Petit retour sur le site d'achat Valuebasket....

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Marc Maurin
Modérateur

Petit retour sur le site d'achat Valuebasket....

Message par Marc Maurin » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Bonjour,

attiré par les tarifs attractifs d'un APN Olympus TG4 sur le site Valuebasket, j'ai eu la bonne idée de leur commander cet appareil étanche...pour 284€, soit environ 25% moins cher.

Dès la première utilisation (en fait plutôt dès le deuxième jour, et donc au départ de son 5ème canyon) j'ai remarqué de la buée sur l'objectif. je l'ai donc rangé...C'est dommage, Rio Lerca est plutôt photogénique....

Dès mon retour en France j'ai contacté le SAV de Valuebasket. Il m'a fallu 5 mails (et un envoi de photos de l'appareil lui même montrant la buée partout) pour me voir retourner par deux fois cette réponse :

"Notre garantie ne prend pas les produits que nous vendons ayant étés en contact avec de l'eau"

Un APN outdoor étanche non garanti contre un défaut d'étanchéïté, j'ai trouvé ça curieux, et je leur ai dit. Rien à faire, ils ont étés très désolés et espèrent me revoir pour d'autres achâts..... :lol: Il ne m'ont pas non plus communiqué la marche à suivre pour une éventuelle "garantie constructeur" [-X

Donc, je leur fais un peu de pub : achetez le là où il est garanti contre l'eau.... :wink:

PS : aujourd'hui je reçois son "remplaçant" grace au SAV d'Olympus qui s'est pas fait prier, et m'a fait l'échange standard. Bravo à eux. =D>
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

bergousator01
rank_2000

Message par bergousator01 » jeu. 10 déc. 2015 17:48

Mésaventure similaire pour un Olympus avec la Fnac Grenoble (en ayant souscrit une garantie supl. !)
Remplacé, aussi par le SAV d'Olympus.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

nours
rank_0

Message par nours » jeu. 10 déc. 2015 20:15

Ton appareil n'a plus de buée bergou 8-[ :shock: :shock: ??

BDO
rank_0

Message par BDO » jeu. 10 déc. 2015 22:11

Chose assez rare, Chasseur d'images n°379 de décembre 2015 propose un article sur le SAV d'olympus, reflet du sérieux de la firme sur ce point...pour l'instant...
tiens! on dirait que j'ai une boule coincée sous la sangle du baudard

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » sam. 12 déc. 2015 07:19

Ont à eu pas mal de soucis de bué avec différent apareil,

la mise en place de sachet de "d'absorbeur d'humidité" dans l'emplacement des bateries pendant les phases de recharge) et de non utilisation à réglé la majorité des soucis (bien penser à rgulièrement d'hésydrateur et à les stocker au sec :-)).

Celà ne permet bien sur de régler que des problêmes en présence d'absolue étanchéité; si celà se passe dès les première utilisation en efft y'a un soucis avec l'apareil!
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

steph38
rank_2

Message par steph38 » sam. 12 déc. 2015 08:50

Salut, à part cette mésaventure, est ce que tu recommandes cet appareil ? Est ce qu'il fait de belles photos autre que dans le cadre d'un canyon ? J'ai retrouvé ce soucis de buée sur différents avis , est ce que depuis tu as pus suffisamment testé l'appareil depuis son échange pour valider ?
Merci et bon week

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » sam. 12 déc. 2015 11:52

bergousator01 a écrit :Mésaventure similaire pour un Olympus avec la Fnac Grenoble (en ayant souscrit une garantie supl. !)
Remplacé, aussi par le SAV d'Olympus.
A mon actif 3 olympus: avis mitigé sur les appareils, mais globalement satisfait de SAV

-Le premier, nickel s'est mis à plus marcher au bout de 2 ans dont 1 an en Martinique: ils ont considéré que la corrosion sur l'appareil à cause de l'eau de mer n'était pas pris en charge: effectivement, je ne rinçais pas souvent l'appareil, j'avais tenté sans grand espoir vu son état apparent.

-Le deuxième qui n'a pas souvent vu l'eau est tombé en panne au bout de 8 mois. Contraintes pro et perso, j'ai laissé filer la garantie, et je ne l'ai même pas renvoyé en SAV. :cry:

-Mon troisième, j'ai cassé l'écran 1 mois après l'achat à son deuxième canyon (Bras Valançant, ça envoie surtout quand je balance mon mon sac dans une C17 inclinée avec l'appareil dans la poche supérieure du sac ](*,) : réparation de l'écran gratos sans poser de question alors qu'ils ont bien du comprendre qu'il n'avait pas chuté de 2 m comme c'est prévu dans les spécificités).

J'ai entendu parler de beaucoup d'autres retours positifs du SAV Olympus.
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » sam. 12 déc. 2015 11:53

TY SAUNIER a écrit :la mise en place de sachet de "d'absorbeur d'humidité" dans l'emplacement des bateries pendant les phases de recharge) et de non utilisation à réglé la majorité des soucis (bien penser à rgulièrement d'hésydrateur et à les stocker au sec :-)).
=D> =D> Alors là, c'est top comme astuce!
merci
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » dim. 13 déc. 2015 06:06

Rémi Villalongue a écrit :
TY SAUNIER a écrit :la mise en place de sachet de "d'absorbeur d'humidité" dans l'emplacement des bateries pendant les phases de recharge) et de non utilisation à réglé la majorité des soucis (bien penser à rgulièrement d'hésydrateur et à les stocker au sec :-)).
=D> =D> Alors là, c'est top comme astuce!
merci
Je voulait bien sur écrire: pensez bien à régilèrementent désydrater le désydrateur (certains conseillent 2 minutes au micro onde),

et j'ai oublié: c'est pas cher :D et encore moins dans le boite de chaussure... Il est donc temps d'allé fairre un tour pour essayé des chaussure \:D/

PS: le nom d'usage "silicagel" si vous cherchez à acheter
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

montagnard06
rank_2

Message par montagnard06 » sam. 19 déc. 2015 20:17

il y a aussi l 'astuce de laissé l’appareil ou la camera quelques minutes dans le frigo le boitier ouvert .l'air froid étant plus sec que l'air ambiant, cela évacuent l'humidité . ensuite caler dans le boitier quelques petits morceau de papier toilette bien plier , cela suffit en général a capter un max d humidité .
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

Répondre