée et je passe à d'autres sujets de loisir. Donc, pas besoin de ce P##*# !!! d'appareil de merde.
t'as déjà froid?

il en reste encore du temps pour sortir

-
Guy

-
johan06 a écrit :géraldicenine a écrit :Pour ma part, la saison de canyon est terminée et je passe à d'autres sujets de loisir. Donc, pas besoin de ce P##*# !!! d'appareil de merde.
t'as déjà froid?

il en reste encore du temps pour sortir

Au moins il ne pètera pas a cause du gèle

-
géraldicenine

par géraldicenine » ven. 01 oct. 2010 07:48
Vous viendrez avec moi en cascades de glace cet hiver ?

La saison commence en novembre et vos combis serviront sûrement. Pèter en glace c'est vachement mieux que de pèter dans de la soie