Chamje khola sur mcs extreme

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
pattulacci
rank_3

Chamje khola sur mcs extreme

Message par pattulacci » ven. 23 nov. 2012 20:06

Reportage sur l'expédition Chamje khola, préparatif, canyon, vie locale, vraiment super =D> . Il y a des rediff, je vais essayer d'enregistrer.
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » ven. 23 nov. 2012 20:15

Je suis entrain de le regarder, c'est génial.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » sam. 24 nov. 2012 08:59

Si tu peux nous l'enregistrer, ça serait sympa.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » sam. 24 nov. 2012 12:10

Je l'ai pas enregister hier soir vu que je ne l'ai pas pris du début mais dans la semaine, ca devrait être bon. Je l'ai adoré ce reportage, on en a si peu dans notre sport. Les images en canyon sont super, l'histoire est magnifique, le reportage montre bien l'envergure de ce genre de projet. Equipement d'autres canyons pour la préparation de l'équipe et chamje khola avec les déboires et tous. Bravo la HIMALAYAN CANYON TEAM =D> =D> =D>
Promis, il sera enregistré et diffusé ou transmis si la diffusion porte souci vu que c'est une chaine payante.

philip
rank_1000

Message par philip » sam. 24 nov. 2012 12:19

Le réportage est plus long que ça?

http://www.youtube.com/watch?v=BKrYNU7BK9s
Dernière modification par philip le sam. 24 nov. 2012 12:53, modifié 1 fois.

bob48
rank_8

Message par bob48 » sam. 24 nov. 2012 20:51

philip a écrit :Le réportage est plus long que ça?

Enorme ! :shock: 8)

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » dim. 25 nov. 2012 22:42

bravo à eux .... et bravo pour ce projet d'envergure ....
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » lun. 26 nov. 2012 07:44

philip a écrit :Le réportage est plus long que ça?

ha oui, il fait 45mn environ, sur ta vidéo, on voit la partie où ils font chamje khola mais il y a tout le reste avant et après.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » lun. 26 nov. 2012 09:05

Aïe, je crois que je vais pas arrivé à enregistrer avec le cube de canal sat et le récupérer. J'ai essayé ce matin en brancher une clé usb, pas moyen de le récupérer. Je crois que le seul moyen va être de placer mon camescope devant et de filmer le reportage. Si quelqu'un à une solution.

bob48
rank_8

Message par bob48 » mar. 04 déc. 2012 09:34

Pour ceux qui n'ont pas pu le voir sur MCS Extrême :

Rendez vous ce soir sur France Ô 20h45!

Pour 52min de grandiose !

Plus d'infos : [url]http://www.franceo.fr/programmes/explo/[/url]

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » mar. 04 déc. 2012 11:48

[quote="bob48"]Pour ceux qui n'ont pas pu le voir sur MCS Extrême :

Rendez vous ce soir sur France Ô 20h45!

Pour 52min de grandiose !

Plus d'infos : [url]http://www.franceo.fr/programmes/explo/[/url][/quote]
J'ai vu ça, trop bon, je vais pouvoir l'enregistrer car sur tnt, pas de souci comme canal sat(car impossible) et garder ça au chaud pour de multiples rediffusions et en hd. \:D/

Par contre, j'aimerai savoir si depuis, ils ont pu retourner ouvrir entièrement le canyon car sur la 1ère, ils ont du shunté pas mal de passage, un peu normal au vu des difficultés et soucis qu'ils ont pu rencontrer.
Dernière modification par pattulacci le mar. 04 déc. 2012 11:49, modifié 1 fois.

Cirère
rank_1

Message par Cirère » mar. 04 déc. 2012 17:35

[quote="pattulacci"]J'ai vu ça, trop bon, je vais pouvoir l'enregistrer car sur tnt, pas de souci comme canal sat(car impossible) et garder ça au chaud pour de multiples rediffusions et en hd. \:D/
:wink:[/quote]
Y'aura peut-être moyen de faire tourner ensuite ???? Siouplé ? [-o<

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » mer. 05 déc. 2012 08:05

[quote="Cirère"][quote="pattulacci"]J'ai vu ça, trop bon, je vais pouvoir l'enregistrer car sur tnt, pas de souci comme canal sat(car impossible) et garder ça au chaud pour de multiples rediffusions et en hd. \:D/
:wink:[/quote]
Y'aura peut-être moyen de faire tourner ensuite ???? Siouplé ? [-o<[/quote]
Alors, c'est bien le même que sur mcs extreme \:D/ . Et bien sur sans souci que je fais tourner. Juste le temps de faire le découpage pour ne garder que chamje khola.

chiki
rank_2000

Message par chiki » mer. 05 déc. 2012 14:14

De trés trés belles images....bien adrénaline....bien arrosées....bien verticales....
Tout bien quoi....
Aprés par contre, j'ai pas trop vu de passage avec des mvts d'eau/nage...à part pour traverser la riviére :?:
C......iiiiiiiiiiiiiiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

lo-wlcm
rank_0

Message par lo-wlcm » ven. 21 déc. 2012 00:00

Salut à tous, c'est moi qui ai fait le film et ça fait plaisir de voir votre enthousiasme! On à vécu une aventure vraiment énorme, ça reste pour moi mon plus gros trip! Par contre ça ne me dérange pas énormément que vous faîtes tourner entre vous des fichiers pirate, mais se serait cool de peut-être aussi mentionner à un moment donné que ceux qui veulent soutenir notre travail peuvent aussi l'acheter, pour pas grand chose en DVD (comme ça vous voyez aussi le film du RIC au Népal + multiples bonus) ou en téléchargement HD! ici: www.worklessclimbmore.co C'est aussi cool de supporter le travail qui nous plaît non? Bons canyons à tous et j'espère que notre aventure puisse vous inspirer! O:)

bob48
rank_8

Message par bob48 » ven. 21 déc. 2012 08:17

lo-wlcm a écrit :Salut à tous, c'est moi qui ai fait le film et ça fait plaisir de voir votre enthousiasme! On à vécu une aventure vraiment énorme, ça reste pour moi mon plus gros trip! Par contre ça ne me dérange pas énormément que vous faîtes tourner entre vous des fichiers pirate, mais se serait cool de peut-être aussi mentionner à un moment donné que ceux qui veulent soutenir notre travail peuvent aussi l'acheter, pour pas grand chose en DVD (comme ça vous voyez aussi le film du RIC au Népal + multiples bonus) ou en téléchargement HD! ici: www.worklessclimbmore.co C'est aussi cool de supporter le travail qui nous plaît non? Bons canyons à tous et j'espère que notre aventure puisse vous inspirer! O:)
Euh comment dire, pas facile par messages interposés dans un forum, je vais tenter.
Je respecte votre travail en terme de canyon, en terme de professionnalisme vidéo, en terme de tous j'ai un profond respect pour vous. Je respecte votre ouverture d'esprit sur le "piratage" de votre film, c'est assez rare de voir une telle réaction donc respect!

Mais dans ce cas précis, le film est passé à la TV sur une chaine public. Certains en ont profité pour enregistrer le programme sur le magnétoscope numérique et fonds tourner la vidéo.

A l'époque de la VHS, c'était un magnéto à l'ancienne, et on faisait tourner la vidéo entre pote de la main en la main c'était moins voyant que maintenant certes mais ça a toujours exister.
Depuis mon plus jeune âge et je pense ne pas être le seul, je copiais des cds ou des cassettes audio originales sur des cassettes audio vierges. Le soir quand un film passait à la télé et me plaisait, je demandais aux parents si on pouvait pas l'enregistrer sur une VHS, pour le re-regarder plus tard. Ah les fameuses VHS noir avec la jaquette découpé dans le programme TV que de souvenir !!!

Etait-ce du piratage ?

Si j'avais enregistré votre film sur une VHS, la réaction aurait-elle été la même ?

A l'heure d'internet la médiatisation est très forte et on se rend plus facilement compte des échanges entre personnes.

Dans le cas précis de votre film, j'ai plus l'impression que la vidéo tourne entre amateurs/amis comme une ancienne VHS plutôt qu'une mise en ligne sur youtube ou autre à grande échelle.

Je ne pense pas que le préjudice causé soit énorme. Mais je me trompe peut être dans ce cas toutes mes excuses.

rudos
rank_0

Message par rudos » ven. 21 déc. 2012 09:47

Salut,

C'est justement ce que Laurent Triay (je suppose) dit. Rien n'empêche de se refiler le film mais si quelques uns peuvent le télécharger (pour 8 euros) sur son site ça serait sympa aussi afin de soutenir l'initiative.
Enfin c'est ce que je crois comprendre.

jocelyn33
rank_2

Message par jocelyn33 » ven. 21 déc. 2012 11:00

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 21 déc. 2012 12:10

Oui c'est bien ce que je comprend que dit Laurent.
Il en est du piratage comme de beaucoup d'autres choses, tant que c'est marginal ce n'est pas bien grave.
Quand cela se généralise (notamment grâce au numérique et à internet) c'est beaucoup plus génant.
Et c'est bien sympa de soutenir ce genre de film, en le téléchargeant ou en allant le voir, la ou Laurent le présente, cela vous permettra en plus de le rencontrer.

lo-wlcm
rank_0

Message par lo-wlcm » ven. 21 déc. 2012 18:31

Vous m'avez bien compris et c'est vrai que c'est souvent pas évident par messages interposés, c'est plus facile autour d'une bière avec les yeux qui pétillent encore du canyon qu'on vient de faire! Mais c'est normal pour moi de réagir un peu en tombant par hasard sur votre forum, je suis aussi le premier à écouter de la musique que j'ai pas acheté, regarder des films sur youtube... et pour ça je comprend très bien que les autres le fassent, c'est si facile ce serait dommage de s'en priver; mais les artistes en général, et surtout les petits, on galère tellement à essayer de vivre de ce qu'on fait, que c'est cool si certains nous aident en supportant le travail, même si moi aussi je fait tourner des sources pirates avec mes potes j'achète aussi parfois le CD à la fin d'un concert! En tout cas merci pour vos réactions saines et régalez vous bien avec Chamjé Khola sans scrupules! :wink:

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 28 nov. 2013 14:50

Bon, le film n'est plus disponible car supprimé pour droits d'auteur 1 an après sa mise en ligne avec ce qui en suit. C'est vraiment dommage laurent car un simple message me demandant de la retirer aurait largement suffit au lieu de faire de cette façon et me mettre dans cette posture. T'es pas une multinationale qui doit gérer des milliers d'usurpateur quand même? Surtout sur ton dernier post (qui est après la mise en ligne de la vidéo) où je comprends bien que ça te gène un peu mais pas que tu es contre, donc je l'ai laissé pour faire profiter ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir sur france4 et le regarder en boucle comme je l'ai fait, en tant que passionné. Mon respect envers l'exploit sportif reste intact mais le côté humain et amitié entre canyoneur en a pris un sacré coup. :cry:

Olivier
Dernière modification par pattulacci le jeu. 28 nov. 2013 14:50, modifié 1 fois.

lo-wlcm
rank_0

Message par lo-wlcm » jeu. 28 nov. 2013 15:33

Olivier, depuis 10 ans que je vie de la video je suis confronté à ce problème, au début j'essayais de contacter directement les gens qui mettent en ligne mon travail, mais après plusieurs refus de ces derniers je ne cherche plus à comprendre et ne veux plus perdre mon temps, je le signale donc à Youtube; j'ai dut le faire au moins 50 fois! Dans mes précédent messages je disais que des échanges entre passionnés n'est pas trop un problème, mais la mise en ligne pure et simple sur youtube ne me conviens pas du tout, dès que je repère un truc je fais en sorte qu'il n'y soit plus, même si la vidéo est en ligne depuis longtemps. Je ne vie quasiment que de deals avec les TV et si mes films sont en ligne à tout va, plus de deals TV, donc pas de revenus, donc arrêt de mon activité. Si ça doit être en ligne sur Youtube c'est à moi de le faire, que se soit au moins sur ma chaîne. Désolé si ça te met en mauvaise position vis à vis de youtube, je n'avais aucune idée de qui tu es. Je préfère garder un minimum le contrôle sur mon travail et ce qui me permet de nourrir ma famille. En ce moment même, c'est principalement "Chamjé Khola" qui me fait vivre, chaque mois il y a des deals dans plusieurs pays du monde, même si vous pouvez croire que presque 3 ans après le film devrait être diffusé librement, pour l'instant ça ne le fait pas, se sera peut-être different d'ici une paire d'années de plus! Je regrette que ça puisse paraître un comportement peu humain.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 28 nov. 2013 19:19

J'ai bien compris ton point de vue et je suis tout à fait d'accord. J'ai supprimée la vidéo de ma liste youtube.
C'est juste que ca fait bizarre de passer pour un truand de la façon que youtube nous avertit alors que c'était juste pour partager entre canyoneur. D'ailleurs, le nombre de vues n'était pas énorme. Puis je comprends que tu ne perdes pas de temps à signifier personnellement mais je pensais que tu avais fais le lien entre youtube et dc et que tu savais donc qui j'étais. Mais bon, les éloges que j'avais fait en commentaires aurait pu te mettre la puce à l'oreille. Par contre, pour youtube, ca peut s'arranger si tu enlèves ta réclamation. [-o<

Répondre