Considérations Générales :
Du point de vue de la sécurité, on insite beaucoup dans notre pratique sur plein de choses, mais pas assez sur l'essentiel !!!
N'oublions pas qu'avant tout, nous sommes des bipèdes et que la plupart du temps nous marchons dans les canyons.
Sans chaussures adhérentes, nous sommes à 4 pattes, tel l'homme de Neandertal.
Dans ma pratique professionnelle, j'ai choisi les 5.10 (five-ten canyonner) qui malgré leur fragilité et usure rapide,
m'ont permis enfin de tenir debout et d'assurer ma propre sécurité ainsi que celle de mes clients, quelques soient les conditions rencontrées.

Je ne saurais trop vous conseiller d'en faire de même, pour enfin ressembler à l'homme du XXI ème siecle !
Considérations Techniques (V.X) :
Les 5.10 ont évoluées en 2006, mais pas assez à mon goût (pour la version 2007).
Sur certain détail technique très agaçant (boucles rebelles qui emprisonnent la corde) ...
mais surtout sur le plan de la solidité et de longévité et là j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question.
Je compte sur vous pour m'énumérer tous les points faibles de cette chaussure, afin de les faire remonter au fabriquant.
(à + de 80 € la paire, ça vaut le coup d'avoir des 5.10 qui durent dans le temps !)
Bien vu http://www.descente-canyon.com/forums/v ... d=3615&p=3