Si tout ça est bien réel, je suis espanté !

Le 1er avril est passé...... Bon en même temps, ils ont finit par traverser avec les pomplar, ce qui aurait surement été le cas, avec où sans DC....nec a écrit :DC.com ne finira jamais de m'épater.
Si tout ça est bien réel, je suis espanté !
![]()
![]()
On est d'accord. J'essayais juste de trouver un moyen d'avoir une idée objective de la traversabilité de la Tinée. La station de Tournefort de vigicrue http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... ation=1190 me semble un excellent outil, consultable par tous. Cette expérience heureusement sans conséquences permet au moins de savoir à quel niveau on ne peut plus traverser sereinement, et il semblerait que ce soit vers 1m45/1m50. C'est en ce sens que je trouve que c'est utile.Mickey a écrit :Je ne veux pas être médisant mais ce qui pourrait être utile et intelligent à l'avenir, c'est de regarder le débit du cours d'eau que l'on doit traverser AVANT de s'engager.
Cette année est une année exceptionnelle. On a de l'eau partout et pour un bon moment.
Essayons d'éviter que ce soit une année chargée en accidents.
Arrêtons les imprudences !
Vanessa S. a écrit :malheuresement c était bien réel mais bon heureusement ca c est tres bien fini !! apres je ne blame pas mon homme car il avait croisé un groupe qui lui avait dit qu on pouvait traverser donc il s est lancé ... il pouvait pas deviner que ca allait changer ... fin bon a l avenir il sera encore plus méfiant meme s il gère deja pas mal ... et puis ca peut vous arriver à tous ce genre de pb ou autre chose ... je veux pas vous porter la pouasse mais voila donc ne critiquez pas trop à mon avis ... et merci encore a ceux qui ont su répondre a mon appel !!!
Peux-tu expliquer le sens de ta phrase, s'il te plait ?Laisse les dire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Une semaine après la mort de l'un des notres, je ne suis pas d'accord avec toi.Tout est bien qui fini bien et c'est cela l'essentiel
Voila l'idée que je défends.Y'a apparemment plein de canyons qui sont habituellement secs ou peu aquatiques qui sont bien en eau en ce moment, profitons-en cette saison, y'aura bien du temps pour faire les autres.
Mickey a écrit :Peux-tu expliquer le sens de ta phrase, s'il te plait ?Laisse les dire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Je crois que j'ai essayé de donner un modeste conseil pour éviter que des gens payent ... de leur vie.
Une semaine après la mort de l'un des notres, je ne suis pas d'accord avec toi.Tout est bien qui fini bien et c'est cela l'essentiel
Je ne poste pas pour polémiquer, critiquer ou donner des leçons, je n'en ai pas le niveau.
Mais une petite invitation à la prudence et à la raison n'a jamais fait de mal à personne.
Voila l'idée que je défends.Y'a apparemment plein de canyons qui sont habituellement secs ou peu aquatiques qui sont bien en eau en ce moment, profitons-en cette saison, y'aura bien du temps pour faire les autres.
Allons faire la Cagnette, Braus ou d'autres Imberguet et laissons les canyons aquatiques pour le très chaleureux été qui nous attends...
jc06 a écrit :Par ailleurs, on peut sortir sans traverser la Tinée.
Il suffit de remonter RG jusqu'au pied d'un éboulis, qui ramène assez facilement a la route de La Tour, a peu pres 400m avant le parking.
Mickey a écrit :Peux-tu expliquer le sens de ta phrase, s'il te plait ?
Je crois que j'ai essayé de donner un modeste conseil pour éviter que des gens payent ... de leur vie.
Une semaine après la mort de l'un des notres, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne poste pas pour polémiquer, critiquer ou donner des leçons, je n'en ai pas le niveau.
Mais une petite invitation à la prudence et à la raison n'a jamais fait de mal à personne.
Il y a quelques années, je me suis retrouvé dans la situation où la traversée de la Tinée posait de gros problèmes, et nous avions cherché à la remonter en rive gauche, mais c'était impossible. Alors, je suis vraiment très surpris de tes propos.jc06 a écrit :Par ailleurs, on peut sortir sans traverser la Tinée.
Il suffit de remonter RG jusqu'au pied d'un éboulis, qui ramène assez facilement a la route de La Tour, a peu pres 400m avant le parking.
RV a écrit :Ce qui est vraiment énervant dans cette histoire c'est la politique et surtout la réactivité des .... qui gèrent le barrage en amont, au lieu de délester peu dés la nuit, ils préfèrent balancer la sauce pendant quelques heures. Et pourtant depuis une semaine, les journées doivent se ressembler![]()
Je bosse pas à EDF, je ne connais personne qui y bosse, mais je ne vois pas comment tu peux sans autres informations questionner le savoir faire de gens dont c'est le métier de gérer ce type d'infrastructure. Attendre la nuit mettrait peut-être le barrage à trop rude épreuve, elles sont pas toutes jeunes les installations de la Tinée. Ils préfèrent peut-être délester le truc plutôt que de risquer de le faire rentrer dans la zone rouge en attendant trop?RV a écrit :En résumé, si des .... font joujou avec les vannes en amont, il n'y a pas grand chose d'autres à faire que de sonner le PGHM.![]()
Et putain, s'il y a vraiment des barrages qui sont susceptibles de délester en amont autant le savoir
![]()
C'est clair que Nice-Matin, c'est de la PQR, pas du grand journalisme, mais beaucoup de gens le lisent, tout comme beaucoup regardent le 13h de Jean-Pierre Pernaud. Si on peut éviter d'être dedans et de prêter le flanc à la critique c'est quand même pas plus mal.RV a écrit :PS : Mon oncle disait que les seuls intérêts de Nice-Matin résidaient dans les mots croisés et le problème d'échec, qui résolvait très facilement d'ailleurs, pour le reste tout juste bon à allumer le feu![]()