Gestion politique du canyonisme
-
Gestion politique du canyonisme
Bonjour à tous,
Me voici de retour sur le forum après quelques mois d’hibernation…et il me tarde déjà d’aller faire trempette.
Ce message pour vous informer d’un article qui peut en intéresser plus d’un. Il s’agit d’un article de la Revue Européenne de Management du Sport (n°16, Janvier 2007) : « La gestion politique du canyonisme ou les incohérences d'une stratégie fondée sur le compromis » par Pierre-Olaf SCHUT. Cet article est l’œuvre d’un travail de recherche du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges pour ceux qui connaissent.
Je n’ai pas encore eu le temps de le lire, mais je vais essayer de le récupérer demain à la bibliothèque universitaire et je vous tiendrai au courant.
A+.
Me voici de retour sur le forum après quelques mois d’hibernation…et il me tarde déjà d’aller faire trempette.
Ce message pour vous informer d’un article qui peut en intéresser plus d’un. Il s’agit d’un article de la Revue Européenne de Management du Sport (n°16, Janvier 2007) : « La gestion politique du canyonisme ou les incohérences d'une stratégie fondée sur le compromis » par Pierre-Olaf SCHUT. Cet article est l’œuvre d’un travail de recherche du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges pour ceux qui connaissent.
Je n’ai pas encore eu le temps de le lire, mais je vais essayer de le récupérer demain à la bibliothèque universitaire et je vous tiendrai au courant.
A+.
Ca glisse au pays des merveilles...!
Ben tu nous fais un compte renduA fond dans le bouillon a écrit :Bonjour à tous,
A+.

-
Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas pu consulter l’article à la bibliothèque parce qu’il n’avait toujours pas reçu le dernier numéro de la revue
(qui est sortie en janvier… !!!!
). Il devrait soit disant bientôt arriver.
Sinon, il est possible de télécharger l’article moyennant la modique somme de 6 € par article… (http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENT ... 4-rems.htm ).
Personnellement, même si le titre de l’article est alléchant, je vais attendre de voir s’ils le reçoivent à la bibliothèque.
Si quelqu’un l’a déjà lu, il peut peut-être nous en dire quelques mots. Je suis certain que les nombreux "canyonneurs-négociateurs" auprès des municipalités seront contents d’entendre quelques mots sur le sujet. N’est-ce pas Joël
A bientôt.
Je n’ai malheureusement pas pu consulter l’article à la bibliothèque parce qu’il n’avait toujours pas reçu le dernier numéro de la revue

Sinon, il est possible de télécharger l’article moyennant la modique somme de 6 € par article… (http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENT ... 4-rems.htm ).
Personnellement, même si le titre de l’article est alléchant, je vais attendre de voir s’ils le reçoivent à la bibliothèque.
Si quelqu’un l’a déjà lu, il peut peut-être nous en dire quelques mots. Je suis certain que les nombreux "canyonneurs-négociateurs" auprès des municipalités seront contents d’entendre quelques mots sur le sujet. N’est-ce pas Joël

A bientôt.
Ca glisse au pays des merveilles...!
J'attends avec impatience !A fond dans le bouillon a écrit :Bonjour,
Si quelqu’un l’a déjà lu, il peut peut-être nous en dire quelques mots. Je suis certain que les nombreux "canyonneurs-négociateurs" auprès des municipalités seront contents d’entendre quelques mots sur le sujet. N’est-ce pas Joël![]()
A bientôt.

On verra ce qu'il en sera au mois de juillet avec le nouveau gouvernement et une nouvelle assemblée pour avoir une idée de la politique générale qui sera conduite
On ne doit pas attendre quoique ce soit d'ici ces dates, trop de choses à s'occuper pour nos élus de bien plus important... conserver leur place et tous les privilèges de la fonction
On ne doit pas attendre quoique ce soit d'ici ces dates, trop de choses à s'occuper pour nos élus de bien plus important... conserver leur place et tous les privilèges de la fonction

En dehors de tes récriminations poujadistes
Il est vrai que le sport et notre activité en particulier n'est pas obligatoirement la priorité ! Toutefois, il y a tout de même des choses qui sont dîtes la dessus et qui ne sont pas tout à fait la même chose. Mais de là à dire que va être définitivement réglé la place du sport avec un éclaircissement entre bénévolat et professionnel, je ne me risque pas ! (En revanche sur l'ouverture des espaces il y a plus d'ouvertures
)

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

fredo72 a écrit :On verra ce qu'il en sera au mois de juillet avec le nouveau gouvernement et une nouvelle assemblée pour avoir une idée de la politique générale qui sera conduite

"Fous de canyon"
Le grand air suffit avec un fond de giboulées de printemps pour calmer les esprits et penser à l'avenir....jc a écrit :fredo72 a écrit :On verra ce qu'il en sera au mois de juillet avec le nouveau gouvernement et une nouvelle assemblée pour avoir une idée de la politique générale qui sera conduite
On ne doit pas attendre quoique ce soit d'ici ces dates, trop de choses à s'occuper pour nos élus de bien plus important... conserver leur place et tous les privilèges de la fonctionc'est la moquette ou des herbes naturelles