Coup de gueule a locaventure..inadmissible!

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
MARCHINO Laurent
rank_7

Coup de gueule a locaventure..inadmissible!

Message par MARCHINO Laurent » dim. 10 sept. 2006 19:37

Des amis que j'ai emmené a cramassouris ont loué du matos chez locaventure ce week end..(pour ne pas citer de nom... :-" )
Pour les combis ca allais,bien k'elle ne soit pas du tout adapté aux morphologie des personnes...mais pour les baudards bonjour!
Les sangles des baudriers avec des protection tellement usée que les sangles commencais a se bouffer grave...
Les longes dont certaines etais "tonché " au point de voir pratiquement l'ame interieure...(meme pas bon a pendre le saucisson..)des mouskifs que j'oserai meme pas utilisé en porte clefs..de peur de pommé mes clefs...
Des baudards avec les portes materiel arraché..
Casque avec boucle de jugulaire fracassé,l'interieure du casque etais guerre mieux... (tu pouvais enlever la coquille sans pbm!)
Bref apres on parle de suivi des EPI...qu'est ce qu'il ecrivent sur la feuille de suivi? c tout pourri mais ca va ca pe encore rapporté un pe de fric...??????

Heureusement que c'etais a cramassouris et que les longes servent tres peu voir pas du tout...sinon j'aurais ete obligé d'en refaire...

Bref locaventure surf sur la vague du tout faux...il ne s'y noieront certainement pas car la demande est tres importante en location de matos..mais perso pour avoir du matos qui tient la route mieux vaut louer a plan du var chez RAC (aller un petit coup de pub meme si il n'en ont pas besoin) Matos en parfait etat et acceuil super sympa!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

yd
Modérateur

Message par yd » dim. 10 sept. 2006 21:02

MARCHINO Laurent a écrit :mais perso pour avoir du matos qui tient la route mieux vaut louer a plan du var chez RAC (aller un petit coup de pub meme si il n'en ont pas besoin) Matos en parfait etat et acceuil super sympa!
Je note tes conseils concernant l.............. si je dois de nouveau aller louer un jour sur le 06.

Cependant, concernent R......., j'ai encore mal au c.. d'avoir payé il y a un an une protec de harnais canyon AV 17 euros (soit 42 % de surcoût par rapport à tous les autres revendeurs : 12 euros max) et avec en prime l'accueil pas du tout sympa !
Comme quoi, ça doit dépendre des jours !
Dernière modification par yd le jeu. 23 août 2007 14:45, modifié 1 fois.
Test signature

JL06
rank_0

Message par JL06 » dim. 10 sept. 2006 21:06

MARCHINO Laurent a écrit :mais perso pour avoir du matos qui tient la route mieux vaut louer a plan du var chez RAC (aller un petit coup de pub meme si il n'en ont pas besoin) Matos en parfait etat et acceuil super sympa!
=D>
Exact on a loué aujourd'hui (pour Cramassouri aussi) des combis pour des gamins de 8 et 10 ans chez R A C c'était la 1 ere fois que j'allais chez eux et bien les combis et les baudards étaient en parfait état et l'accueil super. Ce n'est pas de la pub déguisée mais il faut que ce soit dit

Riric
rank_0

Message par Riric » lun. 11 sept. 2006 10:28

Salut a tous,

J'ai aussi fait mon coup de gueule sur loc y'a pas longtemps!
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=4931 :evil:

Est ce que tu leurs assignale l'eta tdu matos? K'es ce qu'ils t'ont repondu?
Ca devait etre un truc du genre: " notre materiel est irreprochable, c'est vous qui l'avez bousille dans le canyon! Cramassouris est tres connu pour ca!!!"

Je me servais aussi chez eux pour le matos de plongee (et oui, je ne fais pas que du canyon...), c'est termine je n'y mets plus les pieds!!!
L'alcool ne nous aide pas a resoudre nos problemes...
Non....
Ceci dit, l'eau et le lait non plus!!!

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » lun. 11 sept. 2006 16:31

certains loueurs ont adhéré à la charte "qualité iCan": VOTRE charte...
contactez les www.intercanyon.com
PS: je ne touche pas un seul centime sur le locations
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 11 sept. 2006 17:30

Non je ne suis pas descendu leur dire que leur matos ct d'la m**** car je n'avais pas le temps ..et ca m'as eviter d'etre desagreable! Se sont mes amis qui avais loué et c'est eux qui ont ramené...si j'avais ete la au moment de la loc je n'aurais pas accepter du materiel dans un tel etat!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

assel
rank_1000

Message par assel » lun. 11 sept. 2006 17:59

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas hésiter a dénoncer les boutiques qui louent n'importe quoi pour faire du pognon.

A Grenoble, on a "Espace Montagne" que l'on peut classer dans une autre catégorie:'' Loueur de baudrier canyon incomplet'' (pour ne pas dire ''vide'')

Quand les potes sont arrivés avec leur baudrier la première fois , j'ai bien ri (jaune). Cette bande de naze leur avait filé des baudriers vides: sans longes , sans mousqueton et sans descendeur . Evidemment , quand on a jamais utilisé un baudrier , on ne se rend peut-être pas compte qu'il manque des choses dessus.
Malgré les quelques longes et mouskifs que j'avais en rab, j'ai du allé acheté un 8 à D...... pour éviter d'annuler la sortie.
Depuis je prends mes précautions quand les copains vont louer leur matos à la journée chez ce magazin de rigolos bien que je leur déconseille (pas forcement le choix sur Grenoble) !! !. Je prévois le nombre de longes et 8 en conséquence.

Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Mickey
rank_2

Message par Mickey » lun. 11 sept. 2006 18:22

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous les gars. Quand tu emmene des nouveaux en canyon, tu vas louer avec eux, tu contrôle ce qu'ils prennent et ce qu'on leur donne.

Moi, ça m'est déjà arrivé de dire, non cette combi est trop grande, la taille en dessous, merci.

L'attitude des vendeurs que vous citez est condamnable, c'est sur mais il ne faut pas livrer non plus les petits nouveaux à eux mêmes.
S'il n'y a pas assez de corde, il y a assez d'eau !

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » lun. 11 sept. 2006 18:24

Be, alors... on arréte de dénnoncer les mauvais... et vous nous dénoncez grave les "BONS" sur intercanyon@wanadoo.fr: on leur fait de la pub gratos
Ty SAUNIER
www.ican.ws

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 11 sept. 2006 19:00

TY SAUNIER a écrit :Be, alors... on arréte de dénnoncer les mauvais... et vous nous dénoncez grave les "BONS"
Ca va etre dur. Sur le 06 Tous les magasins de loc ont etes vivement critiqués sur ce forum :mrgreen:

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » lun. 11 sept. 2006 19:04

Ben ceux du réseau.. aprés remarques du réseau on améliré francheùent leur service
Ty SAUNIER
www.ican.ws

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 11 sept. 2006 21:00

Desolé mais t pas forcement obligé d'aller louer avec les debutants....si ils demandent une combi un baudard et un casque pour faire du canyon c pas compliqué...et tout ceux qui ont loué sur mes conseils chez RAC ont toujours ete ravi du matos fourni...alors qu'a locaventure c tjrs la merde!
Desolé mais si je suis capable de dire si tel ou tel combi va a tel ou tel personne en allant louer avec eux le vendeur doit l'etre encore plus que moi! sinon c'est un incapable! c tout!

assel
rank_1000

Message par assel » lun. 11 sept. 2006 21:14

pareil que Laurent , j'estime que c'est au commercant qui revient la responsabilité de louer du matériel de bonne qualité et un kit complet pour le canyon , on lui donne des sous pour ca, ce n'est pas un pret.
Quand on loue du matos pour la via ferrata, on n'est pas sensé prendre le baudrier dans un magasin, et les absorbeurs de choc dans un autre.

Axel
Dernière modification par assel le lun. 11 sept. 2006 21:15, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 11 sept. 2006 21:57

MARCHINO Laurent a écrit :tout ceux qui ont loué sur mes conseils chez RAC ont toujours ete ravi du matos fourni...alors qu'a locaventure c tjrs la merde!
Pourtant j'ai des contre-exemples...
Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problèmes (pour le matériel canyon) avec aucun des 2.

anguille
rank_0

Message par anguille » mar. 12 sept. 2006 20:23

bonjour,
je suis allé louer du matos une fois chez locaventure le matos été correcte mais l'accueil vraiment pourri.Genre donne moi ton fric et tais toi comme dans la plupart des commerces de la cote d'azur mais bon on se fais une raison à force.
Je confirme RAC c'est top.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 12 sept. 2006 21:42

RAC a un bon service, à part qu'il vend toujours des ouvrages à 37000 lires (si, sans rire ;-) ) sans connaître la conversion qui varie entre 55€ et 25€ tout en vous disant que c'est le même prix que les goles et canyons. Bien entendu, il est pas senser savoir que le pèquenaud qui est en face de lui connait tous les prix :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Ben
rank_6

Message par Ben » mer. 13 sept. 2006 03:32

MARCHINO Laurent a écrit :tout ceux qui ont loué sur mes conseils chez RAC ont toujours ete ravi du matos fourni...alors qu'a locaventure c tjrs la merde!
Il y a 2 ou 3 ans c'était plutôt l'inverse au niveau du matos
Ben
Nice

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mer. 13 sept. 2006 12:02

mais nous ne somme plus il y'a deux ou 3 ans! et franchement vaut mieux evoluer positivement plutot que negativement non?

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » mer. 13 sept. 2006 21:08

Sans jeter un pavé dans la mare ni prendre la défense des boites de loc, si vous ne preniez pas le matériel pourri de fin de saison, ils finiraient par se poser des questions tous ces loueurs de fortune....

La fin de saison approche et donc le matériel n'est plus propre comme il l'était à l'ouverture...

Pour en revenir à l'état peu sécuritaire des matériels loués, il n'existe pas de recours possible devant une administration compétente.... :?:

On doit avoir une preuve de location et si on juge que l'équipement loué est dangereux pour la sécurité la meilleure leçon à donner à touts ces loueurs est de faire constater son état par une autorité compétente...

Certe après il risque d'avoir moins de trésoririe pour renouveller son parc de location mais à jouer trop près des falaises on finit par glisser et la chute faut bien l'assumer....

Ahhhhhhh ces loueur tous les mêmes pour la majorité d'entre eux.... money money money :evil: :evil:
Dernière modification par fredo72 le mer. 13 sept. 2006 21:08, modifié 1 fois.

Répondre