NEWS CHICHIN OULES 2009 (from Phil, "clin d'oeil au paradis") !

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
bossa
rank_2

Message par bossa » ven. 14 août 2009 22:18

pierrotd a écrit :nous comptons retourner samedi faire les oules, quelqu'un a t'il une idée du débit, les derniers orages ont-ils modifiés quelque chose?
Salut pierrotd, on s'est vu ce soir chez Bernard à la buvette (j'arrive du bas des Oules), tu vas demain faire l'intégrale, mets en ligne sur DC pour le débit et l'équipement :-$
Le débit est correct pour ce canyon :D
certes il n'est pas commun aux divers canyons (mais c'est ce qui fait le charme) les admins du forum DC ne sont pas toujours d'accord :mrgreen:

Mais on s'en fou, il fait chaud, y'a de l'eau, et après on boira pas que de l'eau (on se voit demain) ...
\:D/

06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le ven. 14 août 2009 22:22, modifié 1 fois.
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » ven. 14 août 2009 23:12

Ben a écrit :Salut

C'est Philippe Bossa qui le renseigne, il le met régulièrement à jour.

Bonnes descentes
Merci Ben :D

le topo est à jour sur MV :www.montagne-virtuel.com/05/canyoning/l ... yoning.php
vous pouvez y voir les conseils de base, mais surtout les recommandations qui se recoupes aussi sur DC ...
Vous savez bien que je ne suis pas avare d'infos \:D/
si vous me tél, je vous réponds ASAP !!!

ça me prends une bonne partie de mon temps, mais ça me fait plaisir !

Je vais me coucher ...

06 81 20 86 76
Dernière modification par bossa le ven. 14 août 2009 23:33, modifié 1 fois.
@+, Phil !

jt
rank_1

Message par jt » sam. 15 août 2009 09:03

C'est clair que ton numéro de téléphone est de loin le plus connu de DC.com !!! \:D/
=D>
Je t'appelle donc en fin de semaine prochaine,

A+ et merci !

JT

bossa
rank_2

Message par bossa » sam. 15 août 2009 22:00

Ben a écrit :Salut

C'est Philippe Bossa qui le renseigne, il le met régulièrement à jour.

Bonnes descentes
Salut à toutes et tous,
il faut mettre à jour ce topo sur DC :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... /topo.html

06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le sam. 15 août 2009 22:13, modifié 1 fois.
@+, Phil !

Alban
rank_5

Message par Alban » dim. 16 août 2009 00:19

pierrotd a écrit :nous comptons retourner samedi faire les oules, quelqu'un a t'il une idée du débit, les derniers orages ont-ils modifiés quelque chose?
Débit : gros ou correct+ selon l'appréciation. Les amarrages sont corrects, malgré quelques points de MC pliées.
Et les tartelettes à l'arrivée sont un régal ! :D
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

bossa
rank_2

Message par bossa » dim. 16 août 2009 20:32

Alban a écrit :
Débit : gros ou correct+ selon l'appréciation. Les amarrages sont corrects, malgré quelques points de MC pliées.
Salut à toutes et tous, merci Alban pour ton message j'y vais demain pour l'intégrale des Oules (mise en ligne demain des conditions et équipement sur la base) :idea:

en ce qui concerne les orages annoncés par MF, pas vu pas pris (tant mieux) :wink:

06 81 20 90 76 ...
@+, Phil !

pierrotd
rank_0

Message par pierrotd » dim. 16 août 2009 22:50

Salut, nous avons fait les oules samedi 15 à 5. Cette fois pas d'orage, alors on s'en est donné à coeur-joie. Le débit était correct pour les oules; Les tobbogans sont ok, l'équipement aussi. Mais la main courante sous le geyser doit faire un peu plus de 10m car je l'ai installée avec une 25 et c'était pile-poil. Un vrai régal, comme les tartelettes. Merci philippe pour les indications de la veille à la buvette. Vivement la prochaine session!! \:D/

bossa
rank_2

Message par bossa » lun. 17 août 2009 21:23

pierrotd a écrit :Salut, nous avons fait les oules samedi 15 à 5. Cette fois pas d'orage, alors on s'en est donné à coeur-joie. Le débit était correct pour les oules; Les tobbogans sont ok, l'équipement aussi. Mais la main courante sous le geyser doit faire un peu plus de 10m car je l'ai installée avec une 25 et c'était pile-poil. Un vrai régal, comme les tartelettes. Merci philippe pour les indications de la veille à la buvette. Vivement la prochaine session!! \:D/
salut pierrotd (et toustes),
j'arrive des Oules les conditions sont Topesques :lol: gros débit mais correct pour ce canyon voir la base
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... html#32158.
Tu as dû commencer ta main courante un peu tôt (sur les anciens points) car avec ma 20m en double j'avais bien 3m de rab ...
Comme il me semblait bien, les vasques se sont bien débouchées et bien profondes et l'équipement a bien résister (idem à 2008), donc sans soucis.
Après le geyser et la MC 10m, faites vous juste "léger" dans votre descente sur le câble (on va le changer) de la MC qui fait suite à la C18 et avant la C17.
Profitez des températures de l'air et de l'eau pour venir y faire un tour \:D/ et n'hésitez pas à me contacter.

06 81 20 90 76
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » mar. 18 août 2009 21:28

Alban a écrit :
Alban et (toustes),
les points pliés dans la MC 10m sous le geyser, sont les résidus (vestiges) d'amarrages mis en place par nous (avant notre rééquipement en 2007) :roll:
qui témoignent bien qu'il ne faut pas laisser une corde en place, mais utiliser la technique "main courante rappelable" :D
http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... ersion=2#B

06 81 20 90 76
@+, Phil !

pierrotd
rank_0

Message par pierrotd » mar. 18 août 2009 22:18

phil a dit:
Tu as dû commencer ta main courante un peu tôt (sur les anciens points) car avec ma 20m en double j'avais bien 3m de rab ...
bon je ne maîtrise pas encore les citations, désolé... :oops:
Mais tu la fait partir d'où alors, car il me semble bien avoir pris le point dans la petite niche juste avant la vire sur laquelle il faut monter? :-k
Je vais quand même aller remesurer ma corde :mrgreen: :mrgreen: , mais je ne me souvient pas avoir vu des points plus près de la vire #-o. Peut-être que j'avais des embruns plein les mirettes? :wink:
Dernière modification par pierrotd le mar. 18 août 2009 22:21, modifié 1 fois.

bossa
rank_2

Message par bossa » mar. 18 août 2009 22:38

pierrotd a écrit :phil a dit:
bon je ne maîtrise pas encore les citations, désolé... :oops:
Mais tu la fait partir d'où alors, car il me semble bien avoir pris le point dans la petite niche juste avant la vire sur laquelle il faut monter? :-k
Je vais quand même aller remesurer ma corde :mrgreen: :mrgreen: , mais je ne me souvient pas avoir vu des points plus près de la vire #-o. Peut-être que j'avais des embruns plein les mirettes? :wink:
C'est bien ça, ta corde fait bien 25m :!: pas besoin de la mesurer :D
mais tu n'as pas pris les bons points en place (les nouveaux) pour commencer ta main courante rappelable ...

06 81 20 90 76
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » mar. 18 août 2009 22:56

Merci à vous (tous..tes) d'avoir utiliser la technique de la main courante rappelable sous le geyser \:D/
Dans cette partie, le gel prend tout en hiver (surtout les cordes en place) et arrache tout au printemps :roll:

06 81 20 90 76
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » mer. 19 août 2009 21:19

Salut à vous,

j'arrive de Chichin (intégrale) les vasques sont bien débouchées et l'équipement a été refait à neuf, là ou il y en avait besoin \:D/
c'est conforme au topo de MV réactualiser ce soir :
http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... sortie.php

N'hésitez pas à me tél ...
06 81 20 90 76
@+, Phil !

Alban
rank_5

Message par Alban » mer. 19 août 2009 21:35

Petite vidéo des Oules ici : http://tribucanyon.over-blog.com/ Avec la main courante rappelable en image :wink: (Vidéo de la Tribu, et en particulier de Guillaume =D> )
Dernière modification par Alban le mer. 19 août 2009 23:10, modifié 1 fois.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

bossa
rank_2

Message par bossa » mer. 19 août 2009 22:07

Alban a écrit :Petite vidéo des Oules ici : http://tribucanyon.over-blog.com/ Avec la main courante rappelable en image :wink:
Merci Alban top ta vidéo :wink:
N'oubliez jamais que ce canyon des Oules de Freissinières à été ouvert par Henri VINCENS et Francis ELICHABE (guides de haute montagne) , il fallait oser =D>

06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le mer. 19 août 2009 22:09, modifié 1 fois.
@+, Phil !

psyco
rank_0

Message par psyco » mer. 19 août 2009 23:09

un petit message pour phil merci pour cette journer ça etait super genial encore un jolie canyon jespere que tu a bien deguster la bouteille a bientot signer less valeureux guerrier lol. message pour tony merci beaucoup les fotos a bientot . ps jai pas recu ton mess.

pierrotd
rank_0

Message par pierrotd » jeu. 20 août 2009 09:20

très bien la vidéo =D> , effectivement je fais partir ma main-courante de bien plus loin en comparaison ](*,) , je comprend tout maintenant!!!!! :D

bossa
rank_2

Message par bossa » jeu. 20 août 2009 21:04

psyco a écrit :un petit message pour phil merci pour cette journer ça etait super genial encore un jolie canyon jespere que tu a bien deguster la bouteille a bientot signer less valeureux guerrier lol. message pour tony merci beaucoup les fotos a bientot . ps jai pas recu ton mess.
Merci psyco pour cette bonne bouteille :-$
tu sais Tony n'es pas chez lui et il va nous envoyer les vidéos et photos dès son retour, patience Patrice \:D/
06 81 20 90 76
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » jeu. 20 août 2009 21:07

pierrotd a écrit :très bien la vidéo =D> , effectivement je fais partir ma main-courante de bien plus loin en comparaison ](*,) , je comprend tout maintenant!!!!! :D
Voilà l'explication de ta corde trop courte :D
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » ven. 21 août 2009 21:17

Les Oules et Chichin sont encore et toujours en conditions pour le moment :lol:
profitez-en \:D/

06 81 20 90 76
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » sam. 22 août 2009 21:48

Salut à toutes et tous (toustes) :wink:

si vous voulez vous faire plaisir avec pas trop d'eau dans ces 2 canyons c'est le moment \:D/
J'arrive des Oules aujourd'hui, vais à Chichin demain et ainsi de suite ...
on se verra certainement en fin de parcours à la buvette chez Bernard :wink: \:D/

Sinon le reflex :-$

06 81 20 90 76
@+, Phil !

jt
rank_1

Message par jt » dim. 23 août 2009 20:01

Bonjour à tous,

nous revenons des Oules, parcouru en 3 heures à deux avec un départ à 10h45.

Les conditions sont très bonnes, ca pousse un peu dans la partie aquatique, mais la partie verticale, très bien équipée =D> , ne m'a pas semblé d'une énorme difficulté. Le passage du geyser est tout simplement époustouflant, nous n'en revenions pas !!

Nous nous étions bien préparés, avec notamment fabrication d'une mini topo au format A5, "compil" des infos des topos vincens, caracal, DC.com et montagne virtuel. Si ca en intéresse, je peux l'envoyer par mail.

Merci encore à philippe bossa pour ses infos et bravo aux ouvreurs !!

JT

bossa
rank_2

Message par bossa » dim. 23 août 2009 21:07

jt a écrit :Bonjour à tous,

nous revenons des Oules, parcouru en 3 heures à deux avec un départ à 10h45.

Les conditions sont très bonnes, ca pousse un peu dans la partie aquatique, mais la partie verticale, très bien équipée =D> , ne m'a pas semblé d'une énorme difficulté. Le passage du geyser est tout simplement époustouflant, nous n'en revenions pas !!

Nous nous étions bien préparés, avec notamment fabrication d'une mini topo au format A5, "compil" des infos des topos vincens, caracal, DC.com et montagne virtuel. Si ca en intéresse, je peux l'envoyer par mail.

Merci encore à philippe bossa pour ses infos et bravo aux ouvreurs !!

JT
Salut JT,

merci pour tes infos (même quand le débit est correct, ça pousse toujours dans ces 2 canyons) :D
Quand ça pousse vraiment, c'est beaucoup plus que ça :shock:
Peux-tu m'envoyer ta compile à : phil@montagne-virtuel.com

Normalement j'y vais demain et vous informe (ce soir, finalement il pleut) :idea:

06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le dim. 23 août 2009 21:16, modifié 1 fois.
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » lun. 24 août 2009 21:11

Salut à toutes et tous,

j'arrive des Oules de Freissinieres, le débit est plus que bon \:D/
demain je vais à Chichin (mardi 25/08) la météo prévoit des orages en fin de journée et (mercredi 26/08) une perturbation pluvio-orageuse toute la journée :mrgreen:

Je vous tiens au courant (les conditions risquent de changer) :D

06 81 20 90 76
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » mar. 25 août 2009 20:30

Salut à toutes et tous,

je rentre de Chichin où on s'est pris quelques averses orageuses durant la descente mais pas de quoi modifier les débits (Oules idem) :!:
le temps reste tout de même perturbé ce soir et demain (selon les prévisions) toute la journée ...
à voir si cela aura une incidence réelle sur les débits des 2 canyons :?:

Vous pouvez me contacter de manière fiable à partir de jeudi 27/08/09 :wink:

06 81 20 90 76
@+, Phil !

Répondre