Vol de portefeuille a Aiglun dimanche 5/10
-
Vol de portefeuille a Aiglun dimanche 5/10
J'ai eu la désagréable surprise de me faire voler mon portefeuille dimanche dernier 5/9 à Aiglun, sur la place du village, pendant qu'on prenait un pot a l'auberge d'Aiglun.
Ca s'est passé sans effraction sur la voiture, en refermant le bidon étanche ou était resté le portefeuille, en le remettant dans le sac de canyon, ce qui fait que je m'en suis rendu compte que le soir chez moi, et que j'étais encore persuadé de l'avoir perdu lors de l'ouverture du bidon (début et fin de clue, ou brèche du mont st martin).
Je suis retourné le lundi pour le retrouver: rien
Donc déclaration de perte a la Gendarmerie de Roquesteron, et opposition sur les cartes Lundi soir.
La je m'aperçois que mes 3 cartes bancaires ont été utilisées déjà Dimanche soir, vers 18:30 au distributeur de ST Vallier (Soit environ 1h après le vol).
- Est ce que cette mésaventure est déjà arrivée a quelqu'un d'autre ?
- Sinon, attention a vos cartes. J'ai été escroqué par des pros (que faisaient-ils a Aiglun ?)
Ca s'est passé sans effraction sur la voiture, en refermant le bidon étanche ou était resté le portefeuille, en le remettant dans le sac de canyon, ce qui fait que je m'en suis rendu compte que le soir chez moi, et que j'étais encore persuadé de l'avoir perdu lors de l'ouverture du bidon (début et fin de clue, ou brèche du mont st martin).
Je suis retourné le lundi pour le retrouver: rien
Donc déclaration de perte a la Gendarmerie de Roquesteron, et opposition sur les cartes Lundi soir.
La je m'aperçois que mes 3 cartes bancaires ont été utilisées déjà Dimanche soir, vers 18:30 au distributeur de ST Vallier (Soit environ 1h après le vol).
- Est ce que cette mésaventure est déjà arrivée a quelqu'un d'autre ?
- Sinon, attention a vos cartes. J'ai été escroqué par des pros (que faisaient-ils a Aiglun ?)
-
Pas très clair comme explication.
Comme le fait remarquer titan, pour retirer, il faut le code. Pour retirer sur 3 cartes il faut trois codes...
En pratique, avec une seule carte:
Si tul'as utilisée pour un paiement juste avant qu'il disparaisse (bistrot?), tu peux avoir eu a faire a plusieurs sortes de "piratages":
- Cas 1: tu fait ton code et quelqu'un le voit (au dessus ton épaule, webcam au plafond, double miroir..), te suis et te dépouille.
- Cas 2: tu as utilisé ta carte dans un lecteur pirate, qui a mémorisé le code, on te suis et on te dépouille de ta carte.
- Cas 3: Tu t'es fait avoir ailleurs, ta carte a été clonée (gaffe aux stations services automatiques) et ton code enregistré, et tu as perdu ta vraie carte après, ca fait beaucoup, mais pourquoi pas.
- Cas 5: On n'est trahis que par les siens
Etant donné que les codes ont été trouvés pour les 3 cartes en 1 heure, moi je ne vois pour l'instant que la sol 5...
A moins que tu sois la cible de l'équipe d'ocean eleven et que Mitnick en fasse partie...
En tout cas, c'est une sale mésaventure.
Comme le fait remarquer titan, pour retirer, il faut le code. Pour retirer sur 3 cartes il faut trois codes...
Si tul'as utilisée pour un paiement juste avant qu'il disparaisse (bistrot?), tu peux avoir eu a faire a plusieurs sortes de "piratages":
- Cas 1: tu fait ton code et quelqu'un le voit (au dessus ton épaule, webcam au plafond, double miroir..), te suis et te dépouille.
- Cas 2: tu as utilisé ta carte dans un lecteur pirate, qui a mémorisé le code, on te suis et on te dépouille de ta carte.
- Cas 3: Tu t'es fait avoir ailleurs, ta carte a été clonée (gaffe aux stations services automatiques) et ton code enregistré, et tu as perdu ta vraie carte après, ca fait beaucoup, mais pourquoi pas.

Etant donné que les codes ont été trouvés pour les 3 cartes en 1 heure, moi je ne vois pour l'instant que la sol 5...
A moins que tu sois la cible de l'équipe d'ocean eleven et que Mitnick en fasse partie...
Dernière modification par zunix le ven. 10 oct. 2008 23:14, modifié 1 fois.
@+
Cyril L
Cyril L
-
huuuuuu !! l inspecteur zunix
le columbo des canyon
, sinon ouais c est vraiment une histoire de fou pour ces trois cartes bancaires ...

Dernière modification par chivas06 le sam. 11 oct. 2008 09:59, modifié 1 fois.
"monsieur, je peux sauter ?" "oui tu peut, il y a presque assez d eau" m'en bati sieu nissart
-
Pour l'instant, mon explication c'est que le portefeuille a ete derobé dans la voiture (sur le parking du village d'Aiglun) pendant qu'on etait au bar.
1): On a inspecté le lundi les 3 endoits ou j'avais ouvert le bidon, et ou le ortefeuille aurait pu glisser
et 2) les retraits a St Vallier sont 18h30, soit 1h-1h30 apres les faits.
Je sais qu'il faut le code pour utiliser les cartes. C'est ce qui m'inquiete. Dautant plus que sur une des carte, je ne me rappelais plus du code....(pas utilisées depuis plusieurs années).
Cas 5: Pas possible.
1): On a inspecté le lundi les 3 endoits ou j'avais ouvert le bidon, et ou le ortefeuille aurait pu glisser
et 2) les retraits a St Vallier sont 18h30, soit 1h-1h30 apres les faits.
Je sais qu'il faut le code pour utiliser les cartes. C'est ce qui m'inquiete. Dautant plus que sur une des carte, je ne me rappelais plus du code....(pas utilisées depuis plusieurs années).
Cas 5: Pas possible.
-
Moi je vote pour le Cas 4 c'est surement et en toute logique le plus probablezunix a écrit :Pas très clair comme explication.
- Cas 5: On n'est trahis que par les siens![]()

Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin
Lionel a écrit :Moi je vote pour le Cas 4 c'est surement et en toute logique le plus probablezunix a écrit :Pas très clair comme explication. sale mésaventure.![]()
![]()
![]()

Dernière modification par Bruce le sam. 11 oct. 2008 10:55, modifié 1 fois.
- berdoche
Cas 6: les codes etaient ecrits sur un petit pense-bete au fond du portefeuille. Ca se fait beaucoup chez les gens qui n'ont pas de memoire et qui preferent garder leur CB en canyon de peur de ne plus se souvenir ou elles sont en rentrant...zunix a écrit :En pratique, avec une seule carte:

Cas 7: il y avait du GHB ou autre substance hallucinogene dans les bieres (ou peut importe ce que vous avez deguste) du bar d'Aiglun et en fait tu as fait la bamboula tout le week-end sans t'en souvenir. Dommage

De toute facon, t'as fait opposition ?, et il me semble que dans ce genre de situation, ta bonne foi compte et c'est a la banque de prouver que c'est toi qui a depense l'argent plutot que le contraire. Un truc dans le genre. Donc tu devrais rentrer dans tes frais.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
Si quand tu fait barbaira
pour payer le parkinq
et les pasta chez roberto

MARCHINO Laurent a écrit :En même temps a quoi ça sert d'emporter 25 cartes bancaire en canyon???? Surtout si tu connais pas le code!
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
-
Et alors y te faut une carte pour payer la barbé et une pour les pasta...et la 3eme elle sert a quoi? a payer le taxi tellement tu sors bourré du resto????
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
-
Lionel a écrit :[
Moi je vote pour le Cas 4 c'est surement et en toute logique le plus probable![]()
![]()
![]()

Allé, pour me faire pardonner:
- Cas 4: http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... xtor=RSS-1 (regardez les photos en milieu de page, histoire de devenir parano)
Dernière modification par zunix le dim. 12 oct. 2008 18:59, modifié 1 fois.
@+
Cyril L
Cyril L
-
-
Moi j'ai des amis qui ont passer plein de tps a aiglun ces derniers mois car ils ont équipé une voie sur la paroi, et pourtant avec une bagnole bourré de matos et souvent pas fermé, des affaires pas toujours bien rangé et meme laissé au pied de paroi...bref sans vraiment faire gaffe et rien a signalé!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
Merci pour ton témoignage bernard,
Nous on a pas eu de problème ce WE. Mais on était pas tranquille après avoir lu ton post: Une voiture utilitaire à vitre bourrée de matos au pont d'Aiglun et une voiture à l'amont vide (presque). ouf.pas de soucis.
Au revoir à tous.
Arno
PS: J'ai pas tout compris sur les circonstances du vol
Nous on a pas eu de problème ce WE. Mais on était pas tranquille après avoir lu ton post: Une voiture utilitaire à vitre bourrée de matos au pont d'Aiglun et une voiture à l'amont vide (presque). ouf.pas de soucis.
Au revoir à tous.
Arno

Dernière modification par Arno le lun. 13 oct. 2008 15:21, modifié 1 fois.
Vas y Arno tu peux lui rendre ses cartes maintenantArno a écrit :Merci pour ton témoignage bernard,
Au revoir à tous.
Arno