Vol de portefeuille a Aiglun dimanche 5/10

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
bernard.collaudin
rank_0

Vol de portefeuille a Aiglun dimanche 5/10

Message par bernard.collaudin » ven. 10 oct. 2008 10:15

J'ai eu la désagréable surprise de me faire voler mon portefeuille dimanche dernier 5/9 à Aiglun, sur la place du village, pendant qu'on prenait un pot a l'auberge d'Aiglun.
Ca s'est passé sans effraction sur la voiture, en refermant le bidon étanche ou était resté le portefeuille, en le remettant dans le sac de canyon, ce qui fait que je m'en suis rendu compte que le soir chez moi, et que j'étais encore persuadé de l'avoir perdu lors de l'ouverture du bidon (début et fin de clue, ou brèche du mont st martin).
Je suis retourné le lundi pour le retrouver: rien
Donc déclaration de perte a la Gendarmerie de Roquesteron, et opposition sur les cartes Lundi soir.
La je m'aperçois que mes 3 cartes bancaires ont été utilisées déjà Dimanche soir, vers 18:30 au distributeur de ST Vallier (Soit environ 1h après le vol).

- Est ce que cette mésaventure est déjà arrivée a quelqu'un d'autre ?
- Sinon, attention a vos cartes. J'ai été escroqué par des pros (que faisaient-ils a Aiglun ?)

titan
rank_1000

Message par titan » ven. 10 oct. 2008 21:24

Mais pour pouvoir retirer de l'argent au distributeur y faut le code! :-k
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » ven. 10 oct. 2008 21:49

Ils ont ouvert le kit et pris le portefeuille dans le bidon, ou tu l'as fait tomber en refermant le bidon ?
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

zunix
rank_2

Message par zunix » ven. 10 oct. 2008 23:13

Pas très clair comme explication.

Comme le fait remarquer titan, pour retirer, il faut le code. Pour retirer sur 3 cartes il faut trois codes...

En pratique, avec une seule carte:
Si tul'as utilisée pour un paiement juste avant qu'il disparaisse (bistrot?), tu peux avoir eu a faire a plusieurs sortes de "piratages":
- Cas 1: tu fait ton code et quelqu'un le voit (au dessus ton épaule, webcam au plafond, double miroir..), te suis et te dépouille.
- Cas 2: tu as utilisé ta carte dans un lecteur pirate, qui a mémorisé le code, on te suis et on te dépouille de ta carte.
- Cas 3: Tu t'es fait avoir ailleurs, ta carte a été clonée (gaffe aux stations services automatiques) et ton code enregistré, et tu as perdu ta vraie carte après, ca fait beaucoup, mais pourquoi pas.

- Cas 5: On n'est trahis que par les siens :-s

Etant donné que les codes ont été trouvés pour les 3 cartes en 1 heure, moi je ne vois pour l'instant que la sol 5...
A moins que tu sois la cible de l'équipe d'ocean eleven et que Mitnick en fasse partie...

En tout cas, c'est une sale mésaventure.
Dernière modification par zunix le ven. 10 oct. 2008 23:14, modifié 1 fois.
@+
Cyril L

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » sam. 11 oct. 2008 09:57

Pour le cas No 2 il faut en vouloir pour suivre quelqu'un jusqu'a aiglun afin de le depouiller!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

chivas06
rank_2

Message par chivas06 » sam. 11 oct. 2008 09:57

huuuuuu !! l inspecteur zunix \:D/ le columbo des canyon :wink: , sinon ouais c est vraiment une histoire de fou pour ces trois cartes bancaires ...
Dernière modification par chivas06 le sam. 11 oct. 2008 09:59, modifié 1 fois.
"monsieur, je peux sauter ?" "oui tu peut, il y a presque assez d eau" m'en bati sieu nissart

bernard.collaudin
rank_0

Message par bernard.collaudin » sam. 11 oct. 2008 10:04

Pour l'instant, mon explication c'est que le portefeuille a ete derobé dans la voiture (sur le parking du village d'Aiglun) pendant qu'on etait au bar.
1): On a inspecté le lundi les 3 endoits ou j'avais ouvert le bidon, et ou le ortefeuille aurait pu glisser
et 2) les retraits a St Vallier sont 18h30, soit 1h-1h30 apres les faits.

Je sais qu'il faut le code pour utiliser les cartes. C'est ce qui m'inquiete. Dautant plus que sur une des carte, je ne me rappelais plus du code....(pas utilisées depuis plusieurs années).

Cas 5: Pas possible.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » sam. 11 oct. 2008 10:10

En même temps a quoi ça sert d'emporter 25 cartes bancaire en canyon???? Surtout si tu connais pas le code!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Lionel
rank_3

Message par Lionel » sam. 11 oct. 2008 10:19

zunix a écrit :Pas très clair comme explication.

Comme le fait remarquer titan, pour retirer, il faut le code. Pour retirer sur 3 cartes il faut trois codes...

En pratique, avec une seule carte:
Si tul'as utilisée pour un paiement juste avant qu'il disparaisse (bistrot?), tu peux avoir eu a faire a plusieurs sortes de "piratages":
- Cas 1: tu fait ton code et quelqu'un le voit (au dessus ton épaule, webcam au plafond, double miroir..), te suis et te dépouille.
- Cas 2: tu as utilisé ta carte dans un lecteur pirate, qui a mémorisé le code, on te suis et on te dépouille de ta carte.
- Cas 3: Tu t'es fait avoir ailleurs, ta carte a été clonée (gaffe aux stations services automatiques) et ton code enregistré, et tu as perdu ta vraie carte après, ca fait beaucoup, mais pourquoi pas.

Etant donné que les codes ont été trouvés pour les 3 cartes en 1 heure, moi je ne vois pour l'instant que la sol 5...
A moins que tu sois la cible de l'équipe d'ocean eleven et que Mitnick en fasse partie...

En tout cas, c'est une sale mésaventure.
Moi je vote pour le Cas 4 c'est surement et en toute logique le plus probable :-k :-" =; :mrgreen:
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Bruce
rank_1

Message par Bruce » sam. 11 oct. 2008 10:53

Lionel a écrit :
zunix a écrit :Pas très clair comme explication. sale mésaventure.
Moi je vote pour le Cas 4 c'est surement et en toute logique le plus probable :-k :-" =; :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: =D> lionel
Dernière modification par Bruce le sam. 11 oct. 2008 10:55, modifié 1 fois.

berdoche
rank_1

Message par berdoche » sam. 11 oct. 2008 15:59

zunix a écrit :En pratique, avec une seule carte:
Cas 6: les codes etaient ecrits sur un petit pense-bete au fond du portefeuille. Ca se fait beaucoup chez les gens qui n'ont pas de memoire et qui preferent garder leur CB en canyon de peur de ne plus se souvenir ou elles sont en rentrant... :lol: =;
Cas 7: il y avait du GHB ou autre substance hallucinogene dans les bieres (ou peut importe ce que vous avez deguste) du bar d'Aiglun et en fait tu as fait la bamboula tout le week-end sans t'en souvenir. Dommage 8)

De toute facon, t'as fait opposition ?, et il me semble que dans ce genre de situation, ta bonne foi compte et c'est a la banque de prouver que c'est toi qui a depense l'argent plutot que le contraire. Un truc dans le genre. Donc tu devrais rentrer dans tes frais.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

titan
rank_1000

Message par titan » sam. 11 oct. 2008 18:39

Si quand tu fait barbaira :lol: pour payer le parkinq :wink: et les pasta chez roberto :mrgreen:
MARCHINO Laurent a écrit :En même temps a quoi ça sert d'emporter 25 cartes bancaire en canyon???? Surtout si tu connais pas le code!
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » sam. 11 oct. 2008 18:54

Et alors y te faut une carte pour payer la barbé et une pour les pasta...et la 3eme elle sert a quoi? a payer le taxi tellement tu sors bourré du resto????

titan
rank_1000

Message par titan » sam. 11 oct. 2008 19:08

non l'autoroute

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » dim. 12 oct. 2008 09:08

Pourquoi tu le paye toi? ra y'en a qui ont vraiment pas de chances :mrgreen:

zunix
rank_2

Message par zunix » dim. 12 oct. 2008 18:58

Lionel a écrit :[
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allé, pour me faire pardonner:
- Cas 4: http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... xtor=RSS-1 (regardez les photos en milieu de page, histoire de devenir parano)
Dernière modification par zunix le dim. 12 oct. 2008 18:59, modifié 1 fois.
@+
Cyril L

bernard.collaudin
rank_0

Message par bernard.collaudin » lun. 13 oct. 2008 10:01

Merci pour le support.
Pas d'autre retraits que dimanche soir et lundi matin (opposition lundi soir !!!)
Je voulais surtout savoir s'il y avait eu d'autres de vol récents cas à Aiglun.
Apparemment non.
Faites attention. Que cette mésaventure serve de leçon a tous.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 13 oct. 2008 12:52

Moi j'ai des amis qui ont passer plein de tps a aiglun ces derniers mois car ils ont équipé une voie sur la paroi, et pourtant avec une bagnole bourré de matos et souvent pas fermé, des affaires pas toujours bien rangé et meme laissé au pied de paroi...bref sans vraiment faire gaffe et rien a signalé!

Arno
rank_6

Message par Arno » lun. 13 oct. 2008 15:20

Merci pour ton témoignage bernard,

Nous on a pas eu de problème ce WE. Mais on était pas tranquille après avoir lu ton post: Une voiture utilitaire à vitre bourrée de matos au pont d'Aiglun et une voiture à l'amont vide (presque). ouf.pas de soucis.

Au revoir à tous.
Arno

PS: J'ai pas tout compris sur les circonstances du vol :wink:
Dernière modification par Arno le lun. 13 oct. 2008 15:21, modifié 1 fois.

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 13 oct. 2008 17:55

Arno a écrit :Merci pour ton témoignage bernard,

Nous on a pas eu de problème ce WE. Mais on était pas tranquille après avoir lu ton post: Une voiture utilitaire à vitre bourrée de matos au pont d'Aiglun et une voiture à l'amont vide (presque). ouf.pas de soucis.

Au revoir à tous.
Arno

PS: J'ai pas tout compris sur les circonstances du vol :wink:
Vas y Arno tu peux lui rendre ses cartes maintenant :mrgreen: :mrgreen: .

Arno
rank_6

Message par Arno » lun. 13 oct. 2008 17:57

:-$

:D :wink:

Répondre