Riou St Sauveur

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Riou St Sauveur

Message par DV06 » mar. 18 juil. 2006 19:50

Pour Lemariole, la sortie n'est pas craignos, on débarque dans le village il me semble, en + à coté de la gendarmerie non :mrgreen: ?
Sinon, quid du débit: il est conséquent dans les cascades? pas de brousailles ou arbres en travers? ça fait un moment que je veux le faire mais arriver en plein village ou alors tu sors + haut?
Merci si tu peux éclairer ma lanterne :-k
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » mar. 18 juil. 2006 19:58

DV06 a écrit :Pour Lemariole, la sortie n'est pas craignos, on débarque dans le village il me semble, en + à coté de la gendarmerie non :mrgreen: ?
Sinon, quid du débit: il est conséquent dans les cascades? pas de brousailles ou arbres en travers? ça fait un moment que je veux le faire mais arriver en plein village ou alors tu sors + haut?
Merci si tu peux éclairer ma lanterne :-k
salut dv06.Pourquoi c'est interdit de faire du canyoning ou de se balader en combi ou en short avec un sac dans un village ](*,) :-" #-o =P~ .
Au niveau du debit il y a aucun probleme,ça passe largement.Effectivement tu peux sortir plus haut et tu evites les brousailles qu'il y a a la fin du canyon avant d'arriver au village,mais c'est sympa de le faire en entier d'autant que tu passe sans problemes.Je sais que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais un canyon qui vaut le detour si de te baigner dans une vasque ne te manquera pas trop car il y a aucune grosse vasque.@plus et tiens moi au courant si tu le fais de ton observation.

olive d'antibes
rank_2
Messages : 249
Inscription : dim. 14 mai 2006 12:18

Message par olive d'antibes » mer. 19 juil. 2006 01:43

salut dv06 , j'etais avec steph , et j'ai trouver assez sympa et original d'arriver en plein milieu du village :D
comme le dit steph , pas de saut et de nage , mais aussi pas de groupe =D> , et il y a kelkes beaux passages , kelkes tronc par ci par la , et pas mal de ronces et orties #-o
un beau et long canyon sauvage comme on aime ....
le débit est trankille ....dommage....
mais c'est à faire !!!!!!
ciao à plus 8)
"maman , c'est koi un canyon???"
"le paradis mon fils....."

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 19 juil. 2006 11:23

olive d'antibes a écrit :j'ai trouver assez sympa et original d'arriver en plein milieu du village
l'important, c'est ce qu'en ont pensé les habitants du village...

olive d'antibes
rank_2
Messages : 249
Inscription : dim. 14 mai 2006 12:18

Message par olive d'antibes » mer. 19 juil. 2006 11:52

je lis pas dans les pensées , mais c'est sur ke si il ya des dizaines de canyoneurs tous les dimanches , ça peut déranger [-( , la on etait 3 .....
mais on a était discrét......on a pas eu de remarques.....
a plus O:)
"maman , c'est koi un canyon???"
"le paradis mon fils....."

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 19 juil. 2006 12:23

olive d'antibes a écrit :je lis pas dans les pensées , mais c'est sur que si il ya des dizaines de canyoneurs tous les dimanches , ça peut déranger [-( , la on etait 3 .....
mais on a été discréts......on a pas eu de remarques.....
=D>
Tu as parfaitement raison.
Mais dans ce genre de moment, je me force (a etre discret), et j'ai toujours l'impression de gener...
Donc je ne trouve pas ca sympa. =;

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mer. 19 juil. 2006 12:41

alors pour lancer la polémique

les mecs qui se crois malin en dassant tout nue à la sortie du monar devant les restos vous voyez cela comment en fait

parce que moi je vois ça comme une insulte aux habitants [-(


et ne vous étonnez pas si un jour les vallons en sortie de village seront tous interdits :evil:

les lecteurs se reconnaitront encore une fois :|

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 19 juil. 2006 20:41

altisud a écrit :alors pour lancer la polémique
les mecs qui se crois malin en dassant tout nue à la sortie du monar devant les restos vous voyez cela comment en fait
parce que moi je vois ça comme une insulte aux habitants
dejà qu'en se changeant discretement dans la voiture on se fait faire des reflexions alors devant le restau, c'est pas malin #-o
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mer. 19 juil. 2006 20:46

et non pas du tout même mais c'est la triste vérité si ça continue comme ça je donne pas chère du monar dans l'avenir :|

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 19 juil. 2006 20:58

un truc un peu plus intelligent serais de consommer au restau justement, un café ou une bière, voire un repas et les propriétaires se feraient un bon avis des descendeurs. perso parler autour d'un café avec le gerant est une bonne façon de se faire bien voir
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » mer. 19 juil. 2006 21:01

guigui a écrit :un truc un peu plus intelligent serais de consommer au restau justement, un café ou une bière, voire un repas et les propriétaires se feraient un bon avis des descendeurs. perso parler autour d'un café avec le gerant est une bonne façon de se faire bien voir
=D> =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mer. 19 juil. 2006 21:36

Pour en revenir au sujet, Olive et Lemariole, ma lanterne est à moitié eclairée :shock:
La sortie décrite dans le topo fait revenir il me semble au chemin aller, à la hauteur d'un captage, mais en passant par une pprivée?! :-k
Si vous etes sorti au village c'est qu'elle est donc à proscrire, ça ce comprend :-", le proprio d'après ce que m' a dit Jeff doit etre le frere de sang du garagiste de Pierrefeu :mrgreen:!!
Donc pour eviter de traverser le village avec tout le barda, pourquoi ne pas utiliser la montée en rive gauche par les balises 169-168 et chapelle st Roch? on part et on revient au meme endroit?!!
Reste qu'on arrive en plein village et cela me plait moyen :-s !

Il faut pas oublier que ce qui nous semble normal et sans effet peut choquer certaines personnes!
Notre activité est souvent mal percue, cause de troubles à l'ordre et à la nature :shock: , et je prefere rester le + discret possible!
Yaka voir le départ de Pierrefeu où on est parqué comme des pestiférés à l'écart du village maintenant, à croire que notre simple vue doit donner des boutons à certains!
Le Lolo M. pourra vous dire comme on s'est bien fait recevoir la dernière fois :mrgreen:!
Donc Méfi!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mer. 19 juil. 2006 21:46

guigui a écrit :un truc un peu plus intelligent serais de consommer au restau justement, un café ou une bière, voire un repas et les propriétaires se feraient un bon avis des descendeurs. perso parler autour d'un café avec le gerant est une bonne façon de se faire bien voir
:-"
J'ai fais le Monar au tout début, il y a plusieurs années, avec des équipements pourraves, avant la foule, avant que le resto ne barricade sa sortie en RD, j'ai eu le malheur d'emprunter leur petit chemin parce que j'étais descendu trop bas, je me suis excusé, tout confus, et ben je me suis bien fait pourrir, tout juste si la tolière m'obligeait pas à redescendre!
Donc, depuis, je me suis juré que les conso et les repas ils pouvaient se les mettre o ... :mrgreen: !
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 19 juil. 2006 21:53

DV06 a écrit :et ben je me suis bien fait pourrir, tout juste si la tolière m'obligeait pas à redescendre!
Donc, depuis, je me suis juré que les conso et les repas ils pouvaient se les mettre o ... :mrgreen: !
les locaux ne sont pas toujours intelligents.... pareil il y a quelques années après avoir cherché des cascades à castellet les sausses, on s'est fait jeter par une habitante du village d'enriez, ironie du sort, je travaille à enriez aujourd'hui et tout c'est arrangé depuis.... :lol:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mer. 19 juil. 2006 22:13

P...! Guigui, j'ai regardé ton site, j'ai le meme Blast que toi!! mais en 158! ](*,) ...a part que je doit moi enquiller avec 8-[!!!
Vivement la neige!
Fais tellement chaud ici que je partirai bien au Chili moi \:D/!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 19 juil. 2006 22:21

[mode hors sujet complet on]
franchement j'ai fait une affaire avec cette blast (69€) mais bon il y a qu'en boarder que j'arrive bien à la rider, en carving c'est un truc à se peter les pieds tellement c'est violent, si je trouve j'en prendrais plutot une en 176 plutot que 183 :-k

en plus au chili doit y avoir de sacrés canyon :wink:
[mode hors sujet off]

:D
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » jeu. 20 juil. 2006 12:15

Tu sais dv06 on a encore de la chance que pierrefeur ne soit pas interdit mais comme on le sait avec des gugusses qui respecte rien il ne peu pas y avaoir dentente je ferai la même chose si jamais une bande de loustic qui passe chez moi ou dans mon villages sans rien respecter

et ben moi je leurs botterai le cul directement :mrgreen:

et pour autant qu'on puisse le dire les villageois n'en sont pas là

donc avis aux amateurs de l'exibitionisme soyez discret

:-"

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » jeu. 20 juil. 2006 14:14

pour le monar, j'ai toujours bu mon café au resto et pris un rafraichissement apres le canyon. cela c'est toujours trés bien passé, ce sont des commerçants et qu'on soit randonneur, skieur, ou canyonneur leur interret a ces gens la c'est de bossé. par contre je ne me suis jamais imposé en pays conquis. Discretion et humour tu passe partout. regarde pour la barbaira tu traverse le village à l'aller et au retour, en plus tu vas manger les pates à roberto le soir. t'es bien vu tu fais bosser un petit village.Si tu fout pas le bordel t'es bien vu. Pas faire comme ce groupe une fois à la sortie d'une clue au bar du coin ou il faisait sécher leur matos et combi sur les fer forgés de la terrasse, nul.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » jeu. 20 juil. 2006 14:33

bien parlé mais pour faire évouler les mentalitées c'est pas facile regarde DV il a encore du mal à faire passer la pillule de dix ans en arrière avec le monar et DV reste et je le souligne une personne vraiment respectueuse du respect d'autrui

donc imagine tous ceux qui s'en foutes complètement la bite à l'air et tout puissant cela c'est pas gagner mais c'est surement en parlant d'eux qu'ils finiront par se rendre à l'évidence
"ils sont nuls" [-X :-"

et il faut ce faire la police ne pas laisser passer cela quand on le voie là c'est efficace un bon boc devant tout le monde ça remet les idèes en place.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par altisud le jeu. 20 juil. 2006 14:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » sam. 22 juil. 2006 22:38

Riou St Sauveur???? AAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:
C'est quoi ce canyon...... ](*,) ](*,) ](*,)
Lemariole, Olive: beau canyon???? soit vous etes trop restés trop au soleil, soit vous etes passés au bar avant de faire le canyon et vous avez vidé la cave du tolier!!!
Jeff, prends tes pilules pour te calmer avant de dire ce que tu en penses car je sens que tu vas etre de mauvaise humeur :mrgreen: :P :P
Bon, ya 3 cascades sympas, et encore, mais après bonjour la zone, et surtout, c'est pas du tout glissant :mrgreen: !!
P..., quelle galère!!!!!!!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

olive d'antibes
rank_2
Messages : 249
Inscription : dim. 14 mai 2006 12:18

Message par olive d'antibes » dim. 23 juil. 2006 01:33

DV06 a écrit :Riou St Sauveur???? AAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:
C'est quoi ce canyon...... ](*,) ](*,) ](*,)
Lemariole, Olive: beau canyon???? soit vous etes trop restés trop au soleil, soit vous etes passés au bar avant de faire le canyon et vous avez vidé la cave du tolier!!!
Jeff, prends tes pilules pour te calmer avant de dire ce que tu en penses car je sens que tu vas etre de mauvaise humeur :mrgreen: :P :P
Bon, ya 3 cascades sympas, et encore, mais après bonjour la zone, et surtout, c'est pas du tout glissant :mrgreen: !!
P..., quelle galère!!!!!!!!
si c'etait pas glissant , si y avait 15 cascades sympas , si y avait de l'eau , des sauts , pas de ronces ......pu.... y aurait la queue dans ce cannyon....!!!! :roll: ca serait comme la maglia a 10h le dimanche , juillet aout par beau temps .... y faudrais 1 ticket :? .....
les gouts et les couleurs .......au moin tu l'a fait...tu sais a koi il ressemble...
a plus tout le monde et vive les canyons sauvages!!! =D>
Dernière modification par olive d'antibes le dim. 23 juil. 2006 01:35, modifié 1 fois.
"maman , c'est koi un canyon???"
"le paradis mon fils....."

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » dim. 23 juil. 2006 12:06

Salut les gas

vous étes des débutant en mal de découverte!!!??

alors les gas il y a Gaudissar dans le même style vous allez adorer ronces à gogo glissant à souhait et moche à volonté.

bon blague à part l'intêret du RIOU de ST saveur 0 sur 4 et encore je suis gentils

c'est pas pour toi Olives mais tu me comprendras il faut pas envoyer des gens labas allez faire la ginoire alors au moins il y a des choses à faire et a voir dedans la y a rien en fait. L
es trois cascades te font juste oublier que t'es dans un bouzier énormes

je sais les gouts et le couleurs ça discute pas

sinon possibilitè de faire une bonne pêche de cuisse de grenouille

en fait si vous aimer la nature laissez ce lieu en paix pour ses habitants voila ce qu'il faut faire

et aller faire la ginoire c'est plus sympa comme descente et c'est pas connue ercivez moi et je vous direz où ça se trouve
Dernière modification par altisud le dim. 23 juil. 2006 13:58, modifié 1 fois.

olive d'antibes
rank_2
Messages : 249
Inscription : dim. 14 mai 2006 12:18

Message par olive d'antibes » dim. 23 juil. 2006 22:45

altisud a écrit :Salut les gas

vous étes des débutant en mal de découverte!!!??

alors les gas il y a Gaudissar dans le même style vous allez adorer ronces à gogo glissant à souhait et moche à volonté.

bon blague à part l'intêret du RIOU de ST saveur 0 sur 4 et encore je suis gentils

c'est pas pour toi Olives mais tu me comprendras il faut pas envoyer des gens labas allez faire la ginoire alors au moins il y a des choses à faire et a voir dedans la y a rien en fait. L
es trois cascades te font juste oublier que t'es dans un bouzier énormes

je sais les gouts et le couleurs ça discute pas

sinon possibilitè de faire une bonne pêche de cuisse de grenouille

en fait si vous aimer la nature laissez ce lieu en paix pour ses habitants voila ce qu'il faut faire

et aller faire la ginoire c'est plus sympa comme descente et c'est pas connue ercivez moi et je vous direz où ça se trouve
je respecte ton choix O:)
nous on a aprecié.....
les gouts et les couleurs.........
a plus ....
Dernière modification par olive d'antibes le dim. 23 juil. 2006 23:08, modifié 1 fois.
"maman , c'est koi un canyon???"
"le paradis mon fils....."

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » dim. 23 juil. 2006 23:34

Riou sans saveur!!! Arf arf, elle est excellente!!!
Jeff, prends tes pillules sinon la prochaine fois je t'emmene dans les Adousses ](*,) :-" :mrgreen: :mrgreen: !!!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 24 juil. 2006 14:37

j'aurais dû me fier à ce qu'on n'avais dit sur ce vallon comme quoi c'etait une bouze mais bon il faut savoir faire un pas vers l'inconnue comme ça maintenant je sais vraiment que c'est une bouze

sinon après c'est pas bien grave je vais juste mettre une semaine à élininer toutes les balaffres des ronces et c'est repartie pour l'aventure

sinon olive je blague pas si tu veux découvrir un vallon sympa et peu connu dit le moi je t'enverrai l'accès de la ginoire

Répondre