Gestion politique du canyonisme

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
A fond dans le bouillon
rank_1

Gestion politique du canyonisme

Message par A fond dans le bouillon » jeu. 22 mars 2007 00:28

Bonjour à tous,

Me voici de retour sur le forum après quelques mois d’hibernation…et il me tarde déjà d’aller faire trempette.

Ce message pour vous informer d’un article qui peut en intéresser plus d’un. Il s’agit d’un article de la Revue Européenne de Management du Sport (n°16, Janvier 2007) : « La gestion politique du canyonisme ou les incohérences d'une stratégie fondée sur le compromis » par Pierre-Olaf SCHUT. Cet article est l’œuvre d’un travail de recherche du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges pour ceux qui connaissent.

Je n’ai pas encore eu le temps de le lire, mais je vais essayer de le récupérer demain à la bibliothèque universitaire et je vous tiendrai au courant.
A+.
Ca glisse au pays des merveilles...!

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » ven. 23 mars 2007 07:56

A fond dans le bouillon a écrit :Bonjour à tous,

Me voici de retour sur le forum après quelques mois d’hibernation…et il me tarde déjà d’aller faire trempette.

Ce message pour vous informer d’un article qui peut en intéresser plus d’un. Il s’agit d’un article de la Revue Européenne de Management du Sport (n°16, Janvier 2007) : « La gestion politique du canyonisme ou les incohérences d'une stratégie fondée sur le compromis » par Pierre-Olaf SCHUT. Cet article est l’œuvre d’un travail de recherche du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges pour ceux qui connaissent.

Je n’ai pas encore eu le temps de le lire, mais je vais essayer de le récupérer demain à la bibliothèque universitaire et je vous tiendrai au courant.
A+.
Ben tu nous fais un compte rendu :wink:

jc
rank_0

Message par jc » dim. 25 mars 2007 00:04

\:D/ faudrait le mettre en ligne ou nous dire où le trouver
#-o j'aime pas bien les c-r ou résumés, il vaut mieux que chacun se fasse une opinion (bonne oou mauvause)

à bientot
"Fous de canyon"

A fond dans le bouillon
rank_1

Message par A fond dans le bouillon » dim. 25 mars 2007 00:47

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas pu consulter l’article à la bibliothèque parce qu’il n’avait toujours pas reçu le dernier numéro de la revue :evil: (qui est sortie en janvier… !!!! :twisted: ). Il devrait soit disant bientôt arriver. [-o<

Sinon, il est possible de télécharger l’article moyennant la modique somme de 6 € par article… (http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENT ... 4-rems.htm ).
Personnellement, même si le titre de l’article est alléchant, je vais attendre de voir s’ils le reçoivent à la bibliothèque.

Si quelqu’un l’a déjà lu, il peut peut-être nous en dire quelques mots. Je suis certain que les nombreux "canyonneurs-négociateurs" auprès des municipalités seront contents d’entendre quelques mots sur le sujet. N’est-ce pas Joël :?:

A bientôt.
Ca glisse au pays des merveilles...!

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » dim. 25 mars 2007 10:33

Nous avons récupérer le texte auprès de l'auteur... mais malheureusement pas encore eu le temps de le lire. On vous fera un p'tit résumé, on va aussi demander à l'auteur la possibilité de le diffuser via DC....

On vous tient au courant,

Delphine

joel
rank_6

Message par joel » dim. 25 mars 2007 21:01

A fond dans le bouillon a écrit :Bonjour,

Si quelqu’un l’a déjà lu, il peut peut-être nous en dire quelques mots. Je suis certain que les nombreux "canyonneurs-négociateurs" auprès des municipalités seront contents d’entendre quelques mots sur le sujet. N’est-ce pas Joël :?:

A bientôt.
J'attends avec impatience ! :-k

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 29 mars 2007 19:10

Idem, j'attends aveci mpatience :-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » jeu. 29 mars 2007 20:12

Caracal a écrit :Idem, j'attends aveci mpatience :-)
A trop attendre , on finit par perdre patience.... :-#

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 29 mars 2007 20:13

:mrgreen:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » ven. 30 mars 2007 07:36

On verra ce qu'il en sera au mois de juillet avec le nouveau gouvernement et une nouvelle assemblée pour avoir une idée de la politique générale qui sera conduite

On ne doit pas attendre quoique ce soit d'ici ces dates, trop de choses à s'occuper pour nos élus de bien plus important... conserver leur place et tous les privilèges de la fonction :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 30 mars 2007 09:16

En dehors de tes récriminations poujadistes ;-) Il est vrai que le sport et notre activité en particulier n'est pas obligatoirement la priorité ! Toutefois, il y a tout de même des choses qui sont dîtes la dessus et qui ne sont pas tout à fait la même chose. Mais de là à dire que va être définitivement réglé la place du sport avec un éclaircissement entre bénévolat et professionnel, je ne me risque pas ! (En revanche sur l'ouverture des espaces il y a plus d'ouvertures ;-) )

stef83
rank_5

Message par stef83 » sam. 31 mars 2007 10:34

bonjour,

j'attend de le lire aussi avec impatience....

jc
rank_0

Message par jc » sam. 31 mars 2007 16:09

fredo72 a écrit :On verra ce qu'il en sera au mois de juillet avec le nouveau gouvernement et une nouvelle assemblée pour avoir une idée de la politique générale qui sera conduite

On ne doit pas attendre quoique ce soit d'ici ces dates, trop de choses à s'occuper pour nos élus de bien plus important... conserver leur place et tous les privilèges de la fonction :mrgreen:
:-" c'est la moquette ou des herbes naturelles
"Fous de canyon"

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » sam. 31 mars 2007 18:06

jc a écrit :
fredo72 a écrit :On verra ce qu'il en sera au mois de juillet avec le nouveau gouvernement et une nouvelle assemblée pour avoir une idée de la politique générale qui sera conduite

:-" c'est la moquette ou des herbes naturelles
Le grand air suffit avec un fond de giboulées de printemps pour calmer les esprits et penser à l'avenir.... 8)

Répondre