en fait, c'est un post didactique.....
si en prenant l'extreme: control tatillon sur le bas du canyon d'audin ( rando aquatique tres tranquile, voir les differents post)=> cela va faire reflechir les pratiquants et la trousse a spit va + sortir en canyon!!!!!!!

soit parce que le canyon est peu pratiqué ,et ca fait parti du matos obligatoire.... (pas au sens legal

)

soit parce que le canyon est une autoroute a touriste et que ca montrera pate blanche en cas de necessité de secour (personne est a l'abris d'une entorse invalidante ou pire.......)(les secours sont la GRATUIT mais pas forcements pour secourir des COUILLONS sans connaissance du milieu, et la le matos fait office de garanti (c'est tres discutable,mais a défaut d'autre chose...) (deja vu sur un control a riolan=> 1 cheville dans un groupe autonome, personne helitreuillé jusqu'au pont de sorti, et petite enquete de la gendarmerie: leader, matos etc... mais dans une ambiance cordiale

)
pour moi, la trousse de secour fait parti du matos de rechappe.......... (faite ce que je dis pas ce que je fais........)
En fait, pour le post de loic, 2 possibilités:

soit c'est un début de légende urbaine (mais qui peut etres interresante....)

soit le fonctionnaire NE CONNAIS RIEN en canyon, d'ou des mauvaise interrogation dans le mauvais endroit, couplé a un personnalité rigide qui se complet dans l'autorité (chaque profession a ses brebis galeuse.....), et qui obéis a des ordres: control cannyoneur dans les canyons tous les canyons....
A+ dans les cascades sous le soleil