Canyon de La Colle Aval

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 19 nov. 2012 12:14

tu devrais regarder même pour le we prochain... je dis ça je dis rien, mais décembre si il neige je sors mes lattes et quitte la boue pour la neige :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

DB06
rank_1000

Message par DB06 » lun. 19 nov. 2012 12:16

guigui a écrit :tu devrais regarder même pour le we prochain... je dis ça je dis rien, mais décembre si il neige je sors mes lattes et quitte la boue pour la neige :mrgreen:
Oui mais avant tu seras un père Noël à Touët ! \:D/
https://www.facebook.com/canyo.xygene

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 19 nov. 2012 12:25

DB06 a écrit :
guigui a écrit :tu devrais regarder même pour le we prochain... je dis ça je dis rien, mais décembre si il neige je sors mes lattes et quitte la boue pour la neige :mrgreen:
Oui mais avant tu seras un père Noël à Touët ! \:D/
Aussi, mais le reste de l'hiver sera moins canyonesque (sauf les papiers si tout va bien :mrgreen: )
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

johan06
rank_2000

Message par johan06 » lun. 19 nov. 2012 13:39

je peux pas j'ai déjà promis d'accompagner les lions pour la reprise de la lionne :wink:

on s'appelle :wink:

merluche
rank_2

Message par merluche » lun. 19 nov. 2012 13:45

en meme temps, les annees très seches comme 2003 ou 2007, il a pas du couler beaucoup. les annees très humides genre 2008, 2009 et 2010, il a du couler presque toute l'année. certaines annees, il sera donc considéré comme sec. d'autres, non. tout est relatif finalement et peut se discuter.

le reglement reste flou (comme beaucoup de reglements en france (DTU, normes), ce qui permet finalement de nuancer les choses et de discuter, specificité des latins). il meriterait pour nb d'anglo saxons une mise au point liste des interdits/liste des autorisés.

DB06
rank_1000

Message par DB06 » lun. 19 nov. 2012 13:53

merluche a écrit :en meme temps, les annees très seches comme 2003 ou 2007, il a pas du couler beaucoup. les annees très humides genre 2008, 2009 et 2010, il a du couler presque toute l'année. certaines annees, il sera donc considéré comme sec. d'autres, non. tout est relatif finalement et peut se discuter.

le reglement reste flou (comme beaucoup de reglements en france (DTU, normes), ce qui permet finalement de nuancer les choses et de discuter, specificité des latins). il meriterait pour nb d'anglo saxons une mise au point liste des interdits/liste des autorisés.
Tout à fait d'accord aussi avec toi Merluche ! :mrgreen:
D'ailleurs ce qui fait bien évidemment le jeu des avocats... :-"
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Max38
rank_3000

Message par Max38 » lun. 19 nov. 2012 14:06

DB06 a écrit :Oui, Guigui, d'accord avec toi. :wink:
Mais aujourd'hui ça ne nous dit pas "si" le canyon est autorisé ou pas.
Je prends le cas pour l'accès d'un canyon.
La première chose à faire, à mon sens, c'est de consulter le cadastre et de vérifier le chemin à emprunter, si il est public ou pas.
Souvent on retrouve des vieilles traces de chemins muletiers sur les anciens cadastres et qui sont très souvent des passages à usage public et qui appartiennent au domaine privé de la commune. (les chemins ruraux)
A savoir si il ne sont pas régit non plus par un arrêté municipal ? ou voir même abandonné par la commune au profit du privé...
Rien que ça déjà, ça me paraît important de le savoir.
Je te donne mon +1

chrisbiot
rank_6

Message par chrisbiot » lun. 19 nov. 2012 19:55

Sinon pour repondre a la question initialle, il coule toute l'annee meme en aout , donc je dirais c'est pas un sec.

Répondre