attiré par les tarifs attractifs d'un APN Olympus TG4 sur le site Valuebasket, j'ai eu la bonne idée de leur commander cet appareil étanche...pour 284€, soit environ 25% moins cher.
Dès la première utilisation (en fait plutôt dès le deuxième jour, et donc au départ de son 5ème canyon) j'ai remarqué de la buée sur l'objectif. je l'ai donc rangé...C'est dommage, Rio Lerca est plutôt photogénique....
Dès mon retour en France j'ai contacté le SAV de Valuebasket. Il m'a fallu 5 mails (et un envoi de photos de l'appareil lui même montrant la buée partout) pour me voir retourner par deux fois cette réponse :
"Notre garantie ne prend pas les produits que nous vendons ayant étés en contact avec de l'eau"
Un APN outdoor étanche non garanti contre un défaut d'étanchéïté, j'ai trouvé ça curieux, et je leur ai dit. Rien à faire, ils ont étés très désolés et espèrent me revoir pour d'autres achâts.....

Donc, je leur fais un peu de pub : achetez le là où il est garanti contre l'eau....

PS : aujourd'hui je reçois son "remplaçant" grace au SAV d'Olympus qui s'est pas fait prier, et m'a fait l'échange standard. Bravo à eux.