Canyon de La Colle Aval
tu devrais regarder même pour le we prochain... je dis ça je dis rien, mais décembre si il neige je sors mes lattes et quitte la boue pour la neige 

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
Aussi, mais le reste de l'hiver sera moins canyonesque (sauf les papiers si tout va bienDB06 a écrit :Oui mais avant tu seras un père Noël à Touët !guigui a écrit :tu devrais regarder même pour le we prochain... je dis ça je dis rien, mais décembre si il neige je sors mes lattes et quitte la boue pour la neige

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
en meme temps, les annees très seches comme 2003 ou 2007, il a pas du couler beaucoup. les annees très humides genre 2008, 2009 et 2010, il a du couler presque toute l'année. certaines annees, il sera donc considéré comme sec. d'autres, non. tout est relatif finalement et peut se discuter.
le reglement reste flou (comme beaucoup de reglements en france (DTU, normes), ce qui permet finalement de nuancer les choses et de discuter, specificité des latins). il meriterait pour nb d'anglo saxons une mise au point liste des interdits/liste des autorisés.
le reglement reste flou (comme beaucoup de reglements en france (DTU, normes), ce qui permet finalement de nuancer les choses et de discuter, specificité des latins). il meriterait pour nb d'anglo saxons une mise au point liste des interdits/liste des autorisés.
- DB06
Tout à fait d'accord aussi avec toi Merluche !merluche a écrit :en meme temps, les annees très seches comme 2003 ou 2007, il a pas du couler beaucoup. les annees très humides genre 2008, 2009 et 2010, il a du couler presque toute l'année. certaines annees, il sera donc considéré comme sec. d'autres, non. tout est relatif finalement et peut se discuter.

D'ailleurs ce qui fait bien évidemment le jeu des avocats...

https://www.facebook.com/canyo.xygene
Je te donne mon +1DB06 a écrit :Oui, Guigui, d'accord avec toi.![]()
Mais aujourd'hui ça ne nous dit pas "si" le canyon est autorisé ou pas.
Je prends le cas pour l'accès d'un canyon.
La première chose à faire, à mon sens, c'est de consulter le cadastre et de vérifier le chemin à emprunter, si il est public ou pas.
Souvent on retrouve des vieilles traces de chemins muletiers sur les anciens cadastres et qui sont très souvent des passages à usage public et qui appartiennent au domaine privé de la commune. (les chemins ruraux)
A savoir si il ne sont pas régit non plus par un arrêté municipal ? ou voir même abandonné par la commune au profit du privé...
Rien que ça déjà, ça me paraît important de le savoir.