lo-wlcm a écrit :Salut à tous, c'est moi qui ai fait le film et ça fait plaisir de voir votre enthousiasme! On à vécu une aventure vraiment énorme, ça reste pour moi mon plus gros trip! Par contre ça ne me dérange pas énormément que vous faîtes tourner entre vous des fichiers pirate, mais se serait cool de peut-être aussi mentionner à un moment donné que ceux qui veulent soutenir notre travail peuvent aussi l'acheter, pour pas grand chose en DVD (comme ça vous voyez aussi le film du RIC au Népal + multiples bonus) ou en téléchargement HD! ici:
www.worklessclimbmore.co C'est aussi cool de supporter le travail qui nous plaît non? Bons canyons à tous et j'espère que notre aventure puisse vous inspirer!

Euh comment dire, pas facile par messages interposés dans un forum, je vais tenter.
Je respecte votre travail en terme de canyon, en terme de professionnalisme vidéo, en terme de tous j'ai un profond respect pour vous. Je respecte votre ouverture d'esprit sur le "piratage" de votre film, c'est assez rare de voir une telle réaction donc respect!
Mais dans ce cas précis, le film est passé à la TV sur une chaine public. Certains en ont profité pour enregistrer le programme sur le magnétoscope numérique et fonds tourner la vidéo.
A l'époque de la VHS, c'était un magnéto à l'ancienne, et on faisait tourner la vidéo entre pote de la main en la main c'était moins voyant que maintenant certes mais ça a toujours exister.
Depuis mon plus jeune âge et je pense ne pas être le seul, je copiais des cds ou des cassettes audio originales sur des cassettes audio vierges. Le soir quand un film passait à la télé et me plaisait, je demandais aux parents si on pouvait pas l'enregistrer sur une VHS, pour le re-regarder plus tard. Ah les fameuses VHS noir avec la jaquette découpé dans le programme TV que de souvenir !!!
Etait-ce du piratage ?
Si j'avais enregistré votre film sur une VHS, la réaction aurait-elle été la même ?
A l'heure d'internet la médiatisation est très forte et on se rend plus facilement compte des échanges entre personnes.
Dans le cas précis de votre film, j'ai plus l'impression que la vidéo tourne entre amateurs/amis comme une ancienne VHS plutôt qu'une mise en ligne sur youtube ou autre à grande échelle.
Je ne pense pas que le préjudice causé soit énorme. Mais je me trompe peut être dans ce cas toutes mes excuses.