Bon courage.
Evitez riou blanc aval
- Olivier LETOUCQ

- Elea Lucatelli

Bonjour Eléa,Elea Lucatelli a écrit :Je suis d'accord avec toi que la langue française est jolie mais a l'heure d'aujourdhui nous les jeunes avons déveloper un autre languages qui est le language SMS ce qui fais que sa n'arrange pas les affaires. Car si on se penche bien déja nous avions des dificultés a écrire sans faire de faute alors si on rajoute un autre languages c'est pas super pour s'améliorer. Surtt que si on se penche sur nos copie le même languages y est reproduit ce qui entraine que nous sommes plus en messure d'écrire correctement sans y placer un mot en SMS ou faire des grosse faute qui aurai pas exister autant des année 1920. Car quand je vois mes grand parents qui me dis que les fautes que je fais mtn n'aurai pas ete faite dans leur temps. C'est tout simplement que nous lisons pas assez donc on ne peut pas avoir une syntaxe correcte. C'est pour cela que je n'ecrirai pas en languages SMS mais en Francais correcte car sa me fera pas de mal et comme ça tout le monde me comprendra.laurent30 a écrit :Un petit effort ne ferait pas de mal, la langue française est si jolie...même pour les plus jeunes.
Avec tout mes éxcuse
Eléa
le coté positif de ce topic est sans nul doute le fait que tu aies compris l' importance d' une syntaxe correcte même si nous n' avons pas de "leçon" à te donner, loin s' en faut...
De plus, tu n' as pas à t' excuser mais le fait est là: au lieu de te buter, tu acceptes de faire des efforts de rédaction ce qui dénote chez toi ce que l' on peut appeler une ouverture d' esprit.
Sur ce, bons canyons.
Flôts impétueux, soyez cléments...
Olivier est un des modérateurs de D-C.com et à ce titre, même si je ne le connais pas, je crois savoir qu' il attache une certaine importance au contenu des messages comme cela est stipulé dans la rubrique "à lire avant d' écrire"...Elea Lucatelli a écrit :Pourquoi merci pour tous![]()
Il doit donc apprécier que nous soyons quelques-uns à le suivre dans ce domaine, CQFD...
Flôts impétueux, soyez cléments...
- Olivier LETOUCQ

Bonjour à toutes et à tous.
C'est un peu cela, c'est aussi une déformation professionelle (j'essaye de me soigner...), un espèce de formatage ...
Mais surtout, je suis convaincu que cela nous ouvre a beaucoup plus de personnes... quand on lit "S.M.S.", c'est pas joli à lire, pour personne; en plus, ce style d'ecriture a été crée pour aller plus vite sur un clavier de téléphone, pas sur un "AZERTY"...
Et je pense que tout le monde te remercie pour l'effort qui te servira par la suite.
Allez, sujet clos.
C'est un peu cela, c'est aussi une déformation professionelle (j'essaye de me soigner...), un espèce de formatage ...
Mais surtout, je suis convaincu que cela nous ouvre a beaucoup plus de personnes... quand on lit "S.M.S.", c'est pas joli à lire, pour personne; en plus, ce style d'ecriture a été crée pour aller plus vite sur un clavier de téléphone, pas sur un "AZERTY"...
Et je pense que tout le monde te remercie pour l'effort qui te servira par la suite.
Allez, sujet clos.
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 
- Marc Maurin

- Elea Lucatelli

Dans ces cas là, c'est a nous de les enlever, ou c'est la commune qui a le canyon sur ses terre qui le doit le faire

Dernière modification par Marc Maurin le mer. 14 nov. 2007 20:43, modifié 1 fois.
vive la speleo et le canyon !!!!!!!
;-)
- Elea Lucatelli

Je pense que quand on va y descendre on va les enlevez si il sont axecible car si c'est un point ou il faut attendre on le fera en attendant. Parceque bonjour les odeurs de cadavre.
Dernière modification par Elea Lucatelli le mer. 14 nov. 2007 20:48, modifié 1 fois.
;-)
ben bon courrage alors ......Elea Lucatelli a écrit :Je pense que quand on va y descendre on va les enlevez si il sont axecible car si c'est un point ou il faut attendre on le fera en attendant. Parceque bonjour les odeurs de cadavre.
"monsieur, je peux sauter ?" "oui tu peut, il y a presque assez d eau" m'en bati sieu nissart
- Elea Lucatelli

- Elea Lucatelli

ah! c'est sale et puis je crois pas que mon kit soit content d'avoir sa dedans. Mais sa pourrai etre une idée de descendre un aprés midi et de nettoyer tt sa ou mm les déplacer enfin pour nous sa serai un week end voir quelque jour. Mais aprés si sa dérange pas la pratique, c'est juste l'odeur bain faut que son pote de devant se dépeche.
;-)
Vu ou ils sont, il faloir que tu les portes (les cadavres et les vers) un certain temps car la partie ou ils sont est tres encaissée, je te ferais pas la bise a la sortieElea Lucatelli a écrit :Je pense que quand on va y descendre on va les enlevez si il sont axecible car si c'est un point ou il faut attendre on le fera en attendant. Parceque bonjour les odeurs de cadavre.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- Boustourou

- Olivier LETOUCQ

Bonjour à toutes et à tous.
Enlever un cadavre, quelle que soit sa provenance et / ou origine est très très désagréable, avec des odeures qui "collent aux fringues"...
Je déconseillle... laissons faire les mouches, guèpes, rapaces, vers et compagnie...
Enlever un cadavre, quelle que soit sa provenance et / ou origine est très très désagréable, avec des odeures qui "collent aux fringues"...
Je déconseillle... laissons faire les mouches, guèpes, rapaces, vers et compagnie...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 
c'était pas milhomme ou j'ai rien comprisantilolo a écrit :Donc il faut éviter les charognes du riou blanc
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
d'acc, parce que pour moi riou blanc je pensais plus à celui de roya .... dans la tinée
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
- IP

Tous ça pour dire que pour les cadavres de bêtes , il faut faut mieux laisser faire la nature, dans les canyons secs, et le signaler à la gendarmerie ou au pompiers du coin, dans les canyons en eau (en cas de risque d'insalubrité, ils vont les enlever ou les détruire).
Le plus gros problème, avec ces cadavres, c'est quand même l'odeur...
La dernière fois que j'ai voulu en déplacer un hors d'eau, j'ai cru que j'allais gerber simplement après avoir tirer légèrement sur une patte...
Et pourtant, je suis habitué au odeur, avec roro !
Le plus gros problème, avec ces cadavres, c'est quand même l'odeur...
La dernière fois que j'ai voulu en déplacer un hors d'eau, j'ai cru que j'allais gerber simplement après avoir tirer légèrement sur une patte...
Et pourtant, je suis habitué au odeur, avec roro !