interret de ravin du chateau

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Sébastien 54
rank_1

interret de ravin du chateau

Message par Sébastien 54 » ven. 15 juin 2007 17:55

J'ai descendu ce canyon le WE dernier

et je m'insurge contre la cotation d'interret ( 1,7 )
qui lui est attribué

ce canyon est beau, sauvage, présentes de beaux plans inclinés avec de beaux creusement, plusieurs belles cascades dont une 30 en fil d'araignée, une 30 vertiale ou presque avec un bloc coincé en bas, et une 57 qui peu se descendre en 2 fois.

cetres, les encaissements sont assez courts en on marche pas mal,
mais la marche est facile, dans un beau paysage, il y a quelques petits toboggan, on en a meme glissé 2 pas mal du tout dont un dans une vasque ou l'onn avait pas pieds.

une seule personne aurais donné son avis je veux bien mais la y'en a 8,

vraiment je ne comprends pas !!!

Toche
rank_1000

Message par Toche » ven. 15 juin 2007 18:19

Les goûts et les couleurs.... :mrgreen:
Un tas de facteurs peuvent intervenir parmis lesquels le débit, l'ensoleillement,...
Pour ma part, j'ai trouvé le bas de cette descente intéressante mais le haut m'a laissé sur ma faim. Cette "note" d'intérêt beauté me convient assez. Une partie très discontinue sur le haut avec des obstacles assez peu esthétiques (à mon goût :mrgreen: ) et un final plus sympa avec 2 belles cascades.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 15 juin 2007 19:28

Bonjour à toutes et à tous.

Au risque de se répéter, cette cotation reflette la moyenne des ressentis des descendeurs, on a déjà vu qu'elle ne plaisait pas à tous, mais à une grande majorité...

:arrow: "T'a vu cette blonde... Une vrai bombasse" :!:

:arrow: "Boff"

:wink: :wink: :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 15 juin 2007 22:55

D"accord avec toi Seb. En eau le Château mérite un peu plus. Et si tu passes à la bonne saison, tu peux ramasser du muguet entre les deux grandes cascades.
Sinon c'est une jolie balade avec une ambiance sauvage mais d'autres sont plus sensibles aux toboggans et sauts, une des raisons pour que certaines descentes marquantes apparaissent sous-côtées.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 16 juin 2007 08:56

Je suis aussi du même avis :wink: ce canyon mérite une bonne moyenne au niveau de son intérêt¨,même s'il n'y pas de saut.L'enchainement final m'a bien plu :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Sébastien 54
rank_1

Message par Sébastien 54 » sam. 16 juin 2007 12:58

je suis heuereux de voir que certains ont la meme opignon que moi !

ouf tous les canyonneurs ne sont pas uniquement avides de saut !

Il vrais cependant que j'ai descendu ce canyon avec un bon débit, du soleil, et de l'eau pas trop froide ce qui
ne présente que des avantages.

enfin quoi qu'il en soit, cette note ne m'arrêtera plus pour choisir tel ou tel canyon et j'espère avoir encore plein de bonnes surprises avec des canyons "mal cotés"

bibi04
rank_2

Message par bibi04 » sam. 16 juin 2007 13:11

Même réflexion qu'avant :lol: !!! Le ravin du Château est une belle descente !!! Perso je me méfie des notations !! C'est tellement subjectif :mrgreen: !!!

Allez bonnes descentes 8)

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » sam. 16 juin 2007 16:03

Tant qu'on est dans le sujet cotation, si je peux me permettre : 2,2 pour Valbelle me semble surcôté.
Une belle balade, il est vrai mais question canyon ... :-k :-k

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 16 juin 2007 16:55

Tiens... Vous voyez... tel canyon sous-côté par les uns, tel autre sur-côté par les autres... :lol: :lol: :lol: :lol:

:idea: Elle était vraiment """Canon""", cette blonde

:idea: ben, moi, je préfère les brunes...

\:D/ :lol: #-o :-"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » sam. 16 juin 2007 17:26

Entièrement d'accord avec toi Olivier mais imaginons que les 4 notes de Valbelle proviennent de personnes d'un seul et même groupe ...

Et puis, il faut le dire sans citer de nom: il y a les émerveillés. Et si, ça existe !!
La moindre bouse étant à leurs yeux une splendeur de la nature ... non, non, non, je ne dirai pas de nom !! :-$

Il faut parfois repasser plusieurs fois pour apprécier un canyon à sa juste valeur. Un exemple : Le Mascun : quand tu en entends parler (une merveille....), la première fois, à force de l'avoir imaginé, je me suis dis qu'il n'était pas si formidable que ça. Puis descente après descente, j'ai pu admirer toute la splendeur des aiguilles, des cavités, avec du soleil...
Allez tiens le soleil, parlons en. Rien qu'à lui tout seul, il fait la pluie et le beau temps en matière de jugement de l'intérêt.

Bref, c'était histoire de polémiquer. Je m'ennuie derrière mon PC alors qu'il fait soleil dehors et que la sortie canyon du jour a échoué à cause d'une courroie de bagnole qui nous a laché Arghhhhhhhhh ](*,)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 16 juin 2007 18:53

Mic Mic 31 a écrit :Entièrement d'accord avec toi Olivier mais imaginons que les 4 notes de Valbelle proviennent de personnes d'un seul et même groupe ...

Et puis, il faut le dire sans citer de nom: il y a les émerveillés. Et si, ça existe !!
La moindre bouse étant à leurs yeux une splendeur de la nature ... non, non, non, je ne dirai pas de nom !! :-$

Il faut parfois repasser plusieurs fois pour apprécier un canyon à sa juste valeur. Un exemple : Le Mascun : quand tu en entends parler (une merveille....), la première fois, à force de l'avoir imaginé, je me suis dis qu'il n'était pas si formidable que ça. Puis descente après descente, j'ai pu admirer toute la splendeur des aiguilles, des cavités, avec du soleil...
Allez tiens le soleil, parlons en. Rien qu'à lui tout seul, il fait la pluie et le beau temps en matière de jugement de l'intérêt.

Bref, c'était histoire de polémiquer. Je m'ennuie derrière mon PC alors qu'il fait soleil dehors et que la sortie canyon du jour a échoué à cause d'une courroie de bagnole qui nous a laché Arghhhhhhhhh ](*,)
Yes, c'est comme la blonde, si tu la vois après une bouteille de Vodka ou à jeun... :wink: :-# :-# :-#

Pour les émerveillés, ... je sais...

Pour le temps... j'ai fais Mascun quelques fois... et dans (presque) toutes les conditions... ça reste "majeur" quand même

Quand aux 4 notes de Valbelle, c'est pour ça qu'il faut un max d'appréciations. :-k

Mais, c'est vrai... Ces critères sont toujours subjectifs, mais on arrive pas à trouver d'autres cotations objectives. :-k :-k :-k

:idea: Mais... Toute de même... Cette brune... :-"

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » sam. 16 juin 2007 19:33

Reste calme olivier, reste calme !!!

Tu parles d'une boisson gazeuse,non ? :wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 16 juin 2007 19:44

Moi, je le trouve pas mal ,valbelle.La partie amont est bien sympatique et sauvage ...Mais bon ! j'aime bien aussi les blondes,les brunes ... :roll: :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 16 juin 2007 23:09

Mic Mic 31 a écrit :Reste calme olivier, reste calme !!!

Tu parles d'une boisson gazeuse,non ? :wink:
Pour la boisson gazeuse, j'ai ce qu'il faut ici \:D/ , par contre, pour le reste, je dois encore attendre une semaine.... :cry:
[-o< [-o< [-o<

jc06
Modérateur

Message par jc06 » dim. 17 juin 2007 00:27

Olivier LETOUCQ a écrit :Elle était vraiment """Canon""", cette blonde
Ouais... Je dirai 3/4... :-"

Elle allie les aspects ludiques aux aspects techniques (mains courantes...) et présente des parties exceptionnelles, avec de beaux creusements, mais elle manque un peu de continuité. O:)

RV
rank_2000

Message par RV » dim. 17 juin 2007 01:55

Il va falloir piquer la combi de JC pour le prochain canyon sinon il risque la surchauffe ! :mrgreen: :mrgreen:

Va falloir que j'essaye la vodka avant certaines bouses, j'aimerais bien me taper la Maglia tous les jours ! Et puis non, on a le Val d'Angouire et on en a pas besoin !

Maglia : Blonde aseptisée, humide et trop courue :? :?

Angouire : Brune corsée, parfois un peu sèche qui se fait désirer :P :P

Bon y a pas photo, non :!: :wink: :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 17 juin 2007 08:23

RV a écrit :Maglia : Blonde aseptisée, humide et trop courue :? :?

Angouire : Brune corsée, parfois un peu sèche qui se fait désirer :P :P
=D> =D> =D>

:arrow: Pour la Mag... Voir une "fille facille". :lol:
:arrow: Pour Val d'Angouire... Voir une fille moins facile à approcher. Et il faut de la patience pour l'avoir en "bonnes conditions" :-"

RV
rank_2000

Message par RV » dim. 17 juin 2007 21:58

On est d'accord :!: :wink:

Quoique ce printemps, Angouire a été très très facile, pour notre grand plaisir ! :D
Rassurez-vous cela ne va pas durer. \:D/
Dernière modification par RV le dim. 17 juin 2007 22:01, modifié 1 fois.

Répondre