nouvelle descente majeure dans le 06

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » dim. 27 juil. 2008 21:20

Pour remettre cette "course" a son niveau :
Les 3.4 de Altisud moins les 2.2 de Guigui, nous donne ça cotation, 1.2 :!:
Les 2h30 de la marche d'approches sont magnifique, :mrgreen: puis, un Court premier encaissement Assez sympa, max une demie heure, puis une demie heure de marche dans des blocs, bien glissant,(c'est que le début, pas de panique !) puis un deuxième petit encaissement d'une vingtaine de minute, puis.... puis plus rien ! 4 heures de marche dans des blocs glissant, sans Rien ! une espèce de marche désescalade continue de blocs glissant ! Pour les 6-7 cascades du début, max 15 mètres, ça fais beaucoup trop !
Ceux qui pense y trouver le "Male Vesse" des AM vont être méchamment déçu ! de surcroît la sortie se fait sur la propriété (privée) du musée de la Mine et de son gîte, et l'accueille de l'exploitant, et vraiment à la hauteur du canyon... :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 28 juil. 2008 12:29

1.2 t'es une peu dur mais bon les goûts et les couleurs c'est pas discutable

c'est comme la blache et le sauze qui sont noté 3 alors que ça vaut pas un 1.5

perso pour moi la roudoule amont c'est une belle course avec de beaux encaissements qui s enchaînent de manière soutenue jusqu'au pierrier
puis plus rien ! 4 heures de marche dans des blocs glissant, sans Rien ! une espèce de marche désescalade continue de blocs glissant ! Pour les 6-7 cascades du début, max 15 mètres, ça fais beaucoup trop !
le pierrier fait 40minutes de temps mort maxi 4heures tu devrais arrêter le canyon et passer au vélo d'appartement moins physique et plus cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

aller disons que ça doit être noté 2.8 j'ai un peu eu la même impression quand je l'ai refaite mais il n'y avait plus de vasques et moins d'eau donc moins d'emotions
Dernière modification par altisud le lun. 28 juil. 2008 12:30, modifié 1 fois.

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 28 juil. 2008 13:12

mon vieux l'a fait en parti samedi et il donne la meme note que toi jeff. et pareil pour la marche dans les blocs, 40 minutes sans se presser. 4h même avec quequ'un de pas dégourdi tu n'y arrive pas :lol:

ça sent un peu l'exagération ton post cristophe :-"

moi perso quand je vois la note de valcros (rappel dans une falaise pleine de broussaille, chouette :lol: ) 2.5, d'amen partie amont (qui est très ressemblante mais avec encore plus de marche )2.6 ou royer (très jolie mais pas super continu non plus) 2.5 et ben je le note un peu mieux et en esperant être objectif.

après quand je vois le gros riou, roubion ou bagnolar 2.9 chacun je le met derrière.

après j'ai aimé le coté aventure (pour nous on savait pas si quelqu'un était passé), le coté super sauvage et perso j'ai trouvé les encaissement esthétique, du coup on a eu un peu d'enflammade de notre coté, mais c'est pas une bouse pour autant. mais si tu cherche le fun aquasplash faudra faire autre chose :mrgreen: cramassouri par exemple.

ou sinon question con: tu a pris le bon départ? mon père m'a affirmé que le chemin est devenu un peu galère à retrouver jusqu'en haut.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 28 juil. 2008 13:16

guigui faut savoir que christophe est toujours assez virulent pour provoquer une réponse à ses frasques mais bon il en fait souvent trop :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et tout ce qui émane d'altisud est passé au bazouka par la suisse va savoir pourquoi :-" :-" :-"

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 28 juil. 2008 13:30

altisud a écrit :guigui faut savoir que christophe est toujours assez virulent pour provoquer une réponse à ses frasques mais bon il en fait souvent trop :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça me fait un peu penser à DV06 quand il passait sur le forum, un peu trop piquant pour les autres membres. mais ça va je l'ai pas pris mal un brin mais je préfère éviter le cassage de sucre sur notre dos.

ps: variola c'est vraiment beau

titan
rank_1000

Message par titan » lun. 28 juil. 2008 14:10

Je vais rester TRES poli et approuvé à 200% les propos de Christophe.
Le male vesse du 06, à mon avis je vais en rire encore pour la semaine.
CANYON A EVITER ABSOLUMENT.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 28 juil. 2008 14:31

ouai male vesse c'était une image pour comparer une longue course horizontal dans les blocs entre deux paroies

et je veux pas dire mais male vesse aval ça casse pas des briques sauf l'oscuros

et il me semble bien que c'était justement la réfléxion du même christophe sur male vesse aval rien de surprenant sauf l'oscuros

maintenant de là à dire qu'il faut éviter cette descente alors permettait moi de faire un petit point sur toutes les bouzes de notre secteur qui devrait même pas figurer dans des topos que l'on paye de surcroit

il faudra éviter royer vallière ronson challandres amen partie haute tireboeuf agrivoulet ciavarlina monar median bergue .................... et j'en passe une grande quantité

je vous remet quand même le lien pour que les lecteurs de ce post juge par eux même de la valeur de cette course

http://www.altisud.com/canyoning/alpes- ... 211.3.html

maintenant c'est sûr que pour des non sportifs c'est une course longue qui met les nerfs à rudes épreuves apparemment :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

il faut moins lever le coude et reduire le planté de la fourchette tout en levant plus les jambes pour avancer dans ce genre de course messieurs (humour :twisted: ) et de 4 heures dans pierrier vous passerez à 40minutes maxi
Dernière modification par altisud le lun. 28 juil. 2008 14:41, modifié 1 fois.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 28 juil. 2008 15:09

Moi je veux bien me mettre au vélo d'appartement et diminuer mon coup de fourchette, MAIS :
Sur le topo du site Altisud, approche 2H45, on a mis 2H 30 sans pousser et en faisant des arrêts photo, Pour le canyon, on est rentré dedans a 12h30 et on était dehors a 17H20 toujours sans ce presser, soit 4h50,(certain on loupé les cours de math a l'école !) 10min de moins que les 5 heures données! ce qui nous semble pas mal ! ça juste pour les insinuations physique ! mais ça reste 50 min de canyon est 4 heures de marche entres les blocs !
Quand a la comparaison avec Joël, Jeff je vais pas te ressortir tes posts ! mais nous on dit qui se ressemble s'assemble ! et je pense qu'une discutions avec toi sur le sujet serai d'une stérilité total, donc perte de temps, donc inutile !Et crois moi, j'ai autre chose a faire avec mon bazooka que de m'occupé de tes frasques !
Maintenant, Guy ou Jeff, ma note sur ce canyon, na rien d'une attaque a votre encontre !,(faut vous remettre les gars, on dirait que vous l'avez creusé de vos mais !) vous le trouver exceptionnel, je pense que c'est une demi bouse, ça s'appelle la liberté de penser ! Mais du groupe de canyoneur que nous étions hier après midi dans Roudoule sup., PAS UN NE LE RECOMANDERA !
Pour les notes des autre courses citées, on pourrait en faire 2000 pages, ce ne ferait pas plus avancer le shmilblick, donc pas utile et surtout hors sujet !
Bon puisqu'il faut toujours répondre à l'humour par l'humour, moi j'arrête la fourchette, je lève les genoux pour marcher et tu me passe un peu de ce que tu prends quand tu notes ca "3.4, le Male Vesse du 06" ! quand on ressortira du nuage, on aura le plus beau canyon du monde ! :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 28 juil. 2008 15:15

guigui a écrit :ou sinon question con: tu a pris le bon départ? mon père m'a affirmé que le chemin est devenu un peu galère à retrouver jusqu'en haut.
Non, tu suis le sentier de rando, et tu peut pas louper, tu la croise la Roudoule, le sentier et asser évident, pas de blem de ce coté !

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 28 juil. 2008 15:56

Calme et sérénité svp... :?
Certains canyons font l'unanimité pour eux, d'autres l'unanimité contre...
Et un grosse partie peuvent plaire ou déplaire... et parfois beaucoup.
Bodengo par exemple.
La Carléva, n'est-ce pas Christophe.
Sauze-Blache, n'est ce pas Altisud.
Le Monar, Cuous-Guiou, etc, etc...
mais bon, entre 40mn et 4h... ya un truc.

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 28 juil. 2008 15:57

comme je le dis christophe les goûts et les couleurs ne sont pas discutable

tu as trouvé cette course merdique c'est ton droit de même que ta façon de l'exprimer et pour te conforter dans ton idée de qui se ressemble s'assemble jojo la pas trouvé super non plus

comme quoi on peu s'assembler sans pour autant avoir les mêmes choix de pensées sur tout.

nous on a trouvé cette descente sympa avec quand même un enchaînement d'étroit bien sculptés en comparaison de certains canyons de la régions coté à 2.5 qui à mon sens sont bien moins soutenu et continu que la roudoule amont

et comme je le dit dans le post précédant après un deuxième passage dans ce canyon je le noterai plus justement 2.8 en comparaison d'autres courses à 2.5

ce qui nous fait un peu bondir quand on entend 1.2

tu comptes 2 encaissements nous on en a compté 7 avant le pierrier de 40 mntes du bau de l'aigle dont 3 de bonne taille et 4 plus court

d'où 4 h pour franchir le pierrier final cela m'a fait bien rire :lol: :lol: , car comme tu l'exprimes on sent vraiment le calvaire

tisteph
rank_1

Message par tisteph » lun. 28 juil. 2008 16:12

altisud a écrit :il faudra éviter royer vallière ronson challandres amen partie haute tireboeuf agrivoulet ciavarlina monar median bergue .................... et j'en passe une grande quantité
MDR :lol: , faut éviter Challandre ! Vu ton approche de la "bouze du 06", Roudoule amont doit alors être une "bouze du 06" inversement selon mon point de vue : ça a l'air assez vide, super loin en caisse puis à pied et proposé sous une impulsion du genre "eh les gars, regardez ce que j'ai trouvé, et c'est moi qui l'ai trouvé, donc c'est trop bien, allez-y !!!". Sans te manquer de respect, j'y crois moyen au coup de la "nouvelle descente majeure dans le 06" :-k . Mais bon, je l'ai pas faite donc je n'en dirais rien de plus...
altisud a écrit :il faut moins lever le coude et reduire le planté de la fourchette tout en levant plus les jambes pour avancer dans ce genre de course messieurs (humour :twisted: ) et de 4 heures dans pierrier vous passerez à 40minutes maxi
Ce sont les meilleurs les pochards, drogués et autres mangeurs de gras, dis pas de connerie !! :wink: \:D/
Bonjour le maquis ! #-o

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 28 juil. 2008 16:27

c'est de l'humour tisteph tout ça seul certains ne le comprennent pas

et comme on le dit dans le post c'est pas nous qui l'avons trouvé ce vallon juste on vous livre une redécouverte qui est aussi sympa que les photos mise en ligne sur altisud
Dernière modification par altisud le lun. 28 juil. 2008 16:35, modifié 1 fois.

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 28 juil. 2008 17:34

les gars n'allez pas faire les pasqueirets alors parce que vous allez mourir :lol:

et hop je quitte ce sujet =;

titan
rank_1000

Message par titan » lun. 28 juil. 2008 19:05

Sinon le musé de la mine faut allez le voir.

ça vas la, je serais pas coupé à la lecture. Image
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 28 juil. 2008 19:10

Christophe t'emmerde pas on iras tester avec olive on te diras cbien de tps le pierrier :mrgreen:

Jeff peut être que tu as compter 7 encaissement dont 4 petits...alors que christophe lui n'as pas vraiment trouvé les petits encaissements et les a plutôt compter dans les heures de marches???

Bref comme on dit il faut juger par sois même donc j'irais y faire un tour un de ces jours!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 28 juil. 2008 20:09

titan a écrit :Sinon le musée de la mine faut allez le voir.

ça vas la, je serais pas coupé à la lecture. http://perso.wanadoo.fr/nantouillet/smiley/pendu1.gif
j'hésite, j'hésite... :-k :-k :-k :wink: :mrgreen: mais :-$ après ! =;

titan
rank_1000

Message par titan » lun. 28 juil. 2008 20:43

Tiens pour ne plus hesité http://www.guideriviera.fr/musee-du-cui ... 00107.html
Image faudras quand même dire à Mr R.M. que c'était une mine de cuivre et pas de charbon. Image

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 28 juil. 2008 21:55

titan a écrit :faudras quand même dire à Mr R.M. que c'était une mine de cuivre et pas de charbon.
Moi, ca me semblait bizard le charbon dans la pélite :mrgreen: :wink: Ha oui, je l'ai déjà fait remarquer :mrgreen:

titan
rank_1000

Message par titan » lun. 28 juil. 2008 22:12

On y vas quand faire les pasqueirets, voir si on peut y arriver?
Cristophe a écrit :
titan a écrit :faudras quand même dire à Mr R.M. que c'était une mine de cuivre et pas de charbon.
Moi, ca me semblait bizard le charbon dans la pélite :mrgreen: :wink: Ha oui, je l'ai déjà fait remarquer :mrgreen:

Roro
rank_3000

Message par Roro » lun. 28 juil. 2008 22:20

Bon pour le charbon OK, pour le canyon après réflexion, vous exagérez un peu: Le chemin d'accès, un peu paumatoire par endroit, est chouette. La premiére partie est pas mal, ensuite la partie blocs moi j'aime bien, c'est vrai que la partie marchée est beaucoup trop longue :evil:
Heureusement tous les canyons n'ont pas un saut ou un tob. tous les 10 m et deux amarrages à chaque rappel, où serait la petite part d'aventure alors :?:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 28 juil. 2008 22:32

titan a écrit :On y vas quand faire les pasqueirets, voir si on peut y arriver?
Je sait pas, je vais me mettre au régime et au vélo avant ! il parait qu'après les canyons sont plus sculpté et que ca rajoute de l'interet ! :mrgreen:
PS: je rigole hein ! :wink:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 28 juil. 2008 22:36

MARCHINO Laurent a écrit :Christophe t'emmerde pas on iras tester avec olive on te diras cbien de tps le pierrier :mrgreen:
Va plutot faire un truc interessant, Bientot Olive va être coincé à coté du couffin ! :wink:

titan
rank_1000

Message par titan » lun. 28 juil. 2008 22:37

Image tu as de la fiévre mon ami.
Mais c'est sur je la referais!
La marche d'approche! mais seulement pour l'aventure! byebye
Roro a écrit :Bon pour le charbon OK, pour le canyon après réflexion, vous exagérez un peu: Le chemin d'accès, un peu paumatoire par endroit, est chouette. La premiére partie est pas mal, ensuite la partie blocs moi j'aime bien, c'est vrai que la partie marchée est beaucoup trop longue :evil:
Heureusement tous les canyons n'ont pas un saut ou un tob. tous les 10 m et deux amarrages à chaque rappel, où serait la petite part d'aventure alors :?:

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 28 juil. 2008 22:46

titan a écrit :On y vas quand faire les pasqueirets, voir si on peut y arriver?
tu va y arriver t'inquiète, il y a rien de bien compliqué. mais averti moi avant que je me connecte pour vous voir raler sur le forum concernant le chemin d'accés et retour surtout!!! :mrgreen:

à prendre au second degrés bien sur!!! :wink:

Répondre